No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Poul Anderson : biographie

Poul Anderson est un célèbre auteur de science-fiction américain. Il est l'auteur de séries qui font de lui un maître du genre. Son œuvre la plus remarquable reste l'anthologie des Gardiens du Temps. Durant toute sa carrière Poul Anderson publiera plus de 100 romans ou nouvelles. Il sera primé à de nombreuses reprises.

Premiers pas

Poul Anderson est né le 25 novembre 1926 à Bristol en Pennsylvanie. Ses parents sont d'origines danoises. Il grandit dans les campagnes du Middle West, une expérience qui se ressentira dans ses romans. Un intérêt précoce pour l'écriture : Il étudie à l'université du Minnesota et c'est pour payer ses études qu'en 1947, il publie son premier texte Tomorrow's children dans un magazine. Une fois diplômé, il s'installe à San Francisco. Il continue de publier de petits récits et nouvelle en collaboration notamment avec Howard Waldrop et Karen Kruse. D'ailleurs, il épouse cette dernière avec qui il aura une fille.

Sa carrière

Un auteur à succès En 1952, il sort son premier roman : Vault of the ages qui est un recueil pour enfants.
En 1954, il publie son premier roman de science-fiction : Brain wave. Anderson Poul est l'auteur de plus de 100 romans et nouvelles, il est l'un des auteurs de science-fiction les plus connus en Amérique. Il est considéré comme un maître en la matière. Pourtant Anderson reste peu connu en France, peu de ses romans sont traduits, et ce, à cause des prises de position politique. En 1965, il publie La Patrouille du temps, qui représente l'un de ses plus grands succès. Ce roman fait partit de la série Les Gardiens du Temps paru de 1965 à 1985.
Cette série fait figure d'anthologie. Il décède le 31 juillet 2001 d'un cancer à Orinda en Californie.

Son action

Poul Anderson reçoit dans sa carrière 3 prix Nebula et 7 prix Hugo. Il reçoit également le prix grand Master Award. Ainsi que le Gandalf Award en 1978. Il devient président de la SFWA (l'organisme qui s'occupe des écrivains de science-fiction) de 1972 à 1973. En 1994, son roman Les croisés du Cosmos est adapté au cinéma sous le nom The High Crusade où joue Roland Emmerich. Les réalisateurs sont Klaus Knoesel et Holger Neuhäuser.

Artículos misma categoría Littérature

Cormac Mccarthy : biographie

Cormac mccarthy : biographie

Cormac mccarthy est un romancier et dramaturge américain. il est l'auteur de nombreux romans, pièces de théâtre et scénario. le prix pulitzer est venu récompenser "the road" et le roman "no country for old men", adapté au cinéma, lui a fait remporter quatre oscars. c'est un écrivain discret qui n'aime pas donner d'interview.
Présentation du livre "Rien de grave" de Justine Lévy

Présentation du livre "rien de grave" de justine lévy

Justine lévy, ce nom vous dit quelque chose ? oui sans aucun doute. auteure de trois romans, "le rendez-vous", "rien de grave" et "mauvaise fille", justine lévy est la digne fille de l'écrivain bernard henry lévy. cet article présente son second roman "rien de grave" à la lumière de la vie de son auteure.
John Grisham : biographie

John grisham : biographie

John ray grisham est un auteur de romans américain. il est surtout connu du public pour ses bests-sellers qui ont été portés à l'écran. c'est notamment le cas de la firme, de l'affaire pélican ou encore de films comme le client ou le maître du jeu. les romans qu'il écrit depuis 2001 prennent souvent comme décor le sud rural des etats-unis, là où il a grandi.
Edmund White : biographie

Edmund white : biographie

Ermund white est un écrivain américain né le 13 janvier 1940 à cincinnati aux états-unis. c'est un romancier, critique littéraire mais surtout biographe, qui se fera remarquer dans les année 1970 pour ses livres montrant son militantisme gay et son écriture expérimentale pour laquelle il recevra de nombreuses distinctions. son livre le plus notable est "city boy" ainsi que sa trilogie autobiographique débutée en 1982.