No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Micheline Presle : biographie

Micheline Presle, née le 22 août 1922 à Paris, est une actrice française de cinéma connue, mais aussi une artiste de télévision et de théâtre. Elle démarra sa carrière cinématographique à 17 ans. Vous allez pouvoir tout savoir sur elle en lisant cet article.

Sa vie

Micheline Presle : biographie De son vrai nom Micheline Chassagne, elle est venue au monde à Paris en 1922. C'est après avoir tourné "Jeunes filles en détresse" en 1939, où elle incarne Jacqueline Presle, qu'elle devient Micheline Presle. Dans sa vie, elle a tourné plus de 96 films, dont "La Fessée" en 1937, "Parade en sept nuits" de Marc Allégret en 1940. En 1940, c'est là qu'elle s'embarque pour les États-Unis où elle rencontrera William Marshall dont elle aura une fille qui deviendra réalisatrice plus tard, Tonie Marshall. Micheline Presle est une actrice de cinéma, mais on la voit à la télévision dans 13 films et sur la scène de théâtre dans 20 pièces différentes, dont la dernière en date en 2005 est "J'entends juste la musique, mais pas la mort" de Sophia Sylvia Zerbig au Théâtre du Rond-point.

Sa carrière

Micheline Presle : filmographie Elle a tourné plus de 96 films, et a été récompensée en 1990 pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour "I want to go home", puis en 2004 elle a eu le César d'honneur. Parmi ses films les plus connus : "La Fessée", en 1937, où elle a débuté sous la réalisation de Pierre Caron, et c'est après avoir tourné son premier succès en 1939, dans un film de Georg Wilhelm Pabst, quelle devient Presle. On trouve ensuite : - "Le soleil a toujours raison" de Pierre Billon en 1943,
- "Tous les chemins mènent à Rome" de Jean Boyer en 1948,
- "Peau d'Ane" en 1970 de Jacques Demy. Femme de télévision, elle apparaît dans "Les Saintes Chéries" de 1965 à 1970, "Le Comte de Monte-Cristo" en 1998. Actrice de scène, elle joue au théâtre de 1941 à 2005 entre autres : - "Qui a peur de Virginia Woolf ?" en 1966 d'Edouard Albee, - "Contumax" de Dorian Paquin, - "La nuit de Valogne" d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Artículos misma categoría Cinéma

Nick Cassavetes : biographie

Nick cassavetes : biographie

Né en 1959 à new york, nick cassavetes est le fils de l'actrice gena rowlands et du cinéaste john cassavetes. fort logiquement installé dans le milieu du cinéma, il endosse les casquettes d'acteur, producteur, scénariste et réalisateur, et s'intéresse principalement à des histoires mélodramatiques mettant en scène des membres de classes moyennes américaines.
Dessins animés de Walt Disney : tout connaître sur les films et les personnages

Dessins animés de walt disney : tout connaître sur les films et les personnages

Les dessins animés walt disney ont connu un succès considérable auprès de tous les publics, petits comme et grands, grâce à ses histoires originales mettant en scène de nombreux personnages attachants. voici une présentation de deux sites internet qui vous permettront de tout connaître sur les films et les personnages de l'univers de walt disney
Margaret Rutherford : biographie

Margaret rutherford : biographie

Dame margaret rutherford est une actrice anglaise née en 1892 à londres. véritable célébrité de sa génération pour son physique peu commun et son excentricité, elle a excellé aussi bien dans des rôles comiques de vieilles filles que dans des rôles aristocratiques. après des débuts difficiles dans la vie (père fou et meurtrier et mère qui se suicide alors qu'elle a trois ans), elle va connaître une carrière remarquable.
Analyse et critique du film A la poursuite du diamant vert"

Analyse et critique du film a la poursuite du diamant vert"

Comédie d’aventures de robert zemeckis, "romancing the stone" sort en salles le 30 mars 1984. racontant les pérégrinations exotiques d’un couple en possession d’un trésor inestimable, dans la jungle de colombie, le film met en scène michael douglas et kathleen turner. succès-surprise au box-office, le métrage rapporte, au terme de sa carrière, plus de huit fois son budget initial.