No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les premiers signes de la préménopause

La préménopause commence entre 5 et 10 ans avant la ménopause. Si certains signes cliniques évidents peuvent nous permettre de la détecter, la préménopause peut causer certains effets gênants, voire invalidants, pour les femmes. Nous verrons dans un premier temps ce qu'est la préménopause, puis comment en détecter les signes, et ensuite comment les éviter.

Qu'est-ce que la préménopause ?

La préménopause correspond à la période avant la ménopause proprement dite. Elle arrive en moyenne vers 47 ans et demi chez la femme et se traduit par une baisse de fécondité due à la diminution de la production d'ovules, ainsi que par des troubles hormonaux. Les signes sont observables chez 70% des femmes, cependant il peut arriver qu'ils passent inaperçus.

Signes de la préménopause

La période de préménopause est une période de fluctuations plus ou moins importantes des hormones féminines, à savoir les œstrogènes et la progestérone, dont la sécrétion est déréglée par le fait que les ovaires marchent au ralenti. La diminution va de plus en plus rapidement et alors les effets indésirables se font de plus en plus nombreux et importants. Les signes les plus remarquables sont les troubles des règles et les bouffées de chaleur, les ballonnements, les crampes, les douleurs articulaires ainsi que les troubles de l'humeur accompagnés d'une prise plus ou moins importante de poids. Ils peuvent donc se montrer fortement invalidants et parfois même entraîner la dépression s'ils ne sont pas traités convenablement.

Conseils

Afin d'éviter les effets indésirables de la préménopause et de prévoir ceux de la ménopause, il est indispensable d'adopter de bonnes habitudes dès les premiers signes. Parmi celles-ci : - une alimentation équilibrée et riche en fibres, une activité physique 3 ou 4 fois par semaine pour garder sa souplesse, - tonifier le corps et ne pas prendre de poids, - éviter de boire de l'alcool voire en stopper la consommation, - et réduire les produits contenant du "mauvais gras" pour privilégier ceux en contenant du "bon". Il est également conseillé d'arrêter de fumer et de s'éloigner des fumeurs, et d'apprendre à mieux gérer son stress et ses humeurs. Enfin, soyez positive : la ménopause n'est pas une fatalité, c'est une période naturelle dans la vie de toute femme.

Artículos misma categoría Forme

Huile minceur : ce qu'il faut connaître

Huile minceur : ce qu'il faut connaître

Des massages fréquents, liés à des exercices physiques ainsi qu’une alimentation équilibrée adaptée constitueront les bases incontournables dans votre programme minceur. les huiles minceurs permettent de retarder l’apparition de la cellulite et favorise sa réduction. avec les huiles minceurs, vous constaterez que votre peau va gagner en douceur, en élasticité et en fermeté. jour après jour, votre silhouette va s’affiner et vous reprendrez ainsi votre corps en main.
Matelas en latex : comment bien le choisir pour un bon repos ? (guide pratique)

Matelas en latex : comment bien le choisir pour un bon repos ? (guide pratique)

Nous passons une bonne partie de notre vie à dormir. bien dormir est important pour la santé et avoir un matelas confortable et adapté à la morphologie de chacun participe à la qualité du sommeil. quelles sont les qualités d'un bon matelas en latex ? comment le choisir ? voici un guide pratique qui vous pourra vous aider à faire le bon choix.
Comment bien pratiquer l'electro musculation ?

Comment bien pratiquer l'electro musculation ?

Se sculpter un corps de rêve sans transpirer, c'est le désir de tout le monde ! mais pour se muscler, il faut soulever de la fonte et avoir une volonté d'acier. mais si vous pouviez grâce à l'électro musculation tonifier vos muscles en vous relaxant ? apprenons à connaître ces appareils d'électrostimulation afin de s'en servir le mieux possible, pour que notre corps puisse en avoir les bénéfices.
Electrostimulateur Compex

Electrostimulateur compex

Notre organisme est composé de circuits électriques et notre cerveau commande naturellement la contraction musculaire, indispensable à une bonne santé. si les muscles ne sont pas suffisamment sollicités, la personne ressent fatigue et douleurs, sa silhouette se modifie de façon disgracieuse. l'électrostimulation consiste à envoyer une impulsion électrique aux muscles pour les stimuler, à l'aide d'appareils adaptés. des électrodes sont positionnées directement sur les muscles à stimuler.