No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Myriam Boyer : biographie

Boyer Myriam est née le 23 mai 1948 à Lyon. Elle est une actrice française au cinéma et au théâtre, où elle a d’ailleurs été deux fois lauréate du Molière de la meilleure comédienne. Elle fut mariée à Roger Cornillac et est la mère Clovis Cornillac. Après le divorce du couple, elle eut une liaison avec John Berry. Le couple John Berry et Myriam Boyer eurent un fils nommé Arny.

Ses premiers pas

Myriam Boyer biographie : - L’enfance de Myriam Boyer fut difficile, ses parents sont séparés. Elle commença à travailler très jeune à l’âge de 16 ans comme dactylo dans les usines Peugeot et dans les soieries lyonnaises. - À l’âge de 17 ans, elle se brûle grièvement lorsqu’elle travaille chez un bijoutier. Pendant sa convalescence elle se rend au théâtre et parvient à y trouver un emploi. Elle prendra des cours de théâtre au Théâtre de la Cité de Villeurbanne. - En 1966, à l’âge de 18 ans elle épouse Roger Cornillac et deviendra la maman de Clovis Cornillac. - En 1975, elle sera la conjointe de John Berry acteur réalisateur américain jusqu’à son décès en 1999. Le couple aura un fils prénommé Arny. John fera découvrir à Myriam la vie et les frasques hollywoodiennes. - En 1987, dans le film "Il y a maldonne" Myriam Boyer et Clovis Cornillac joueront ensemble, sous la direction de John Berry. - En 1993, elle produit le film "Hello and good bye", mis en scène par John Berry. - En 2000, elle devient metteuse en scène pour le film "Boomerang". - En 2007, la pièce de théâtre "La vie devant soi" vaut à Myriam Boyer un Molière pour son interprétation. - En 2008, dans "L'ennemi public N°1", retraçant la vie de Mesrine, l'actrice interprète sa mère.

Sa carrière

- 1968 "Les 5 dernières minutes".
- 1974 "Les brigades du tigre".
- 1982 "Le village de la colline".
- 1973 "L’évènement le plus important depuis que l'homme à marché sur la lune".
- 1989 "Trop belle pour toi". - 1990 "La bonne âme du Se-Tchouan au théâtre". - 1995 "Le plus bel âge". - 2002 "Laisse tes mains sur mes hanches". - 2010 "Le bruit des glaçons 1983", "Combat de nègre et de chiens" au théâtre. - 2010 "Désolé pour la moquette au théâtre". Ses récompenses : - En 1997, elle obtient un Molière de la comédienne pour "Qui a peur de Virginia Woolf ?" - En 2008, un Molière de la comédienne pour "Je viens d’un pays de neige".- En 1996, Prix du Syndicat de la critique et meilleure comédienne pour "Le retour au désert".

Artículos misma categoría Cinéma

Le film intitulé Borat

Le film intitulé borat

Borat est une comédie américaine, sortie en salles aux états-unis, puis en europe en 2006, réalisée par larry charles. dans un vrai-faux documentaire, borat, journaliste kazakh, traverse les états-unis pour un reportage sur les moeurs de la société américaine. borat est un personnage de sacha baron cohen pour son show télé, qu'il interprète dans ce film très plébiscité et récompensé.
Clarence Brown : biographie

Clarence brown : biographie

Clarence brown est connu dans la cinématographie comme étant à la fois acteur, metteur en scène, producteur et monteur. il est également connu pour sa passion envers l'automobile et l'aviation. sa vie a été partagée entre ces deux mondes qu'il a su réunir pour réaliser pleinement ses objectifs.
Tatsuya Nakadai : biographie

Tatsuya nakadai : biographie

Tatsuya nakadai est une personnalité cinématographique d'origine japonaise. il est né le 13 décembre 1932 à tokyo, capitale japonaise sous le nom motohisa nakadai. il est largement décrit comme un pionnier du cinéma japonais essentiellement en tant qu'acteur. il a participé à presque une centaine de films entre 1953 et 2011 et sa carrière est étroitement liée à celle du réalisateur akira kurosawa.