No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Paul Reiser : biographie

Mondialement reconnu pour son rôle principal dans la série Dingue de Toi, Paul Reiser est un comédien américain polyvalent, aussi bien acteur qu’auteur, scénariste et musicien. Retour sur une carrière solide et consistante, qui lui permet aujourd’hui de vivre confortablement de son succès passé.

Les débuts

Né le 30 mars 1957 à New York, Paul Reiser se lance tout d’abord dans des études de musique. En parallèle, il s’investit dans la scène théâtrale locale et universitaire, et finit par trouver sa vocation lorsqu’il se produit en stand-up dans plusieurs clubs new-yorkais. Des talents de comique qui lui valent ainsi son premier rôle au cinéma, dans le film Diner (1982), de Barry Levinson. La même année, il apparaît dans un épisode des Enquêtes de Remington Steele, face à Pierce Brosnan.

La gloire

Ne passant pas inaperçu, Reiser est à nouveau mis en avant dans le Flic de Beverly Hills, en 1984, et sa suite, en 1987. Entre temps, il joue un personnage de cadre fourbe dans Aliens, de James Cameron, où il connaît une fin peu ragoûtante. De 1987 à 1990, Reiser intègre alors la distribution de la sitcom Mes deux papas, où il tient l’un des rôles principaux de la série jusqu’à son annulation. Entre 1990 et 1992, il tourne une poignée de longs-métrages, dont Les fous de la pub (1990), et La chanteuse et le milliardaire (1991), puis, en 1992, c’est le succès : il décroche le rôle principal de Dingue de Toi, série de couple le mettant face à Helen Hunt. Reiser s’assure ainsi un salaire confortable pour les sept années suivantes, ainsi que de multiples récompenses critiques et publiques.

L'après-succès

En parallèle de la série, l’acteur continu d’apparaître dans quelques films et téléfilms, au rang desquels Bye Bye Love (1995), Pros & Cons (1999) ou Une vie à deux (1999). En 2001, il tient l’un des rôles principaux de Divine mais dangereuse, comédie déjantée avec Liv Tyler et Michael Douglas, puis change de registre, pour le téléfilm dramatique À la recherche de la vérité. En 2002, il fait un petit caméo dans Larry et son nombril, la série semi-improvisée de Larry David. Marié, père de deux enfants, et très confortablement installé (Reiser est multi-millionnaire), l’acteur se limite alors à quelques apparitions ici ou là (Funny People, 2009, The Aristocrats, 2005), préférant se concentrer sur sa carrière d’auteur (deux livres, Couplehood et Babyhood, relatant ses expériences de père et de mari), de musicien, et mettre en chantier The Paul Reiser Show, série comique semi-autobiographique qu’il écrit pour NBC.

Artículos misma categoría Cinéma

Comment ouvrir un magasin pour louer des films ?

Comment ouvrir un magasin pour louer des films ?

Être son propre patron d'entreprise est une idée qui séduit de plus en plus de gens de nos jours. être décideur principal dans sa boite traverse l'esprit de plus d'une personne en ces temps de difficultés financières. pour réaliser ce genre de projets, comme ouvrir un magasin de location de films, il faut respecter rigoureusement des directives, avoir certaines qualités et compétences.
Bernard Tapie : biographie

Bernard tapie : biographie

Bernard tapie fut successivement homme d’affaires, politique et artiste. célèbre pour ses combats juridiques et politiques, il a été ruiné, mais est parvenu à garder une excellente crédibilité médiatique qui lui a permis de se relever et de lancer sur le web.

Matthew bright : biographie

Réalisateur, scénariste et acteur américain, matthew bright est surtout connu pour être l’un des proches du compositeur danny elfman et de son frère richard, comme lui membres fondateurs du groupe oingo boingo. à hollywood, il s’est fait remarquer en dirigeant plusieurs longs-métrages excentriques, notamment un film avec reese witherspoon, freeway, bien reçu par la critique.
Analyse et critique du film Les yeux de Laura Mars

Analyse et critique du film les yeux de laura mars

Thriller mettant en scène faye dunaway et tommy lee jones, "les yeux de laura mars" est un film fantastique écrit par john carpenter, et réalisé par irvin kershner. il sort en salles le 2 août 1978, et reçoit un accueil critique mitigé. tentative américaine de se rapprocher du genre du gallo-italien, le métrage est néanmoins bien reçu par le public.