No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pauline Lafont : biographie

Pauline Lafont est une comédienne française née le 6 avril 1964 à Nimes, et décédée tragiquement dans les Cévennes, en 1988, lors d'une ballade solitaire. Elle est la fille de la comédienne Bernadette Lafont, et d'un sculpteur Hongrois. Comédienne dès l'enfance, elle est surtout connue pour son interprétation dans l'été en pente douce de Gérard Krawczyc.

Sa carrière

Filmographie Pauline a pris des cours de danse classique et s'est formée à l'art dramatique auprès de Claude Confortès. Elle débute au cinéma alors qu'elle n'est qu'une enfant et joue au coté de sa mère Bernadette Lafont, de Michel Bouquet et de Fabrice Lucchini, dans « Vincent mit l'âne dans un pré » de Pierre Zucca en 1975. Elle est alors âgée de 11 ans. Pauline Lafont apparait ensuite dans LUI, en 1979, auprès de sa mère Bernadette et de sa soeur, puis elle tourne en 1983 dans un court métrage de Sylvain Madigan au titre bien prémonitoire, "Ballade sanglante", au cotés de Patrick Braoudé. A Partir de 1983, elle va jouer régulièrement au cinéma, notamment dans
"Papy fait de la résistance" (1983) de Jean-Mari Poiré avec Michel Galabru et Gérard Jugnot ou "L'amour braque' (1985) d'Andrzej Zulawski aux cotés de Sophie Marceau et Francis Huster. Mais c'est son rôle sexy de Lola dans "L'été en pente douce" qui a marqué durablement les mémoires. Sa plastique voluptueuse et son tempérament généreux servent admirablement ce rôle de femme battue, recueillie par un homme dans un village hostile lors d'un été trop chaud. Discographie Parallèlement, elle enregistre deux singles : "Oh la la" (1986) et "Ne m'oublie pas" (1988) avec Etienne Daho, sur une musique de Jacno.

La chute fatale

Le drame survient pourtant en 1988, au mois d'août, alors qu'elle passe des vacances chez son frère dans la commune de Saint-André de Valborgne. Pauline part se promener seule, elle ne rentrera pas. Les recherches menées sur place par la police et l'armée ne donnent rien et c'est trois mois plus tard que son corps sera retrouvé. D'après l'autopsie, elle serait morte sur le coup en chûtant d'un pic de dix mètres. Pourtant, de nombreuses rumeurs circulaient sur la mort de Pauline. L'endroit où elle a disparu est réputé si dangereux que même les sangliers n'y vont pas. Il est fort probable que sans cette fin brutale, Pauline serait devenue l'une des meilleures comédiennes de sa génération.

Artículos misma categoría Cinéma

Carol Reed : biographie

Carol reed : biographie

Carol reed : le réalisateur de haute voltige est né à putney à londres le 30 décembre 1906, décédé à chelsea, le 25 avril 1976. il fut acteur, réalisateur, producteur et scénariste. pendant la deuxième guerre mondiale il servit dans l’armée, cette guerre atroce qu’il vécut de près, l’inspira pour la réalisation de plusieurs de ses films.
Nicolas Duvauchelle : biographie

Nicolas duvauchelle : biographie

Jeune acteur français du 21ème siècle, nicolas duvauchelle s'est construit une belle carrière cinématographique dans le genre dramatique avec une moyenne de deux films par an. à 30 ans, le comédien a déjà joué dans une vingtaine de films. il est né le 27 mars 1980 à paris,
Tout savoir sur le film Matrix

Tout savoir sur le film matrix

Premier volet d'une trilogie, le film "matrix", réalisé par les frères wachowski, est sorti en 1999 et a connu un immense succès à travers le monde. porté par les acteurs keanu reeves et laurence fishburne, "matrix" est un film de science-fiction, qui a, de l'avis des amateurs, révolutionné l'esthétique des œuvres de ce genre. voici ce qu'il faut savoir de ce film.
Ken Loach : biographie

Ken loach : biographie

Ken loach est un réalisateur britannique atypique qui se veut au plus proche de la réalité, son style cinématographique très cru, bien que souvent controversé, a fait de lui un réalisateur très en vue.