No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Patrick Raynal : biographie

Patrick Raynal est un acteur français connu pour avoir un talent fou à se métamorphoser et à interpréter n’importe quel rôle. Il est également remarqué pour avoir joué dans plusieurs pièces de théâtre à la grande réputation et pour avoir collaboré avec de grands cinéastes comme Bertrand Tavernier. Il obtient également plusieurs rôles pour des séries télévisées ainsi que des téléfilms.

Premiers pas

Patrick Raynal est né en 1951 à Lille. Après une enfance passée à côté de ses parents, il mènera une enfance tranquille dans les contrées lilloises et se passionnera très tôt pour l’art et plus particulier pour le théâtre.
Après l’obtention de son baccalauréat, il intègre le conservatoire de Lille en 1971 dans lequel il passera deux ans. Après cette période, il rejoint, en 1973, le Conservatoire National de Paris où il rencontre des comédiens devenus connus par la suite comme Claude Regy, Pierre Debauche, Lise Delamare, Jean Laurent Cochet ou encore Antoine Vitez. Alors qu’il n’est encore qu’étudiant dans ce conservatoire, il joue dans une pièce de théâtre mise en scène par Jean Michel Ribes "On loge la nuit-café à l’eau" qui sera présenté au Festival de Marais. Dans la même année, il fait la connaissance de Bertrand Tavernier qui lui proposera de jouer dans son film "Que la fête commence" où il partagera l’affiche avec de grands acteurs comme Philippe Noiret, Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle.

Sa carrière

Patrick Raynal monte encore une fois sur les planches en 1975 dans une pièce intitulée "La folle de Chaillot" de Jean Giraudoux; un an avant, il obtient un rôle dans un téléfilm de Serge Moati, "Le pain noir".
En 1976, il retrouve Jean Michel Ribes pour une pièce nommée "Par delà les marronniers".
En 1977, "La mouette" d’Anton Tchekhov.
En 1978, "Le pont japonais".
En 1979, "La fausse suivante" de Marivaux.
En 1980, "L’escalade et Outrage aux bonnes mœurs".
En 1982, "L’importance d’être constant".
En 1983, "Fragments".
En 1984, "Le misanthrope" de Molière.
En 1985, "Comme de mal entendu" de Peter Ustinov et "Le menteur" de Corneille.
En 1986, "Le Pool en eau".
En1993, "La nuit" de Michel-Ange.
En 2003, "Beckett ou l’honneur de Dieu".
En 2007, "La vérité toute nue".
En 2010, "Charlotte Corday". Au cinéma, il a joué dans des films comme "La Fille du magicien" en 1990, "Bille en tête" en 1989 et "Streamfield", "Les carnets noirs" en 2009.

Son action

Patrick Raynal est considéré, surtout au théâtre comme un monument du théâtre français. Son succès vient plus de sa capacité à s’adapter à n’importe quel rôle.

Artículos misma categoría Cinéma

Jacqueline Pagnol : biographie

Jacqueline pagnol : biographie

De son nom d’état civil, jacqueline bouvier est née le 6 octobre 1926 à ribaute les tavernes dans le département du gard. en 1945, elle épouse l’écrivain marcel pagnol, le couple aura plusieurs enfants. jacqueline pagnol est une actrice de cinéma et tournera plusieurs films de 1942 à 1956. on se souviendra longtemps du personnage de "manon des sources".
Said Taghmaoui : biographie

Said taghmaoui : biographie

Né le 19 juillet 1973, saïd taghmaoui enchaîne les films depuis plusieurs années. entre la france et l'étranger, le comédien franco-américain d'origine marocaine s'est construit une carrière internationale et a conquis le monde hollywoodien.
Adam Beach : biographie

Adam beach : biographie

Adam beach est un acteur canadien d’origine indienne qui a bâti sa notoriété dans le monde du cinéma et de la télévision. il est une personnalité reconnue à la fois par sa communauté autochtone et par hollywood. il a incarné plus de trente rôles représente un model culturel majeur pour les communautés indiennes du canada et des etats-unis.
Liste des 10 films français à voir

Liste des 10 films français à voir

Le cinéma français, présent depuis les frères lumière, au niveau européen comme mondial, a dû affronter le grand hollywood dans les années 1980. c'est pourquoi cet article vous expose une liste des 10 films : à voir avant 1980 et après 1980 qui fut l'année de rupture du style de films français.