No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pierre Tchernia : biographie

Pierre Tchernia biographie, de ses débuts de cinéastes à l'animateur connu sous le nom de Monsieur cinéma, Pierre Tchernia est un homme passionné par le cinéma, incollable et omniprésent dans les émissions ou aux jeux des salles obscures. Sa vie, ses actions, ses adhésions. Où est-il maintenant? Tous ses fans se posent la question.

Ses premiers Pas

Tchierna Pierre, de son vrai nomTcherniakowski est né le 29 janvier 1928 à Paris, il est un des piliers de la télévision française. Il a grandi à Levallois-Perret. Il fait des études à l'école de photos et du cinéma. Déjà, il fréquente les salles obscures. Il continue à écouter la radio fréquemment. Il collabore d’abord en 1965 à l’émission : Les cinq colonnes à la Une. Il anime des émissions de variété et surtout il devient Monsieur Cinéma Thernia. Il devient en 1961, l’ami des enfants en proposant des extraits de dessins animés de Walt Disney.
Ensuite, en 1967, l’ami public numéro un avec Monsieur cinéma Tchernia, réalise aussi des films, il écrit en 1962 son premier long métrage : "Le viager" avec Michel Serrault. Puis, viendront d’autres scénarios : "Les gaspards" film, "La gueule de l’autre" film, "L’Huissier" film. Pierre Tchernia, l'incontournable du cinéma, le fils spirituel du petit écran. Un homme dont tout le monde a attendu parlé un jour ou l'autre et qui restera ancré dans les mémoires de tous après sa mort.Tchernia l'immortel du cinéma.

Sa carrière

Début en 1961 avec des dessins animés
- 1962 : premiers longs métrages.
- 1965 : Les cinq Colonnes à la Une.
- 1967 : Monsieur Cinéma.
-1970 : Astérix avec Uderzo et Goscini.
- 1979 : il remet une statuette Michey à Hergé pour l'ensemble de son oeuvre.
- 1994 : Pierre Tchernia juif d’origine, lance avec Arthur les Enfants de la télé. . - 2002 : Il interprète le rôle de "Caius Gaspachoandalus" dans un film d'Astérix et Obélix.
- 2008 : Il reçoit la Grande médaille Vermeille de la ville de Paris par Bertrand Delanoë Pierre Magic.
Tchernia adhère à l’Association Intelligente Verte en compagnie de Michel Lis(Journaliste, spécialiste du jardinage et Corinne Lepage Avocat, ancien ministre de l'Environnement, entre autres).
Que devient Pierre Tchernia ? Pierre Tchernia mort ? Non, il a 83 ans, il vit dans le village de Kercanic à Nevez dans le finistère où il est propriétaire d'une chaumière et où sa femme est enterrée.

Artículos misma categoría Cinéma

Tout sur le film Le Blé en herbe (date de sortie, acteurs, réalisateurs)

Tout sur le film le blé en herbe (date de sortie, acteurs, réalisateurs)

Sorti sur les écrans français en janvier 1954 et réalisé par claude autant-lara, le film le blé en herbe est l’adaptation du roman de colette éponyme publié en 1923. ce film, dont l’accueil critique et public lors de sa sortie a parfois été houleux, relate, comme dans l’œuvre de colette, l’initiation à la sexualité de deux adolescents.
Analyse et critique du film A ce soir

Analyse et critique du film a ce soir

Le long métrage "a ce soir" est sorti sur les écrans de cinéma en 2005. le scénario retrace la douloureuse situation à laquelle doit faire face une famille, suite à la disparition brutale du père. l'actrice sophie marceau incarne le rôle principal dans ce film de laure duthilleul.
Xavier Beauvois : biographie

Xavier beauvois : biographie

Né en 1967 dans le pas de calais, xavier beauvois est un réalisateur exigeant, rigoureux, qui prend son temps entre deux films tournant principalement autour de personnages masculins se trouvant à un moment crucial de leur vie. en vingt ans et cinq films, il a su s'imposer comme un grand du cinéma français.
"Les insoumis" : présentation du film

"les insoumis" : présentation du film

Réalisé par claude-michel rome, travaillant principalement pour la télévision, comme la série "femmes de loi", la saga estivale "zodiaque", ou encore le téléfilm "dans la tête du tueur", le film "les insoumis" est un polar nous plongeant dans le quotidien d'un commissariat isolé de province et ses démêlés avec les caïds locaux. servi par une excellente distribution, ce film est cependant d'une rare noirceur. en voici l'histoire.