No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Maxime Leroux : biographie

Maxime Leroux est un acteur français qui a tourné dans de nombreux films en France et qui a été très apprécié par les Français. Il a connu une belle carrière et sa mort a été un choc en France. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Maxime Leroux, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Maxime Leroux

Maxime Leroux est né en 1951, en France en Seine Maritime et il est décédé en janvier 2010 à Paris. C'est un acteur français, né sous le nom de Maxime Noël Michel Leroux. Après avoir fait des études, Maxime Leroux est professeur pendant 10 ans.

Son parcours

Plus tard, il décidera de commencer une formation pour devenir acteur, au théâtre de Rouen. Il intégrera ainsi une compagnie de théâtre et il abandonnera l'enseignement.
C'est en 1980 que Maxime Leroux commence sa carrière. Il débutera en travaillant dans la télévision, puis il commencera à jouer dans certains films pour le cinéma comme le film "Effraction", "Désordre" ou encore "Le moustachu" et "Cross".
En parallèle, il continuera ses activités dans le théâtre et il jouera ainsi de nombreuses pièces de théâtre. Sa carrière au cinéma lui permet d'accéder à la célébrité et il obtient la notoriété du métier et du grand public.
Il tournera encore de nombreux films qui deviendront célèbres, comme "agent trouble", "Camille Claudel" ou encore "Milena" et "La trubu".
Il tournera également des séries à la télévisions comme "Sauvetage" sur France 2, "Le lycée" sur M6 ou bien "Le refuge" sur France 3. Il sera aussi formateur de jeunes comédiens pendant plusieurs années.
Il décédera en janvier 2010 suite à une longue maladie, mais il laissera derrière lui ses plus grands succès et une grande admiration du public français.

Ses succès

Vous découvrirez dans cet article les plus grands succès de Maxime Leroux au cinéma et à la télévision :
- Effraction (1982),
- Désordre (1986),
- Le moustachu (1986),
- Cross (1986),
- Agent trouble (1987),
- Chouans ! (1987),
- Camille Claudel (1987),
- Milena (1989),
- La tribu (1990),
- Aujourd'hui peut-être ... (1991),
- Tango (1992),
- Un crime (1992),
Interdit d'amour (télévision, 1992),
L'affaire Seznec (télévision, 1993),
Le colonel Chabert (1994),
Une femme dans la tourmente (télévision, 1994),
Le refuge (série, 1995-1999),
Fallait pas ! (1996),
Une famille formidable (1996, télévision),
Les misérables (téléfilm, 2000),
Le lycée (télévision, 2000-2001),
Madame le proviseur (télévision, 2000-2001),
Un printemps à Paris (2004),
La crim' (2005, série, plusieurs épisodes),
Sans arme, ni haine, ni violence (2007),
L'affaire Salengro (télévision, 2009).

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Smoking / no smoking

Analyse et critique du film smoking / no smoking

Smoking / no smoking est un film français datant de 1993. il a été réalisé par alain resnais et écrit par agnès jaoui et jean-pierre bacri, adapté de la pièce intimate exchanges par alan ayckbourn . le film met en scène pierre arditi et sabine azéma et a remporté les césars du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleur scénario.
David Patrick Kelly : biographie

David patrick kelly : biographie

David patrick kelly est un acteur américain célèbre né le 23 janvier 1951 à detroit michigan. son père est un peintre et un professeur d'art réputé. c'est un passionné d'art martial, notamment du karate et tai chi. il fait ses études à l'université de detroit et se marie en 2005 avec l'actrice juliana francis.
Stanley Kramer : biographie

Stanley kramer : biographie

Resté dans le panthéon d’hollywood pour ses prises de risques et ses films engagés, stanley kramer est un pilier de l’âge d’or de l’industrie cinématographique. tour à tour producteur puis réalisateur, il a côtoyé les plus grands, fait évoluer les mentalités, et influencé des générations de spectateurs, grâce à des films comme le jugement de nuremberg, devine qui vient dîner ? ou la chaîne.
Michel Creton : biographie

Michel creton : biographie

Voici la biographie de l'acteur français michel creton né le 17 août 1942 dans la ville de wassy en haute-marne. michel creton est connu pour avoir tourné dans des films comme "les bronzés" en 1978, "le grand carnaval" en 1983", "les morfalous" en 1984 ou encore "il y a des jours... et des lunes" en 1990.