No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Nick Castle : biographie

Acteur, scénariste et réalisateur assez peu connu du grand public, Nick Castle est néanmoins l’une des forces créatrices importantes du début des années 80. Ami proche de John Carpenter, Castle est notamment passé à la postérité pour avoir incarné le sinistre Mike Myers d’Halloween, et réalisé des films comme Denis la Malice ou Starfighter.

Débuts aux côtés de Carpenter

Né le 21 septembre 1947 à Los Angeles, Nicholas Charles Castle Jr. est très tôt plongé dans le milieu du cinéma, son père Nick Sr., chorégraphe réputé et acteur nominé aux Emmys, l’emmenant régulièrement sur les plateaux de tournage. Puis, Nick Jr. intègre l’USC, école de cinéma renommée, où il fait ses classes, tenant la caméra sur de nombreux projets. Là, il rencontre John Carpenter, et devient un ami proche, collaborant avec le réalisateur sur plusieurs de ses films. Sur Dark Star, L’étoile noire (1974), il tient la caméra, et joue un alien, puis, en 1978, il endosse la combinaison et le masque du psychopathe Michael Myers, dans Halloween, La nuit des masques. En 1981, il co-écrit Pray TV, puis retrouve Carpenter sur New York 1997, à la musique duquel il contribue par ailleurs.

Carrière solo

En 1982, Castle passe en solo, sur TAG : le jeu de l’assassinat, qu’il écrit et réalise. Puis, en 1984, premier film marquant, Starfighter, et son ado choisi par des extra-terrestres pour défendre leur race. En 1986, à nouveau, Castle scénarise et réalise The Boy who could fly, sur deux adolescents devant faire face à l’autisme et à la mort d’un être cher. Puis vient Tap, en 1989, un drame sur un danseur de claquettes, avec Sammy Davis Jr. En 1991, Castle retourne aux films pour enfants, avec le Hook de Spielberg, dont il rédige l'un des jets du scénario, puis il réalise, en 1993, l’adaptation de Denis la Malice, écrite et produite par John Hughes : réception très mitigée. Ni Major Payne (1995, avec l’un des Wayans) ni Mr Wrong (comédie romantique avec Ellen Degeneres et Bill Pullman) ne connaîtront plus de succès, et la carrière de Nick Castle sombre lentement.

Fin de carrière discrète

En 2001, il enchaîne Le cadeau de la vie, une histoire d’ange gardien, et ‘Twas the night, un film Disney de Noël, puis, en 2004, il réalise The Seat Filler, comédie musicale mettant en vedette Kelly Rowland, et en 2006, Connor’s War, téléfilm d’action sur un agent spécial aveugle qui retrouve la vue grâce à un sérum révolutionnaire. Enfin, en 2007, il écrit le scénario de August Rush, comédie dramatique mêlant romance et musique, avec Keri Russell, Freddie Highmore et Jonathan Rhys Meyers dans les rôles principaux.

Artículos misma categoría Cinéma

Michael Rapaport : biographie

Michael rapaport : biographie

Acteur américain principalement connu pour ses nombreux rôles télévisés, michael rapaport a pourtant une carrière cinématographique longue comme le bras, avec une quarantaine de longs-métrages à son actif, le plus souvent des films indépendants. retour sur plus de deux décennies passées devant la caméra.
Andrea Arnold : biographie

Andrea arnold : biographie

Andrea arnold est une réalisatrice et scénariste britannique dont les premiers longs métrages ont connu une certaine exposition médiatique suite à des sélections répétées et fructueuses au festival de cannes. "red road" et surtout "fish tank" en ont fait une artiste à suivre, qui pourrait rapidement devenir une habituée de la croisette.
Alain Cavalier : biographie

Alain cavalier : biographie

Alain cavalier est un cinéaste français. il obtient en 1986 le prix du jury au festival de cannes, six récompenses aux césars, meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario pour son film "thérèse". il filme un cinéma d’auteur, intimiste et biographique. son dernier film "irène" date de 2009.
Anthony Delon : biographie

Anthony delon : biographie

Fils de l'acteur alain delon, anthony a connu une enfance mouvementée, envoyé de pension en pension. il sera avant tout connu pour divers délits, ce qui lui vaudra d'être incarcéré. à sa sortie, l'homme s'installe en amérique où il est approché pour divers projets artistiques qui marqueront le début de sa carrière.