No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Marc Labrèche : biographie

Marc Labrèche est un comédien (théâtre, cinéma, participation à des bandes dessinées) et animateur de nationalité canadienne né à Montréal le 20 novembre1960. Il débute très tôt dans l'univers du spectacle et commence à jouer pour la télévision en 1976. Il poursuit en parallèle avec le cinéma, le théâtre ainsi que la bande dessinée et a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière.

Premiers pas

Fils du comédien Gaétan Labrèche (1931-1990) il est très tôt introduit dans le monde des arts scéniqus et commence également des études de philosophie à l'université de Montréal. Il commence à jouer pour la télévision en 1976 dans le procès d'Etienne et enchaîne avec d'autres séries ainsi qu'avec des pièces de théâtre. Il abandonne définitivement la philosophie et connaît des succès dans l'émission de télévision québécoise Boogie Woogie 47 (1980-1982) et Chop-Suey (1986).

Sa carrière

Après avoir tourné ce qui constitue vraisemblablement l'un de ses plus grands rôles dans la pièce l'aiguille et l'opium, il fait la tournée des continents et pays (Etats-Unis, Europe). Il démarre également une carrière de doubleur avec de grands titres à son actif, la petite sirène en 1989, Garfield et ses amis de 1988 à 1993, Ace Ventura en 1994, Toy Story en 1995 ou bien encore les Simpson de 1993 à 2007. Il commence à tourner pour le cinéma en 1986 (qui a tiré sur nos histoires d'amour).

Son action

Marc Labrèche poursuit sa carrière de comédien (cinéma, télévision), acteurs de théâtre et dessinateur avec une grande frénésie. En 2004, il est au théâtre dans variations sur un temps tandis qu'on peut le voir animer une émission de télévision à partir de 2008 intitulé 3600 secondes d'extases. Il est également à l'affiche (au cinéma en 2007) de l'âge des ténèbres qui est d'ailleurs présenté hors compétition à cannes en 2007. En 2010, il est dans le film de Rodolphe Matthieu, l'enfant prodige et prête ses traits pour un personnage dans la bande dessinée Fonck et Ponck. Marc Labrèche à obtenu de nombreuses distinctions depuis 2000 notamment le prix gémeaux pour la meilleur animation dans la fin du monde est à 7 heures émission de télévision) ou encore le prix MetroStar de la personnalité masculine en 2002.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film La somme de toutes les peurs

Analyse et critique du film la somme de toutes les peurs

Quatrième long-métrage adapté de tom clancy, "the sum of all fears" met à nouveau en scène le personnage de jack ryan. le métrage narre ainsi la course contre la montre de ce dernier (ben affleck), qui cherche à éviter une guerre mondiale entre l’amérique et la russie. succès commercial à sa sortie en salles, en 2001, le film reçoit cependant des critiques mitigées.
Josef Von Sternberg : biographie

Josef von sternberg : biographie

Josef von sternberg est né le 29 mai 1894 à viennes. son véritable nom est jonas sternberg. il exerce le métier de réalisateur de cinéma. il vient d'une famille juive de vienne, et a étudié en autriche et aux etats-unis. josef est l'aîné d'une famille de 5 enfants. il est mort d'une crise cardiaque le 22 décembre 1969 à hollywood.
Donald Petrie : biographie

Donald petrie : biographie

Donald petrie est un acteur et un réalisateur de nationalité américaine né le 2 avril 1954 à new york (etats-unis). il démarre dans le monde du cinéma en tant qu'acteur en 1977 en jouant dans «the turning point» (le tournant de la vie) d'herbert ross. sa 1ère expérience cinématographique en tant que réalisateur date de 1985 avec 2 épisodes de mcgiver (épisode 2 et 5 de la saison 1).
Brian Donlevy : biographie

Brian donlevy : biographie

Brian donlevy est un acteur et producteur de nationalité britannique. il a joué presque tous les genres de films, mais il s’est surtout illustré dans des westerns et des films d’aventures. sa forte carrure et son air hargneux lui ont valu des rôles de brute dans bon nombre de ses films, mais cela ne l’a pas empêché de diversifier ses personnages.