No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michael Cuesta : biographie

Michael Cuesta est une personnalité cinématographique d'origine américaine qui travaille dans le cinéma comme à la télévision en tant que réalisateur et ou producteur depuis 2001. Il est né le 08/07/1963 à New York aux États-Unis. Il a réalisé trois films au cinéma et se substitue plus souvent au petit écran dans diverses séries.

Ses premiers pas

Michael Cuesta fait des études d'Art Visuel. Ainsi, il est diplômé avec un BFA à l'école des Arts Visuels en 1985. Michael Cuesta se fait d'abord connaître par la voie du cinéma. En effet, il co-écrit son premier film avec Stephen Ryder et Gerald Cuesta, "L.I.E", un film indépendant dans lequel on voit évoluer notamment Paul Dano ou encore Billy Kay. Ce film fait alors décoller sa carrière, grâce à sa formidable réception critique, notamment au Sundance Film Festival, États-Unis.

Sa carrière

Michael Cuesta est ensuite découvert grâce à ce film par le milieu de la télévision. Il va ainsi réalisé ses premières épisodes dans une série télévisuelle : "Six feet Under", en 2002. Entre 2002 et 2005, il réalise de cette manière cinq épisodes pour la série dont deux pour la 2e saison. Puis, il décide d'envisager un second long-métrage, qui sort en 2006 : "12 and Holding". Ce film est présenté d'abord au Festival du Film de Toronto, Canada, durant l'année 2005, puis diffusé par la société de distributions de films IFC Films. Cuesta passe ensuite un palier supérieur au niveau commercial pour la télévision. En 2006, il est employé en tant que directeur et co-producteur exécutif pour la série "Dexter". De cette manière, en une seule année il réalise les six épisodes de la saison 1 dont le premier "Dexter" et le dernier "Born free". Il dirige quelques épisodes et produit ensuite les séries, "Babylon Fields", en 2007, "The Oaks", en 2008. Ensuite, il réalise un seul épisode, le dernier de la saison 2, de "True Blood", en 2009. Puis, il est producteur et réalise les épisodes 1 et 8 de la saison 1 de la série dramatique "Blue Bloods" en 2010, passant sur la chaîne CBS.

Son action

Michael Cuesta a été récompensé de deux Independant Spirit Awards en 2001 au Sundance Film Festival pour son premier film "L.I.E.". Il a en tout, à la date du 30/03/ 2011, réalisé trois longs-métrage dont le dernier en date est "Tell-Tale" en 2009.

Artículos misma categoría Cinéma

Vincent Kartheiser : biographie

Vincent kartheiser : biographie

Acteur américain assez atypique, vincent paul kartheiser est principalement reconnu pour son rôle au sein de la série mad men, favori des critiques et des médias. pourtant, malgré des débuts précoces, rien ne prédisposait kartheiser à un tel succès, lui qui semblait se destiner à une carrière indépendante, à l’écart des sentiers battus.
Présentation du film "Jean de Florette" : personnages, résumé, succès

Présentation du film "jean de florette" : personnages, résumé, succès

"jean de florette", un roman écrit par marcel pagnol en 1963 est adapté pour le grand écran par le producteur et réalisateur français claude berri, en 1986. porté par les interprétations magistrales de gérard depardieu, yves montand et surtout daniel auteuil, pour la première fois dans un grand rôle dramatique, le film connaît un grand succès populaire à travers le monde. en voici les détails.
Evelyne Bouix : biographie

Evelyne bouix : biographie

De son nom d’état civil, évelyne lina madeleine bouix a vu le jour le 22 avril 1953 à la commune de charenton-le-pont dans le val de marne. elle prendra le nom bouix evelyne comme nom de scène, elle fait du cinéma et joue au théâtre. dans les années 80, elle est la compagne du célèbre réalisateur claude lelouch, une petite fille naitra de cette union. puis, pendant plus de 20 ans, elle sera la femme de pierre arditi.
Erich Von Stroheim : biographie

Erich von stroheim : biographie

Né en 1885 à vienne, et décédé en 1957 en france, erich von stroheim est un acteur et réalisateur américain de cinéma. réalisateur exigeant et sans concession, abordant crument le rapport de la société au sexe et à l'argent. acteur magistral, recouvrant de son aura et de sa prestance tous les plateaux sur lesquels il joue.