No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Mireille Darc : biographie

Mireille Darc, de son vrai nom Mireille Aigroz, est née le 15/05/1938 à Toulon (Var). Actrice française de renom, elle s’est illustrée autant au cinéma qu’à la télévision et au théâtre. Elle continue de nos jours dans la réalisation.

Premiers pas

Mireille Darc passe toute son enfance et son adolescence à Toulon auprès de sa mère qui tient une épicerie. Elle ne découvre la véritable identité de son père qu’en 2007 qui était un marin mort pendant la 2e Guerre mondiale.
Elle sort du Conservatoire d’art dramatique en 1957 avec un prix d’excellence. Décidée à devenir comédienne, elle travaille comme modèle pour un peintre ou garde des enfants pour payer ses cours de théâtre à Paris en 1959. C’est la télévision qui la révèle grâce à "La grande Bretèche" de Claude Barma en 1960.
En 1963, elle obtient un premier rôle important au cinéma dans "Pouic-Pouic" avec Louis de Funès.
En 1965, elle tourne "Galia" de Georges Lautner, il en fait une star.

Sa carrière

La filmographie de Mireille Darc est diverse car elle tourne aussi bien pour la télé que pour le cinéma. Sa préférence en début de carrière va au grand écran avec en 1966 "Ne nous fâchons pas" de G. Lautner et en 1967 "La grande Sauterelle".
En 1972, elle rencontre Pierre Richard dans "Le grand blond avec une chaussure noire" de Y. Robert, puis, en 1974 "le retour du grand blond".
Elle s'affirme alors comme sex-symbol avec sa silhouette filiforme et ses tenues sexys. Malheureusement, sa carrière est interrompue dans les années 80 par une opération à cœur ouvert. Elle revient à la télévision dans les années 90 après un grave accident de voiture et sa séparation d'avec Alain Delon.
Elle joue dans des séries à succès telles que "Les cœurs brûlés", "Terre indigo", "Le bleu de l'océan".
Blonde à la tête pleine, dès 1992 elle se consacre beaucoup à la réalisation de plusieurs documentaires et reportages pour les chaînes publiques. Mireille Darc a joué dans quelques pièces de théâtre et a aussi prêté sa voix, dans ses jeunes années dans quelques films entre 1958 et 1963.

Son action

Pendant quinze ans, elle a été la compagne de Alain Delon, rencontré en 1968.
En 1989, son compagnon Pierre Barret décède.
Elle devient l'épouse de Pascal Desprez, rencontré en 1996.
En 2006, elle reçoit les insignes de la Légion d'Honneur par Jacques Chirac et en 2009, devient Commandeur de l'Ordre National du Mérite.
Généreuse, Mireille Darc est la marraine de l'association humanitaire La Chaîne de l'Espoir en 2005, puis, de l'opération "+de VIE" en 2008 qui vise à améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées.

Artículos misma categoría Cinéma

Achat à bas prix des nouveautés DVD

Achat à bas prix des nouveautés dvd

Trouver des nouveautés dvd n'est pas une mince affaire, mais cela reste tout à fait réalisable si l'on connaît les bonnes adresses. que vous ayez plus confiance dans les magasins en ville ou que l'achat par internet ne vous fait pas peur, voici les bons coins où trouver dvd à votre pied.
Geneviève Grad : biographie

Geneviève grad : biographie

Geneviève grad, cette actrice de talent, a marqué les esprits par sa beauté et son regard malicieux. son charisme et son charme à l'écran auraient pu faire d'elle une immense artiste qui occuperait encore le devant de la scène. cependant, sa décision de quitter le monde du cinéma, qui a mis un terme à sa carrière, lui a permis de vivre d'autres expériences tout en menant une vie tranquille. revenons sur quelques événements marquants...
Lee Strasberg : biographie

Lee strasberg : biographie

Figure emblématique de la célèbre école new-yorkaise l'actor studio, israël strassberg plus connu sous le nom de lee strasberg était un acteur américain né le 17 novembre 1901 à budanov en ukraine et mort le 17 février 1982 à new-york. il fut directeur puis professeur de l'actor studio et considéré comme le père de la "method acting".
Film de série Z : présentation du genre et oeuvres majeures

Film de série z : présentation du genre et oeuvres majeures

Si tous les mauvais films ne sont pas des films de série z, c'est pourtant à ce genre totalement à part dans le monde du cinéma qu'on doit, depuis les années 1950 certaines des œuvres les plus célèbres pour leur mauvaise qualité. en effet, qu'ils soient d'horreur, de science-fiction, ou d'un autre registre, certains de ces films sont tellement mauvais qu'ils en deviennent cultes !