No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Madeleine Renaud : biographie

Madeleine Renaud est une actrice française. Elle est née le 21/02/1900 en Ile-de-France à Paris et elle est décédée le 23/09/1994 à Neuilly-sur-Seine. Cette petite femme, de seulement 1m 52, a eu une longue carrière en tant qu'actrice au cinéma ainsi que de nombreux rôles au théâtre à la Comédie française et à la Compagnie Renaud-Barrault.

Premiers pas de Madeleine Renaud

Madeleine Renaud est née dans une famille bourgeoise où elle a eu une enfance heureuse ce qui lui a permis d'entrer facilement, à l'âge de vingt-et-un ans, à la Comédie-Française. L'actrice se fera connaître en montant sur les planches, puis avec de premiers rôles au cinéma.
En 1936, Madeleine Renaud fait la rencontre de son futur mari, Jean-Louis Barrault, metteur en scène, lui aussi acteur.
Après cent vingt-sept rôles joués au théâtre dans des pièces connues telles que "Hamlet" de Shakespeare, "L'avare" de Molière ou "Le Cid" de Corneille, elle quittera la Comédie-Française pour réaliser un projet qu'elle a un commun avec son mari. Ils fonderont donc ensemble leur propre compagnie composée de leurs deux noms, la "Compagnie Renaud-Barrault", celle-ci sera logée à Paris au Théâtre Marigny.

Carrière de Madeleine Renaud

En 1968, la compagnie déménagera pour s'installer à L'Élysée Montmartre. Madeleine interprétera de nombreux rôles dans des pièces de théâtre tels que "Oh, les beaux jours" en 1969, "Harold et Maude" en 1973 ou "Le soulier de satin" en 1981.
Coté cinéma, Madeleine Renaud, jouera dans bon nombre de films dont "Maria Chapdelaine" au côté de Gabin en 1934, film qui recevra le "Grand prix du cinéma français".
Madeleine Renaud n'a pas eu pour seule passion le cinéma et le théâtre puisqu'elle a également été peintre. On peut trouver quelques-unes de ses aquarelles, principalement des tableaux où elle a peint des fleurs, dans une boutique, située à Saint-Emilion (en aquitaine) appelée "Le passage de la Cadène".
Madeleine Renaud à tiré sa révérence à la fin des années 80, pour clôturer sa carrière elle publiera un livre "La déclaration d'amour". Celle-ci y racontera son parcours lors de la création de la compagnie théâtral montée avec Jean-Louis Barrault ainsi que l'amour qu'elle a pu porter à cet homme.

Artículos misma categoría Cinéma

Bela Tarr : biographie

Bela tarr : biographie

Bela tarr est né à pécs, mais a grandi à budapest dans une famille ouvrière. sa mère l'a emmené sur un casting à la télévision nationale hongroise (mtv) à l'âge de 10 ans et il a finalement décroché le rôle dans une adaptation tv-drame de tolstoï "la mort" d'ivan ilitch.
Présentation du film "Le Choc des Titans" : interprètes, histoire, succès

Présentation du film "le choc des titans" : interprètes, histoire, succès

Après le triomphe du film "avatar", sam worthington joue dans le film "le choc des titans", avec pour partenaires principaux les acteurs liam neeson et ralph fiennes. réalisé par le français louis leterrier, en 2010, ce péplum fantastique est une grande production hollywoodienne, où les effets spéciaux sont omniprésents et très spectaculaires. voici l'histoire de cette œuvre qui a connu un gros succès à travers le monde.
Joseph Losey : biographie

Joseph losey : biographie

Né en 1909 dans le wisconsin, joseph losey est un réalisateur, scénariste et producteur américain qui a partagé sa carrière entre les états-unis, le royaume-uni, l'italie et la france. également metteur en scène de théâtre, il a arqué son époque par une série d'oeuvres très engagées et sans concession.
Elia Suleiman : biographie

Elia suleiman : biographie

Elia suleiman est un acteur, réalisateur et scénariste palestinien. il est considéré comme l’un des cinéastes palestiniens les plus influents dans le monde. elia suleiman a le don de faire naître de l’humour dans des situations tragiques. beaucoup de critiques le comparent à jacques tati ou buster keaton.