No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Nouvelle tendance manga : les filles se révoltent

Le manga shôjo, surtout réservé aux filles, connait une révolution avec des personnages principaux qui ne cachent plus leurs défauts. Adieu les grands yeux tristes larmoyants, les filles timides et parfaites qui ne rêvent que du grand amour : laissons place aux "otakus", aux "switch" et aux racailles.

!!Le look princesse : has been ? Les filles se lâchent dans les nouveaux mangas. Beaucoup plus charismatiques et attachantes avec leurs défauts ; les adolescentes et les jeunes adultes se reconnaissent mieux dans les péripéties de ces nouvelles héroïnes. !!Une fille, ça pète et ça rote aussi Dans le manga "Switch Girl" de la talentueuse Natsumi Aida, le personnage principal Nika, populaire, belle et mince, n'hésite pas à se lâcher devant sa famille et sa meilleure amie. Nous la suivons dans son intimité où elle part à la chasse aux poils et aux points noirs. !!Les filles geeks ? Natsumi Konjoh nous présente une autre forme de fille "imparfaite" : les otakus.
Les otakus sont des personnes vouant une passion, un culte pour les personnages fictifs. Ses personnes sont perçues comme des rebus de la société japonaise, mais l'auteure n'hésite pas à mettre en avant les innombrables qualités de ses jeunes filles qui ne pensent pas qu'aux garçons en 3 D. !!Et les racailles dans tout ça ? Qui a dit qu'une fille avait besoin d'un prince charmant volant à son secours sur son fidèle destrier ?
Ce n'est décidément pas le cas de Hana dans "Drôles de racailles" de Yoshikawa qui vient régulièrement au secours des garçons les plus baraqués du bahut. !!Achat Chez votre librairie ou en commandant sur les sites des librairies spécialisées en ligne (Amazon, Alapage, etc.)

Artículos misma categoría Littérature

Delphine De Vigan : biographie

Delphine de vigan : biographie

Delphine de vigan est un écrivain français, connue essentiellement pour son roman "no et moi" et son adaptation au cinéma. cultivant une écriture simple, elle touche à l’essentiel en travaillant des thématiques à dimension sociale.
Jean Lacouture : biographie

Jean lacouture : biographie

Jean lacouture est un écrivain, historien et journaliste français né en 1921 à bordeaux. il a fait ses études secondaires au lycée saint-joseph de tivoli chez les jésuites, il a ensuite poursuivi ses études à paris. il sort de l'école avec un diplôme en lettres, en droit et sciences politiques. aujourd'hui, il est membre du comité de soutien de l'association primo levi qui est une association de soutiens aux personnes victimes de torture et violence politique.
Yannick Haenel : biographie

Yannick haenel : biographie

Yannick haenel est un écrivain français. il est aussi le co-créateur de la revue "ligne de risque". il écrit principalement des romans, mais a aussi rédigé des essais tel que "a mon seul désir". c’est un intellectuel, sûr de ses convictions. philosophe à ses heures, ses inspirations vont de nietzsche à sartre en passant par la chorégraphe pina bausch.
Daniel Pennac : biographie

Daniel pennac : biographie

Daniel pennac est un écrivain français connu pour son roman au bonheur des ogres et la famille malaussène qu'il met en scène dans cette saga, publiée à la fin des années 80. en 2007, son essai chagrin d'amour, autobiographique, fait de nouveau parler de lui.