No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Plastic Bertrand : biographie

Plastic Bertrand est né le 24 février 1954 à Bruxelles en Belgique, sous le nom Roger Jouret. Sa mère est ukrainienne et son père français. Il possède plusieurs étiquettes professionnelles, dont celle de musicien, auteur-compositeur, producteur, éditeur, ou encore animateur de télévision. C'est avec le tube "Ça plane pour moi" qu’il se fait connaître, notamment en France.

Ses premiers pas

C'est chez les scouts, que plastic Bertrand monte son premier groupe, dans lequel il chante et joue de la batterie, alors qu'il était âgé d'à peine neuf ans. Il s'agit du Bison Scout Band. Ensuite, pour animer les boums, il forme le groupe Les pélicans, qui deviendront Passing the time. C'est à cette même période, que Plastic Bertrand suit des cours de solfège et de percussions à l'Académie de Musique. Il passe son bac, et étudie à l'Institut Saint-Luc, en design, en attendant d'être admis au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Il y entre en 1973, et dans le même temps, crée le groupe Hubble Bubble, influencé par le mouvement punk. Il s'occupe également du Théâtre des Galeries dont il est régisseur. Le premier album du groupe Hubble Bubble, qui porte le même nom, sort en 1975 et Plastic Bertrand y est en tant que chanteur, batteur, auteur-compositeur, mais sous le nom de Roger Junior.

Sa carrière

Plastic Bertrand commence sa carrière solo en 1977 avec le titre Ça plane pour moi, chanson qui a subi toute une polémique durant des années quant à la véracité de la voix de Plastic Bertrand réellement chantée, ou pas. Il semblerait que dernièrement, Plastic Bertrand ait avoué qu'il s'agit en réalité de la voix de Lou Deprijk enregistrée sur ce disque, ainsi que sur les quatre premiers albums. En attendant, Ça plane pour moi a été vendu à huit millions d'exemplaires. Cette musique est reprise par Coca-Cola pour une campagne publicitaire diffusée en Amérique latine et en Asie.

Son action

En 1985, il vit à Milan et participe à une série de romans-photos qui séduisent les Italiens. Il enregistre un conte musical pour enfants, Abbacadabra avec Daniel Balavoine et Frida la chanteuse du groupe Abba. Au début des années 80, il s'essaye au cinéma, dans un film de Serge Leroy Légitime violence, aux côtés de Thierry Lhermite et de Claude brasseur. Avec la collaboration de Vladimir Cosma, il écrit des musiques pour plusieurs films, dont Astérix et la surprise de César. A l'aube des années 2000, il réenregistre Stop où encore, ce CD devient très rapidement disque de platine en Belgique.

Artículos misma categoría Musique

Tout savoir sur Reel to Real : biographie et discographie

Tout savoir sur reel to real : biographie et discographie

Reel to real, aussi connu sous le nom de reel 2 real, est un groupe composé de deux interprètes américains. le genre musical du groupe est "house", dénotée d'une influence reggae. cet article va présenter la biographie du groupe, ainsi que sa discographie.
Paroles de "Comme une évidence" de Grand Corps Malade

Paroles de "comme une évidence" de grand corps malade

"comme une évidence" a été écrite par le slameur grand corps malade et est extraite de l'album " enfant de la ville" sorti le 31 mars 2008. le 10 mars 2007, il remporte deux victoires de la musique, dans les catégories "artiste révélation scène" et "album révélation". en 2008, il participe au festival d'été international de québec et le 14 juillet de cette même année, il est nommé au grade de chevalier de l'ordre des arts et des lettres.
Tout sur la chanson "Son of a Preacher Man" de Dusty Springfield (histoire, genèse, traduction, etc)

Tout sur la chanson "son of a preacher man" de dusty springfield (histoire, genèse, traduction, etc)

Chanson écrite par john hurley et ronnie wilkins, "son of a preacher man" est enregistrée en 1968 par l’américaine dusty springfield, qui la sort sur son album "dusty in memphis". succès commercial instantané, le morceau connaît alors une carrière internationale florissante, renforcée vingt-six ans plus tard par son utilisation dans le film "pulp fiction", de quentin tarantino.
Où acheter des disques en vinyl et des CD au meilleur prix ?

Où acheter des disques en vinyl et des cd au meilleur prix ?

Vinyle et cd sont les deux seuls supports physiques qui perdurent dans le domaine musical. pour faire les meilleures affaires, il convient de surveiller plusieurs types de lieux où ces articles font l'objet de belles promotions. l'occasion est bien développée, mais les magasins spécialisés dans le neuf n'hésitent pas à faire de gros rabais pour rester compétitifs contre le numérique.