No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pascale Rocard : biographie

Née le 29 août 1960 à Paris, Pascale Rocard est une actrice et réalisatrice française dont tout le monde se souvient dans la comédie "Ma femme s'appelle reviens", "Police" et l'"Indic". Si elle ne fait pas partie des actrices du devant de la scène, c'est parce que le cinéma n'est pas sa seule passion.

Une actrice discrète

Elle est cette femme fragile et douce, qui passe discrète, mais dont le souvenir reste comme l'effluve d'un parfum. Elle a débuté au cinéma avec "L'esprit de famille" en 1978 aux côtés de Michel Serrault, et vous connaissez son visage depuis : - "Ma femme s'appelle reviens" avec Michel Blanc (1982),
- "Police " De Pialat avec Gérard Depardieu (1983),
- L'"Indic" (1985), et "Le champ d'honneur",
- "Le chant des moissons" (1988),
- "Le château des oliviers" (1993) Et très récemment : - "La grande peur de la Montagne" (2005) ,
- "Voltaire et l'affaire Calas" (2007),
- Et "La marquise des ombres d' Edouard Nirmans" (2009). La télévision lui donnera l'occasion d'un grand retour, qui lui permettra d'accéder à la popularité

Le cinéma comme catalyseur artistique

Pascale Rocard dit d'elle même : "Mon parcours d'actrice a aiguillonné mon sens artistique !". En effet, Pascale Rocard est aussi réalisatrice (L'homme sans traces 2009), productrice, scénariste et écrivain (Le rêve du grain de sable, Roman). Aujourd'hui l'actrice rêve de théâtre. La comédie a développé chez elle le goût pour le cinéma certes, mais pour l'art et les mots en général, pour preuve, les très belles photos de ses voyages qu'elle partage sur son blog (Pascalerocard.com) et différents textes d'une grande sensibilité. Elle est de ces artistes éveillés à tout, parce qu'elle est ouverte aux autres.

Un regard

A propos de voyage, un de ces derniers projets est un voyage en Afrique avec son mari (son compagnon, le réalisateur Pierre-Antoine Hiroz dont elle a produit plusieurs documentaires et joué plusieurs téléfilms) et ses enfants, une sorte de pied de nez au Paris-Dakar. Pascale Rocard est une actrice intégrée dans la vraie vie, celle de la famille et des amis, des émotions et du partage.

Artículos misma categoría Cinéma

Michael T Weiss : biographie

Michael t weiss : biographie

Principalement connu pour avoir été l’interprète du caméléon dans la série du même nom, l’acteur michael t. weiss s’est fait relativement discret depuis la fin du programme qui l’a rendu célèbre. retour sur une carrière timide, mais consistante.
Andrei Tarkovski : biographie

Andrei tarkovski : biographie

Andrei tarkovsi, de son nom complet, andrei arsenievitch tarkovsky, est un cinéaste soviétique ayant vu le jour à zavrajye en russie le 4 juin 1932 et mort à pris d’un cancer du poumon le 28 décembre 1986. il a réalisé neuf films et écrit trois ouvrages théoriques sur le cinéma. tarkovski est aujourd’hui comme l’un des plus grands cinéastes du xxe siècle.
Quelles sont les salles de cinéma à Lyon ?

Quelles sont les salles de cinéma à lyon ?

Le deuxième dilemme des cinéphiles, après le choix du film à aller voir, est celui du cinéma dans lequel se rendre. toutes les salles n'offrent pas en effet le même choix de film, ni les mêmes tarifs. cet article vous aidera à trouver les salles de cinéma à lyon. là où sont nés les frères lumière, le cinéma a une importance particulière.
Peter Finch : biographie

Peter finch : biographie

Peter finch, de son vrai nom frederick georges peter ingle finch est un acteur britannique célèbre du milieu du xxème siècle. il est reconnu comme l'un des meilleurs acteurs du siècle par sa performance dans le film "network, main basse sur la télévision" où il incarne un présentateur télé qui se fait virer car il ne fait plus assez d'audimate.