No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les Faucheurs de Marguerites est une série télévisée de 25 épisodes diffusée en 1974 et 1982. Elle relate, à travers la vie du personnage de Edouard Dabert, l'histoire de l'aviation de Lilienthal à la Seconde Guerre Mondiale. C'est une série ambitieuse dont le scénario est parfois un peu léger, mais qui a relevé le défi de la reconstitution.

Synopsis

C'est une série télévisée franco-germano-canadienne scénarisée par Jean-Louis Lignerat et Jean Vermorel et réalisée par Marcel Camus. L'expression faucheurs de marguerites vient des débuts de l'aviation lorsque les engins mettaient beaucoup de temps au décollage. Edouard Dabert est le fils d'un industriel décédé, il mène une existence oisive sans véritable but. C'est en accompagnant son ami photographe Jules Joly qu'il découvre les expérimentations d'oto Lilienthal en Allemagne. Il est fasciné par l'aviation. Les expériences, les constructions d'avion d'Edouard l'amèneront au fil de sa vie à rencontrer les grands noms de l'aviation jusqu'au moment de la Seconde Guerre Mondiale : Louis Blériot, les frères Wright, Clément Ader... Bruno Pradal interprète le rôle principal d'Edouard Dabert. L'intégrale des épisodes des Faucheurs de Marguerites est disponible en streaming et en DVD.
Les Faucheurs de Marguerites est titre de la première saison de cette série. Série qui compte quatre saisons, les suivantes étant : Le Temps des As, La Conquête du ciel et L'Adieu aux As.

Avis

Les Faucheurs de Marguerites n'est pas un documentaire sur l'aviation, c'est une histoire romancée avec des repères historiques et des anecdotes. Le scénario est un peu naïf et les clichés sur l'aviation abondent. L'histoire manque homogénéité, certaines scènes sont forcées afin de coller à l'histoire. La reconstitution du matériel et des avions dans ce téléfim était un véritable défi. En 1940, on utilisait des maquettes. On ne pouvait faire de même en 1974. Avec un budget restreint, les réalisateurs ont fait appel à la société Salis Aviation. Certains des avions sont d'époque, conservés par l'Amicale Jean-Baptiste Salis. D'autres sont des répliques construites pour l'occasion. De nombreuses scènes du téléfilm ont été tournées à l'aérodrome de Cerny. On peut noter l'apparition de Gérard Jugnot dans le rôle d'un épicier fabricant son avion dans le hangar de son épicerie.

Artículos misma categoría Cinéma

George Pal : biographie

George pal : biographie

George pal est un réalisateur hongrois né en 1908 à cegled, en hongrie. il était également scénariste et producteur. il a obtenu la nationalité américaine en 1940. il a été célèbre pour la création des pall-doll, des poupées très mobiles que l’on peut animer. il mourut d’une crise cardiaque à beverly hills en 1980.
Jules Sitruk : biographie

Jules sitruk : biographie

Jules sitruk, enfant de la balle, acteur montant de la jeune génération du cinéma français. ce nom ne vous dit peut-être rien. pourtant, repéré très jeune, son joli minois ne s'oublie pas si vite une fois que l'on voit l'un de ses films. il fait aujourd'hui partie des acteurs montants du cinéma français. retour sur ses débuts à paris puis sur son parcours au cinéma.
Qu'est-ce qu'un DVD double couche ? (définition, utilité)

Qu'est-ce qu'un dvd double couche ? (définition, utilité)

Il existe aujourd'hui, principalement, deux types de dvd disc. l'un simple couche et l'autre double couche. les deux permettent le stockage de données, de vidéo ou de fichiers audio et s'utilisent avec les mêmes appareils de la même façon. mais, il existe une différence entre les deux, et celle-ci se situe au niveau de la capacité de stockage.
Devdas en DVD : présentation du film et des différentes éditions proposées

Devdas en dvd : présentation du film et des différentes éditions proposées

Le cinéma de bollywood est peu répandu dans les magasins. néanmoins quelques films arrivent tout de même à être bien exportés en france, que cela soit en cinéma ou en dvd. c'est le cas de devdas. nous allons présenter le film et voir quelles en sont les différentes éditions.