No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Patrick Macnee : biographie

Icône du petit écran, Patrick Macnee reste connu de tous pour son interprétation de John Steed dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Mais en plus de 60 ans de carrière, Macnee a eu l’occasion d’incarner bon nombre de personnages différents. Retour sur les multiples visages d’un caméléon du petit (et du grand) écran.

Premiers pas

Issu d’une famille excentrique et assez aisée, Macnee voit le jour en 1922, et s’intéresse rapidement au théâtre. Après la Seconde Guerre mondiale, il rejoint l’industrie balbutiante de la télévision britannique, où il enchaîne les apparitions jusqu’au début des années 50. Puis, ses rôles se font plus importants, notamment grâce à la télévision américaine.

Le succès

En 1959, Macnee devient citoyen américain. Arrive alors la décennie du succès, après quelques rôles dans des séries US prestigieuses (Alfred Hitchcock présente, la Quatrième Dimension, etc.), il décroche le rôle de John Steed dans Chapeau Melon, un rôle qu’il interprète pendant près d’une décennie au côté de l'autre icône des Avengers, Diana Rigg, alias Emma Peel. Au programme, huit années d'enquêtes et de missions improbables au royaume des espions anglais, le tout avec une classe et un flegme typiquement british. Désormais célèbre, Macnee enchaîne alors apparitions télévisées et rôles au cinéma (notamment Sherlock Holmes à New York, en 1976). En 1978, il apparaît en tant que narrateur et acteur dans Battlestar Galactica. Puis, sur le grand écran, il joue dans Hurlements en 1981, Spinal Tap en 1984, et Croise le chemin de Roger Moore dans Le commando de Sa Majesté en 1980. Roger Moore qu’il retrouve bien évidemment dans Dangereusement Vôtre, le James Bond sorti en 1985.

La retraite

Vieillissant et malade, Patrick Macnee se limite alors à des projets rentables ou intéressants, il enchaîne ainsi des apparitions TV peu demandantes (Arabesque, Caraïbes Offshore, Dream On, etc), des films qui lui plaisent (le Masque de la Mort Rouge, en 1989), et continue de participer à des adaptations de Sherlock Holmes, rôle qu’il connaît très bien. Désireux de consacrer du temps à sa famille (trois mariages et deux enfants), Macnee finit par prendre sa retraite de comédien et, aujourd’hui, coule des jours paisibles en Californie, où il continue de jouer occasionnellement les voix off pour diverses productions TV et autres documentaire.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Xanadu avec Olivia Newton-John

Analyse et critique du film xanadu avec olivia newton-john

Après l'immense succès de la comédie musicale "grease" en 1978, la comédienne et chanteuse australienne olivia newton-john revint deux ans plus tard avec le film "xanadu" réalisé par l’américain robert greenwald. un film musical très ambitieux, teinté de romantisme et de mythologie, avec également à l’affiche le légendaire gene kelly.
Anthony Minghella : biographie

Anthony minghella : biographie

Anthony minghella est un cinéaste, acteur, dramaturge, producteur et scénariste anglais. il a vu le jour en 1954 sur l’île de wight et trouve la mort à londres en 2008 à la suite d’une hémorragie cérébrale. il a été le président de la british film institute entre 2003 et 2007 et est considéré comme un des grands cinéastes de cette époque contemporaine.
Colette Brosset : biographie

Colette brosset : biographie

Colette brosset est née le 21 février 1922 à paris dans le ixème arrondissement et est décédée le 1er mars 2007 à paris dans le xivème arrondissement . née sous le nom complet de colette marie claudette brosset elle est célèbre comme actrice et scénariste représentative de la femme française des années 1960. elle tourne son premier film en 1937, un coup de rouge, de gaston roudès et tourne pour la dernière en 1988 dans un téléfilm de gilles béat, "le manteau de saint martin".
Critique de la pièce de théâtre Le Diable Rouge

Critique de la pièce de théâtre le diable rouge

La pièce de théâtre le diable rouge a été créée et mise en scène en 2008. le choix des comédiens pour chaque rôle est judicieux. il s'agit de l'histoire de mazarin en fin de vie qui essaie de faire la paix avec l'espagne. une leçon de politique qui ressemble à l'actualité.