No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Lucas Belvaux : biographie

Lucas Belvaux est un acteur et réalisateur de nationalité belge né le 14 novembre 1961 à Namur, capitale de la Wallonie (dans la ville francophone). Il démarre en tant qu'acteur de cinéma en 1980 et réalise son premier film en 1991. Il a également joué pour des séries télévisées et réalisé des courts métrages. Durant sa carrière, il a obtenu de nombreuses récompenses tout particulièrement aux Césars

Premiers pas

Avec des parents professeurs, Lucas Belvaux est poussé à faire des études, notamment à l'athénée royal de Philippeville où son père est directeur. Cependant, décidé à devenir acteur il fait la tournée des castings et est remarqué par Yves Boisset qui lui offre son premier rôle.

Sa carrière

En 1981, il joue ainsi dans son tout premier film, Allons z'enfants avec comme partenaire un monstre du cinéma, l'acteur Jean Carmet. Il enchaîne alors les petits rôles notamment celui d'un facteur soupçonné de meurtre dans le poulet au vinaigre de Claude Chabrol. En 1986, il est récompensé aux Césars du prix du meilleur espoir masculin pour son rôle dans le poulet au vinaigre.
Claude Chabrol fait d'ailleurs une nouvelle fois appel à lui pour jouer en 1992 dans madame Bovary pour le rôle de Léon, un clerc de notaire, mais Lucas Belvaux à d'autres idées en tête. Il tourne en effet à la même époque son premier film en tant que réalisateur sans pour autant abandonner le métier d'acteur.

Son action

En 1991, il met donc en scène son film Parfois trop d'amour et surtout en 2002 la trilogie Un couple épatant, Cavale et Après la vie. Toute la subtilité du film consiste à raconter la même histoire, dans les mêmes lieux avec les mêmes personnages, mais avec trois points de vue différents. Il obtient le prix Louis Delluc (récompense du meilleur film français sorti dans l'année) en 2003 pour cette oeuvre.
Il obtient en 2004 le César du meilleur réalisateur pour cette trilogie ainsi que le prix du meilleur scénario. En 2010, il reçoit une nouvelle récompense aux Césars avec le prix du meilleur film pour Rapt. Il est de plus couronné meilleur réalisateur pour ce film inspiré de l'affaire Empain.

Artículos misma categoría Cinéma

Valérie Kaprisky : biographie

Valérie kaprisky : biographie

Née à neuilly sur seine le 19 août 1962, valérie kaprisky (chérès, de son vrai nom) , aussi sexy dans la vie privée que sur les écrans, mène une carrière internationale aussi bien au cinéma qu'à la télévision et au théâtre avec, à son actif, plus de 47 rôles aux côtés de grands acteurs et actrices comme, lambert wilson et claude brasseur, ou kim cattrall et gillian anderson.
James Mason : biographie

James mason : biographie

James mason est un acteur britannique né le 15 mai 1909 à huddersfield au royaume-uni est décédé le 27 juillet 1984 en suisse à lausanne. il tourne plus d'une centaine de films entre 1935 et 1985. il a également produit près de 6 films, scénarisé 5 et réalisé 2. il est enterré au cimetière de corsier-sur-vevey près de la tombe de charlie chaplin.
Joris Ivens : biographie

Joris ivens : biographie

Né en 1898 à nimègue, joris ivens est un metteur en scène néerlandais qui fut l'un des pionniers du cinéma européen. dès 1930, ses films ont permis à tout un public de découvrir le septième art à travers des films documentaires et des fictions ayant marqué les grands débuts du cinéma hollandais.
Joel Coen : biographie

Joel coen : biographie

Joel coen est un réalisateur et scénariste américain né à minneapolis au minnesota le 29 novembre 1953, et est indissociable de son frère cadet ethan coen. il est également producteur. grâce à leur humour, leur dérision, leur fidélité et leur spectaculaire sens de la réalisation, les frères coen sont devenus en quelques années d'incontournables personnalités du cinéma international.