No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Philippe Castelli : biographie

Philippe Castelli était né le 8 juin 1926 à Chaville (Hauts de Seine) et décédé le 16 avril 2006 à Paris à l'hôpital Européen Georges Pompidou. C'était un acteur français à qui l'on proposait des seconds rôles. Il interprétait des personnages comme maître d'hôtel, garçon de café, valet de chambre ou portier dans les films ou les pièces de théâtre.

Cinématographie de Philippe Castelli

En 1950, Philippe Castelli décide de s'inscrire au Petit Conservatoire de la chanson dans l'émission de Mireille qui lui conseille de se lancer dans la comédie. C'est ainsi qu'il joue son premier rôle en 1959 dans «Les Bonnes Femmes» et 1961 «Les godelureaux» signés de Claude Cabrol puis enchaîne jusqu'en 1969 dans «Le Caporal Épinglé» de Jean Renoir, dans «Landru» de Claude Chabol et dans «Les Tontons flingueurs» de Georges Lautner. Philippe Castelli joue dans plus d'une centaine de films et tourne avec les plus grands artistes : - Alain Delon.
- Jean-Paul Belmondo.
- Louis de Funès.
- Jean Marais.
- Bourvil.
- Lino Ventura, et on peut en citer bien d'autres... Philippe Castelli fait partie des comédiens surprenant qui ne ressemble à personne et fait partie intégrante du monde cinématographique des cinq dernières décennies. On ne parle pas ou très peu de lui dans les œuvres de cinéma et cependant qui ne le connait pas ?

Philippe Castelli et Les Grosses Têtes

C'est dans les années 1970, lors de ses passages, dans l'émission des «Grosses Têtes» de Philippe Bouvard sur RTL qu'il attire la sympathie des auditeurs français. Il contribue au succès de l’émission. Dans les années 1980, il participe également à l'émission de «L’Académie des neuf». En 1982, il tourne dans «On s'en fou...nous on s'aime» de Michel Gérard. Il continue de jouer un film par an jusqu'en 1988, c'est cette année qu'il tournera avec Charlotte de Turckheim dans «A deux minutes près». Enfin, Philippe Castelli reste célibataire et très discret sur sa vie privée. Malgré ses paroles nonchalantes et son apparence résignée, on reconnait un érudit (dans les Grosses Têtes). A l'âge de 80 ans, il rencontre des complications cardio-respiratoires et nous quitte en 2006. Le public est là nombreux lors de la messe célébrée, en l'église Saint Jean de Grenelle à Paris. Philippe Castelli est inhumé au Cimetière de Montmartre.

Artículos misma categoría Cinéma

Martine Carol : biographie

Martine carol : biographie

De son nom d’état civil marie-louise jeanne nicolle mourer, martine carol est une actrice française qui vit le jour le 16 mai 1920 à saint mandé, dans le val-de-marne. après une vie tumultueuse avec quatre mariages et un grand nombre de films cinématographiques. elle donnera la réplique aux plus grands, dont gérard philippe. elle décédera le 6 février 1967.
Carmen Sévilla : biographie

Carmen sévilla : biographie

Carmen sévilla et une actrice, danseuse et chanteuse andalouse des années 30.%%% elle est connue pour ses rôles au cinéma. elle a pas moins d'une trentaine de films à son actif. je vais revenir sur un parcours d'actrice riche mais pas toujours salué par la critique.
Bernard Giraudeau : biographie

Bernard giraudeau : biographie

Bernard giraudeau fut acteur, réalisateur, producteur, scénariste, mais aussi écrivain. après un passage dans la marine française, il sera d'abord comédien. il a partagé sa vie avec anny duperey. il a fait ses premiers pas aux côtés de jean gabin puis deviendra réalisateur. en 2000, atteint d'un cancer, il change de vie et se consacre à l'écriture.
Analyse et critique du film "L'Auberge rouge" avec Fernandel

Analyse et critique du film "l'auberge rouge" avec fernandel

Le film "l'auberge rouge" est une comédie française d'une durée de 1h35. ce film est sorti en france le 19 octobre 1951 et aux états-unis, le 7 juin 1954. le réalisateur claude autant-lara s'est entouré de nombreux acteurs, dont le célèbre fernandel dans le rôle principal. ce film est un vrai chef-d'œuvre du cinéma français avec une interprétation exceptionnelle du grand monsieur fernandel.