No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Paul Reiser : biographie

Mondialement reconnu pour son rôle principal dans la série Dingue de Toi, Paul Reiser est un comédien américain polyvalent, aussi bien acteur qu’auteur, scénariste et musicien. Retour sur une carrière solide et consistante, qui lui permet aujourd’hui de vivre confortablement de son succès passé.

Les débuts

Né le 30 mars 1957 à New York, Paul Reiser se lance tout d’abord dans des études de musique. En parallèle, il s’investit dans la scène théâtrale locale et universitaire, et finit par trouver sa vocation lorsqu’il se produit en stand-up dans plusieurs clubs new-yorkais. Des talents de comique qui lui valent ainsi son premier rôle au cinéma, dans le film Diner (1982), de Barry Levinson. La même année, il apparaît dans un épisode des Enquêtes de Remington Steele, face à Pierce Brosnan.

La gloire

Ne passant pas inaperçu, Reiser est à nouveau mis en avant dans le Flic de Beverly Hills, en 1984, et sa suite, en 1987. Entre temps, il joue un personnage de cadre fourbe dans Aliens, de James Cameron, où il connaît une fin peu ragoûtante. De 1987 à 1990, Reiser intègre alors la distribution de la sitcom Mes deux papas, où il tient l’un des rôles principaux de la série jusqu’à son annulation. Entre 1990 et 1992, il tourne une poignée de longs-métrages, dont Les fous de la pub (1990), et La chanteuse et le milliardaire (1991), puis, en 1992, c’est le succès : il décroche le rôle principal de Dingue de Toi, série de couple le mettant face à Helen Hunt. Reiser s’assure ainsi un salaire confortable pour les sept années suivantes, ainsi que de multiples récompenses critiques et publiques.

L'après-succès

En parallèle de la série, l’acteur continu d’apparaître dans quelques films et téléfilms, au rang desquels Bye Bye Love (1995), Pros & Cons (1999) ou Une vie à deux (1999). En 2001, il tient l’un des rôles principaux de Divine mais dangereuse, comédie déjantée avec Liv Tyler et Michael Douglas, puis change de registre, pour le téléfilm dramatique À la recherche de la vérité. En 2002, il fait un petit caméo dans Larry et son nombril, la série semi-improvisée de Larry David. Marié, père de deux enfants, et très confortablement installé (Reiser est multi-millionnaire), l’acteur se limite alors à quelques apparitions ici ou là (Funny People, 2009, The Aristocrats, 2005), préférant se concentrer sur sa carrière d’auteur (deux livres, Couplehood et Babyhood, relatant ses expériences de père et de mari), de musicien, et mettre en chantier The Paul Reiser Show, série comique semi-autobiographique qu’il écrit pour NBC.

Artículos misma categoría Cinéma

John Mills : biographie

John mills : biographie

Lewis ernest watts mills, devenu sir john mills est une personnalité cinématographique d'origine anglaise qui s'est consacrée principalement au métier d'acteur. il est né le 22 février 1908 et mourut le 23 avril 2005, les deux fois en angleterre. il est un pionnier du cinéma en ayant joué dans plus de 120 films sur 8 décennies.
Les actrices iraliennes les plus célèbres

Les actrices iraliennes les plus célèbres

Le cinéma iranien connaît actuellement une véritable mutation qui lui a permis de s'établir comme un cinéma original et de qualité. une part de ce succès est probablement dû à la contribution de plus en plus importante des actrices iraniennes. trois d'entre elles se démarquent et s'affirment comme des comédiennes talentueuses et au profil très intéressant.
Hubert Sauper : biographie

Hubert sauper : biographie

Hubert sauper est né en autriche en 1966, et vit en france depuis 1994. après avoir fait de brillantes études en cinéma, il devient réalisateur et se fait surtout connaître pour le genre de films qu'il réalise : les documentaires. il a d'ailleurs obtenu à plusieurs reprises des récompenses, et notamment un césar dont il est très fier.
Georges Lautner : biographie

Georges lautner : biographie

Georges lautner, cinéaste français, s'est distingué, par sa collaboration avec le dialoguiste michel audiard, en offrant au public un monument du cinéma français d'après-guerre : "les tontons flingueurs". il est considéré comme une figure incontournable de la comédie même si les producteurs l'ont lâché parce que dit-il " ils ne veulent pas d'un vieux con sur le retour".