No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Mickey Spillane : biographie

Mickey Spillane est né le 9 mars 1918 dans le Brooklyn à New York et est décédé le 17 juillet 2006 à Charleston. C'est un écrivain américain avec spécialisation dans le domaine de romans policiers. C'est surtout par la série Mike Hammer que Mickey Spillane est fort connu. Son vrai nom est Frank Morrison Spillane.

Premier pas

Il passa son enfance dans un quartier difficile dans le New Jersey. Celui de Brooklyn. Il entraîna des pilotes de chasse durant la seconde guerre mondiale et transporta des soldats pour l'US Air Force. A la fin de la deuxième guerre mondiale, il retourne à la case de départ en recommençant à rédiger des comics. Polyvalent, il faisait aussi des numéros de cirque sur trampoline pour Ringling Brothers and Barnum znd Bailey Circus et participa à des enquêtes sur des trafiquants de drogue lui valant une blessure par balle et au couteau. Mickey Spillane effectua aussi des apparitions dans des publicités vantant une bière et mettant en scène un homme dur.

Sa carrière

Mickey Spillane commença sa carrière en étant rédacteur pour des magazines de mode. Etant sous le feu de quelques succès retentissants pour ses articles, il se tourna vers la rédaction des pulps et comics dont il était payé 12$ par bloc. Il produisit jusqu'à 50 blocs par jour. C'est durant l'année de 1946 que son premier roman " I, the jury " fit son apparition. Il met en oeuvre le célèbre Mike Hammer. Plusieurs de ses romans se retrouvèrent au cinéma dont notamment " Kiss Me Deadly. " Il publia, à l'année de 1972, " The erection set " dédié à sa seconde femme, Sherri Malinou. Mickey Spillane décéda le 17 juillet 2006, d'un cancer, dans sa maison en caroline du sud.

Son action

Voici une liste, non exhaustive, des oeuvres de Mickey Spillane. Romans : - 1947 : I, the jury ( J'aurais ta peau )
- 1950 : My gun is quick ( Pas de temps à perdre )
- 1950 : Vengeance is mine ( Fallait pas commencer )
- 1951 : The long wait ( Nettoyage par le vide )
- 1952 : Kiss me deadly ( En quatrième vitesse )
- 1964 : Day of the guns ( Corrida à l'ONU )
- 1965 : Bloody sunrise ( Surprise sanglante )
- 1967 : The body lovers ( Délices suspectes )
- 1972 : The erection set ( Le dogue ) Filmographies : - 1963 : Solo pour une blonde
- 1974 : Columbo
- 1995 : Mommy
- 1997 : Mommy's Day Il fut l'un des auteurs les plus vendus aux Etats-Unis durant une époque.

Artículos misma categoría Littérature

John Dos Passos : biographie

John dos passos : biographie

Cet homme est un écrivain américain, né le 14 janvier 1898 à chicago et est mort le 28 septembre 1970 à l'âge de 72 ans. il a aussi exercé le métier de peintre et a connu beaucoup de succès dans sa carrière. cette biographie relate ses succès.
Jean Giraudoux : biographie

Jean giraudoux : biographie

Diplomate, jean giraudoux est surtout connu et apprécié pour ses nombreux ouvrages de théâtre, ses essais et ses romans. certains, très célèbres, sont encore joués aujourd'hui : ondine, electre, amphitryon 38 ou la guerre de troie n'aura pas lieu. ses postes à haute responsabilité ne l'ont pas détourné de sa passion première : la littérature et l'écriture.
Maurice Leblanc : biographie

Maurice leblanc : biographie

Si tout le monde connait le célèbre personnage arsène lupin, moins nombreux sont ceux qui connaissent son créateur, l'écrivain français maurice leblanc, auteur de nombreux romans policiers et d'aventure mais également de contes et de pièces de théâtre. né en 1864 dans une riche famille de rouen, rien ne le destinait à une carrière de plume, et pourtant.
Christine Angot : biographie

Christine angot : biographie

Christine angot est une auteure française qui est née à châteauroux dans l'indre.%%% mais c'est sur scène qu'elle pratique fréquemment la lecture publique de ses textes étant romancière et dramaturge. christine schwartz passera son enfance dans sa ville de naissance avec sa grand-mère et sa mère, son père ayant quitté le foyer familial avant sa naissance. c'est à l'âge de 14 ans que son père la reconnaîtra officiellement, elle portera alors le nom d'angot.