No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Patrick Timsit : biographie

Patrick Simon Timsit est né le 15 juillet 1959 à Alger. Cet humoriste, qui devint rapidement acteur, a toujours autant de succès. Essayons ensemble de retracer la vie, hors du commun, de cet homme aux multiples talents.

Enfance

Lorsque Patrick est né, l'Algérie était en pleine guerre. En effet, la guerre d'Algérie s'est déroulée de 1954 à 1962. C'est pourquoi, deux ans après la naissance du petit Patrick, ses parents décident de fuir l'Algérie avec lui pour s'installer à Paris.
Dans l'émission " on est pas couché" du 4 octobre 2006, on apprend que Patrick a failli se faire enlever lorsqu'il était petit. Déjà alors, sa vie était mouvementée !

Humoriste

Son premier spectacle, "Les Femmes et les enfants à mort" a été joué au festival d'Avignon en 1983. Quatre ans plus tard, il reviendra avec un nouveau spectacle intitulé "Patrick Timsit lâche le morceau". mais ce n'est qu'au début des années 90 qu'il se fera remarquer grâce à des sketchs et des passages télés notamment chez Christophe Dechavanne.
En 1991, il continuera à faire rire les gens grâce à son spectacle "Ne me cherchez pas !". Puis, ce sera le tour de "Timsit vite !" en 1994 et de "Patrick Timsit au Palais des Glaces !" en 1998. Son dernier one man show a eu lieu en 2008 et se nommait "The one man stand-up show"

Acteur

En 1986, Patrick Timisit décrocha son premier rôle dans le film "Paulette, la pauvre petite milliardaire" de Claude Confortès. Mais ce n'est qu'en 1994 qu'il joua le rôle de Richard Montignac dans "Un indien dans la ville" d'Hervé Palud. Parmi ses rôles les plus remarqué, on compte le rôle d'Adrien dans "Pédale douce" mais aussi le rôle de François Pignon dans "L'Emmerdeur" de Francis Veber. En 2003, il jouera son propre rôle dans "Les Clefs de bagnole" de Laurent Baffie. Il apparait également dans "Les 11 commandements" de François Desagnat en 2004 en tant que Toto. Mais Patrick Timsit n'est pas seulement un excellent humoriste et un acteur d’exception, il est également un fabuleux réalisateur puisqu'en 2000, il réalisera "Quasimodo d'El Paris" dans lequel il jouera Quasimodo.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film "Stargate : la porte des étoiles"

Analyse et critique du film "stargate : la porte des étoiles"

Long-métrage américain de science-fiction, "stargate" est réalisé par roland emmerich. sorti en salles en 1994, le film narre les aventures d’un groupe d’explorateurs, perdus à l’autre bout de la galaxie, après avoir franchi un portail antique découvert au pied d’une pyramide égyptienne. malgré des critiques mitigées, le film fonctionne au box-office, et lance une franchise télévisée à succès.
Dani Levy : biographie

Dani levy : biographie

Dani lévy est un réalisateur suisse né en 1957 à bâle. il est également acteur, scénariste, monteur et producteur exécutif. il a beaucoup voyagé en europe et aux états-unis et actuellement, il réside à berlin. il ne faut pas le confondre avec danni levy qui est mannequin et consultante fitness et qui n'a aucun lien de parenté avec le réalisateur.
Jeanne Balibar : biographie

Jeanne balibar : biographie

Née en 1968 à paris, jeanne balibar est une actrice française. révélée dans les années 1990 par de jeunes réalisateurs comme arnaud desplechin - "comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)" -, elle est aujourd'hui une figure familière du cinéma d'auteur. elle a également signé deux disques remarqués.
Mervyn LeRoy : biographie

Mervyn leroy : biographie

Mervyn leroy est une personnalité cinématographique qui s'est consacrée à la production jusqu'à la réalisation de films, en effleurant le métier d'acteur. il est né le 15 octobre 1900 à san francisco en californie aux etats-unis, et mort le 13 septembre 1987 à beverlly hills, en californie également. il a été en activité de 1927 à 1965.