No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Patrick Macnee : biographie

Icône du petit écran, Patrick Macnee reste connu de tous pour son interprétation de John Steed dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Mais en plus de 60 ans de carrière, Macnee a eu l’occasion d’incarner bon nombre de personnages différents. Retour sur les multiples visages d’un caméléon du petit (et du grand) écran.

Premiers pas

Issu d’une famille excentrique et assez aisée, Macnee voit le jour en 1922, et s’intéresse rapidement au théâtre. Après la Seconde Guerre mondiale, il rejoint l’industrie balbutiante de la télévision britannique, où il enchaîne les apparitions jusqu’au début des années 50. Puis, ses rôles se font plus importants, notamment grâce à la télévision américaine.

Le succès

En 1959, Macnee devient citoyen américain. Arrive alors la décennie du succès, après quelques rôles dans des séries US prestigieuses (Alfred Hitchcock présente, la Quatrième Dimension, etc.), il décroche le rôle de John Steed dans Chapeau Melon, un rôle qu’il interprète pendant près d’une décennie au côté de l'autre icône des Avengers, Diana Rigg, alias Emma Peel. Au programme, huit années d'enquêtes et de missions improbables au royaume des espions anglais, le tout avec une classe et un flegme typiquement british. Désormais célèbre, Macnee enchaîne alors apparitions télévisées et rôles au cinéma (notamment Sherlock Holmes à New York, en 1976). En 1978, il apparaît en tant que narrateur et acteur dans Battlestar Galactica. Puis, sur le grand écran, il joue dans Hurlements en 1981, Spinal Tap en 1984, et Croise le chemin de Roger Moore dans Le commando de Sa Majesté en 1980. Roger Moore qu’il retrouve bien évidemment dans Dangereusement Vôtre, le James Bond sorti en 1985.

La retraite

Vieillissant et malade, Patrick Macnee se limite alors à des projets rentables ou intéressants, il enchaîne ainsi des apparitions TV peu demandantes (Arabesque, Caraïbes Offshore, Dream On, etc), des films qui lui plaisent (le Masque de la Mort Rouge, en 1989), et continue de participer à des adaptations de Sherlock Holmes, rôle qu’il connaît très bien. Désireux de consacrer du temps à sa famille (trois mariages et deux enfants), Macnee finit par prendre sa retraite de comédien et, aujourd’hui, coule des jours paisibles en Californie, où il continue de jouer occasionnellement les voix off pour diverses productions TV et autres documentaire.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Le grand chemin

Analyse et critique du film le grand chemin

Le grand chemin est un film français réalisé par jean-loup hubert. il a été produit en 1986. au générique du film, richard borhinger, anémone et antoine hubert se partagent les rôles principaux. nominé quatre fois au césar, le film remportera deux prix d'interprétation : le césar du meilleur acteur pour richard bohringer et celui de la meilleure actrice pour anémone.
Edouard Baer : biographie

Edouard baer : biographie

Tantôt présentateur à la télévision, parfois animateur dans une station de radio, quelques fois comédien ou acteur pour le cinéma, à plusieurs reprises scénariste et producteur : tels sont les différents qualificatifs qui permettent de définir la carrière d'edouard baer. si malgré tout vous n'avez jamais entendu parler de lui, alors lisez ces quelques lignes sur ce personnage atypique.
Nicole Jamet : biographie

Nicole jamet : biographie

Nicole jamet, actrice et scénariste française, est née le 16 septembre 1948 à asnières-sur-seine. artiste complète, nicole jamet a joué à la télévision puis au cinéma avant d'étoffer ses talents par des rôles au théâtre. plus récemment, elle a écrit des scenariis pour le petit écran. voici son parcours, en quelques dates.
John Hughes : biographie

John hughes : biographie

Réalisateur culte des années 80, john hughes est, aujourd’hui encore, le modèle à suivre pour traîter du passage à l’adolescence dans la fiction : de breakfast club à ferris bueller en passant par seize bougies pour sam, retour sur un réalisateur culte qui, par ailleurs, a écrit certaines des comédies les plus rentables des années 90.