No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Micheline Presle : biographie

Micheline Presle, née le 22 août 1922 à Paris, est une actrice française de cinéma connue, mais aussi une artiste de télévision et de théâtre. Elle démarra sa carrière cinématographique à 17 ans. Vous allez pouvoir tout savoir sur elle en lisant cet article.

Sa vie

Micheline Presle : biographie De son vrai nom Micheline Chassagne, elle est venue au monde à Paris en 1922. C'est après avoir tourné "Jeunes filles en détresse" en 1939, où elle incarne Jacqueline Presle, qu'elle devient Micheline Presle. Dans sa vie, elle a tourné plus de 96 films, dont "La Fessée" en 1937, "Parade en sept nuits" de Marc Allégret en 1940. En 1940, c'est là qu'elle s'embarque pour les États-Unis où elle rencontrera William Marshall dont elle aura une fille qui deviendra réalisatrice plus tard, Tonie Marshall. Micheline Presle est une actrice de cinéma, mais on la voit à la télévision dans 13 films et sur la scène de théâtre dans 20 pièces différentes, dont la dernière en date en 2005 est "J'entends juste la musique, mais pas la mort" de Sophia Sylvia Zerbig au Théâtre du Rond-point.

Sa carrière

Micheline Presle : filmographie Elle a tourné plus de 96 films, et a été récompensée en 1990 pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour "I want to go home", puis en 2004 elle a eu le César d'honneur. Parmi ses films les plus connus : "La Fessée", en 1937, où elle a débuté sous la réalisation de Pierre Caron, et c'est après avoir tourné son premier succès en 1939, dans un film de Georg Wilhelm Pabst, quelle devient Presle. On trouve ensuite : - "Le soleil a toujours raison" de Pierre Billon en 1943,
- "Tous les chemins mènent à Rome" de Jean Boyer en 1948,
- "Peau d'Ane" en 1970 de Jacques Demy. Femme de télévision, elle apparaît dans "Les Saintes Chéries" de 1965 à 1970, "Le Comte de Monte-Cristo" en 1998. Actrice de scène, elle joue au théâtre de 1941 à 2005 entre autres : - "Qui a peur de Virginia Woolf ?" en 1966 d'Edouard Albee, - "Contumax" de Dorian Paquin, - "La nuit de Valogne" d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Artículos misma categoría Cinéma

Albert Finney : biographie

Albert finney : biographie

Albert finney est un des grands comédiens de la génération des peter o'toole ou micheal caine. des comédiens qui ont commencé à briller dans les années 60. mais albert finney, homme discret, préfère bien plus s'adonner au théâtre plutôt que de continuer dans le "star system". mais depuis quelque temps, grâce à des réalisateurs comme tim burton, on le voit de plus en plus apparaître sur le grand écran.
La biographie de Pierre Morin

La biographie de pierre morin

Pierre morin est un acteur français qui a joué dans de nombreux films entre 1934 et 1957, tels "la dame aux camélias" ou "le comte de monte cristo". il a fait ses premiers pas dans le monde artistique en tant que comédien de théâtre. pierre morin s'est aussi spécialisé au cours de sa carrière dans le doublage, dans des films tels que "l'île au trésor" ou "le masque de fer".
Howard Hawks : biographie

Howard hawks : biographie

Réalisateur mythique de l’âge d’or d’hollywood, howard hawks est réputé pour ses personnages féminins forts, et pour ses nombreux films, appartenant à des genres divers et variés. de scarface à les hommes préfèrent les blondes, en passant par la chose d’un autre monde, retour sur plus de quatre décennies d’une carrière mémorable.
Taupek, la petite taupe : le concept, les personnages, les aventures

Taupek, la petite taupe : le concept, les personnages, les aventures

Grande mascotte tchèque, taupek, ou la petite taupe pour les francophones est restée gravée dans de nombreuses mémoires. nous allons voir quelle est l'origine de taupek, son univers et ce qui en découle, ainsi que la renaissance actuelle de taupek.