No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Matteo Garrone : biographie

Matteo Garrone est un cinéaste italien. Il est un réalisateur et scénariste qui est plus connu comme étant un critique acerbe de la société italienne ainsi que par ses mises en scènes violents dénonçant la manipulation que subissent les italiens à travers des réseaux politiques et criminels. Garrone a connu la célébrité notamment avec Il Divo et "Gomorra" le film qui ont obtenu des prix dans plusieurs festivals.

Premiers pas

Matteo Garrone est né en 1968 à Rome. Il est le fils de Nico Garrone qui est critique de théâtre et de Donatella Rimoldi qui est photographe. Après une scolarité et une initiation précoce aux différents domaines artistiques, il se dédie au cinéma pendant son adolescence et obtient un diplôme dans un lycée artistique en 1986, comme assistant opérateur. Il se dirige, par la suite, vers l’image.
En 1996, il réalise son premier court-métrage Silhouette grâce auquel il obtient un Sacher d’Oro, un prix sponsorisé par le fameux réalisateur Nanni Moretti. L’année suivante, il réalisera deux courts-métrages, "Bienvenido espirito santo" et "Un cosa di forza maggiore", qui abordent le même thème que le premier, à savoir : l’immigration.

Sa carrière

Après "Silhouette" en 1996, le titre qui l’a fait remarquer aux yeux du grand public ainsi que de ceux des critiques et cinéastes. Il revient en 1997 avec "Bienvenido Espirito Santo" et "Un caso di forza maggiore".
En parallèle, il réalise son premier long-métrage en 1996, "Terra Di Mezzo" qui raconte l’histoire d’une prostituée nigériane vivant dans le périphérique de Rome.
En 1998, il réalise "Oreste Pipolo", "Fotografo di matrimoni" qui est un court-métrage. Dans la même année, sort son deuxième long-métrage "Ospiti".
En 2000, "Estate Romana".
En 2002, "L’imbalsamatore", l’histoire d’un taxidermiste homosexuel napolitain qui se retrouvera dans des démêlés avec la Mafia.
En 2003, "Primo Amore" qui mène un questionnement sur la névrose anorexique.
En 2008, le film qui sera considéré comme une sorte de pamphlet en Italie et qui raconte les atrocités des crimes organisés de la Cammora napolitaine. Ce film est tiré de l’œuvre éponyme de Roberto Saviano.

Son action

Pour son premier court-métrage, il reçoit le prix Sacher D’Oro qui va le faire connaître dans le monde du cinéma.
En 2008, il rafle, avec Gomorra, le Grand prix au Festival de Cannes ainsi que les prix du meilleur scénario, de la meilleure photographie, de la meilleure interprétation masculine et de la meilleure mise en scène dans le cadre du Festival du film européen.
Il est également producteur.

Artículos misma categoría Cinéma

Pierre Collet : biographie

Pierre collet : biographie

Pierre collet est un comédien de nationalité française né à montrouge (région ile-de-france, département hauts-de-seine) le 10 mars 1914. il démarre au cinéma en tant qu'acteur en 1943 et joue dans de très nombreux longs métrages avec des films notables tel que le journal d'une femme de chambre ou encore fantômas. il tourne au cinéma jusqu'en 1974 et pour la télévision jusqu'en 1977.
Où acheter le DVD de La Boum à moindre coût ? (adresses, tarifs)

Où acheter le dvd de la boum à moindre coût ? (adresses, tarifs)

Sorti en 1980, la boum est le film qui a révélé sophie marceau au grand jour et lui a permis de tourner par la suite de nombreux films. si l'envie vous prend de découvrir ou redécouvrir ce film culte des années 80 et de vous remettre dans l'ambiance des boums de l’époque, cet article est fait pour vous.
Cecile Bois : biographie

Cecile bois : biographie

Comédienne française, cecile bois a toujours préféré s'inscrire dans des rôles discrets, mais qui ne manqueront pas de la faire remarquer. elle sera mise sur le devant de la scène dans l'immense rôle d'angélique marquise des anges, pour la grande comédie musicale signée par robert hossein. elle enchaîne alors les rôles pour la télévision et le cinéma, tout en restant sur les planches.