No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Madeleine Renaud : biographie

Madeleine Renaud est une actrice française. Elle est née le 21/02/1900 en Ile-de-France à Paris et elle est décédée le 23/09/1994 à Neuilly-sur-Seine. Cette petite femme, de seulement 1m 52, a eu une longue carrière en tant qu'actrice au cinéma ainsi que de nombreux rôles au théâtre à la Comédie française et à la Compagnie Renaud-Barrault.

Premiers pas de Madeleine Renaud

Madeleine Renaud est née dans une famille bourgeoise où elle a eu une enfance heureuse ce qui lui a permis d'entrer facilement, à l'âge de vingt-et-un ans, à la Comédie-Française. L'actrice se fera connaître en montant sur les planches, puis avec de premiers rôles au cinéma.
En 1936, Madeleine Renaud fait la rencontre de son futur mari, Jean-Louis Barrault, metteur en scène, lui aussi acteur.
Après cent vingt-sept rôles joués au théâtre dans des pièces connues telles que "Hamlet" de Shakespeare, "L'avare" de Molière ou "Le Cid" de Corneille, elle quittera la Comédie-Française pour réaliser un projet qu'elle a un commun avec son mari. Ils fonderont donc ensemble leur propre compagnie composée de leurs deux noms, la "Compagnie Renaud-Barrault", celle-ci sera logée à Paris au Théâtre Marigny.

Carrière de Madeleine Renaud

En 1968, la compagnie déménagera pour s'installer à L'Élysée Montmartre. Madeleine interprétera de nombreux rôles dans des pièces de théâtre tels que "Oh, les beaux jours" en 1969, "Harold et Maude" en 1973 ou "Le soulier de satin" en 1981.
Coté cinéma, Madeleine Renaud, jouera dans bon nombre de films dont "Maria Chapdelaine" au côté de Gabin en 1934, film qui recevra le "Grand prix du cinéma français".
Madeleine Renaud n'a pas eu pour seule passion le cinéma et le théâtre puisqu'elle a également été peintre. On peut trouver quelques-unes de ses aquarelles, principalement des tableaux où elle a peint des fleurs, dans une boutique, située à Saint-Emilion (en aquitaine) appelée "Le passage de la Cadène".
Madeleine Renaud à tiré sa révérence à la fin des années 80, pour clôturer sa carrière elle publiera un livre "La déclaration d'amour". Celle-ci y racontera son parcours lors de la création de la compagnie théâtral montée avec Jean-Louis Barrault ainsi que l'amour qu'elle a pu porter à cet homme.

Artículos misma categoría Cinéma

Quels sont les nouveaux réalisateurs de films qui ont le plus d'avenir ?

Quels sont les nouveaux réalisateurs de films qui ont le plus d'avenir ?

Chaque année dans l'actualité ciné, on voit éclore un certain nombre de réalisateurs très prometteurs, dont les premiers films laissent espérer le meilleur pour les années à venir. parmi ces révélations, quelques-unes seulement parviendront à devenir de grands cinéastes sur le long terme. aussi bien en france, aux états-unis ou à l'étranger, voici les réalisateurs qu'il faut particulièrement suivre.
Anthony Delon : biographie

Anthony delon : biographie

Fils de l'acteur alain delon, anthony a connu une enfance mouvementée, envoyé de pension en pension. il sera avant tout connu pour divers délits, ce qui lui vaudra d'être incarcéré. à sa sortie, l'homme s'installe en amérique où il est approché pour divers projets artistiques qui marqueront le début de sa carrière.
Film et comic : où les regarder en ligne ?

Film et comic : où les regarder en ligne ?

Les films comiques nous détendent comme la comédie "mafia blues" . les adresses en ligne où les voir gratuitement. les meilleurs acteurs et actrices humoristiques.
Harold Lloyd : biographie

Harold lloyd : biographie

Harold lloyd est un acteur, réalisateur et producteurs de films. l'un des plus grands comiques burlesques des années 1920. un succès qui surpasse charlie chaplin et keaton depuis 1923 avec sa performance la plus remarquable dans safety last. harold lloyd consacrera sa vie au cinéma, il tournera plus de 200 comédies et finira sa vie en œuvrant pour un hôpital pour enfants.