No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Oskar Werner : biographie

Oskar Werner est un acteur autrichien, célèbre au XXème siècle. En parallèle au cinéma, il exploite son talent de comédien au théâtre et se fait connaître en jouant dans de pièces telles que "Hamlet" ou encore "Le prince de Hambourg". Pour tenter de comprendre les raisons de son succès, il semble important de bien saisir le contexte dans lequel cet homme a évolué, à savoir une période d'après-guerre.

Ses premiers pas

Oskar Werner est né le 23 novembre 1922 dans un quartier de Vienne, en Autriche, quatre ans après la fin de la Première Guerre mondiale. Il passera son enfance sous la tutelle de sa grand-mère, ses parents ayant divorcé 6 ans après sa naissance. On dit que parfois, sa grand-mère lui racontait des histoires qui concernaient le Burgtheater, célèbre théâtre à Vienne construit avant le XVIIIème siècle. On raconte même que ces récits l'auraient influencé dans son choix : devenir acteur pour parvenir à jouer dans ce fameux théâtre. Ainsi à ses 18 ans, Oskar est accepté au Burgtheatre, il devient le plus jeune acteur ayant eu le privilège de jouer dans ce théâtre. C'est de là qu'il décide de prendre un nom de scène : Oskar Werner. Malheureusement à la fin de l'année 1941, il est réquisitionné pour servir sa patrie et rejoins la Whermacht. En 1944, il se marie avec Elizabeth Kallina qui est à moitié juive, et décide alors de déserter dans la même année.

Sa carrière

En revenant à Vienne, il revient directement jouer au Burgtheatre et est reconnu comme l'un des meilleurs acteurs de sa génération, durant les années 1950. Il consacrera un plein temps au monde de la scène, mais il décidera au milieu des années 50 de se diriger vers le cinéma où il jouera d'abord des films allemands et autrichiens, puis sera repéré par la 20th Centhury Fox qui lui proposera le rôle dans un film hollywoodien qui le fera connaître du grand public "Decision Before Dawn". Après avoir joué quelques rôles au grand écran, il décide en 1959 de fonder sa propre troupe de théâtre appelée la "Sratford Company "qui jouera dans les plus grands théâtres de l'Allemagne.

Son action

Au début des années 60, Oskar revient au grand écran dans plusieurs films très populaires à l'époque comme "Jules et Jim" où il incarne Jules, un des deux artistes épris de la même femme. Sa carrière atteindra son apogée dans le rôle qu'il obtient dans l'adaptation du livre "Fahrenheit 451", qui sera le film le plus important dans lequel il a joué. A la fin des années 70, il se retire au Liechtenstein où il décède le 23 octobre 1984.

Artículos misma categoría Cinéma

Cyrille Thouvenin : biographie

Cyrille thouvenin : biographie

Cyrille thouvenin est né dans l'est de la france a forcé le destin en s'intéressant au cinéma et à la peinture pour devenir acteur et comédien. destiné au cinéma dans les téléfilms pour ses rôles d'adolescent, il devient comédien de cinéma dans quelques films puis fait des apparitions dans des séries télévisées. en parallèle de cette expérience cinématographique il travaille au théâtre.
Dennis Dugan : biographie

Dennis dugan : biographie

Dennis dugan est un homme de cinéma américain né en 1946 dans l’illinois aux etats-unis. il est à la fois acteur et réalisateur. il fait partie d’un des plus grands réalisateurs de comédies américaines et il a tourné des films avec de nombreux acteurs très célèbres.
Sandrine Bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire débute en tant qu'actrice auprès du réalisateur maurice pialat. ce premier rôle lui vaut la faveur des critiques et l'impose dans l'univers du cinéma. dès lors, elle tournera auprès de prestigieux réalisateurs qui lui offriront des rôles forts. et qui vaudront à l'actrice de voir sa carrière jalonnée de multiples récompenses.
Pierre Morel : biographie

Pierre morel : biographie

Pierre morel est un cinéaste français, occupant les fonctions de réalisateur, directeur de la photographie et cadreur. il est notamment connu pour avoir réalisé les films à succès, banlieue 13, from paris with love, mais surtout taken, qui fût l'un des plus gros succès du cinéma français à hollywood.