No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Présentation de la saga cinématographique La Mutante : interprètes, résumé, succès

Sorti en 1995, le film La mutante (Species, aux USA), réalisé par Roger Donaldson, est le premier volet d'une saga en 4 épisodes. Le casting a été modifié au fil des épisodes, les scénarios ont eu tendance à trop se ressembler et le succès a disparu progressivement.

Le casting

La saga La mutante a démarré avec Ben Kingsley et Forest Whitaker. Mais elle a surtout permis de faire découvrir à l'écran la plastique de l'actrice Natasha Henstridge, ex-mannequin, jouant Syl puis Eve, le rôle-titre pendant 3 tournages.
Marg Helgenberger (qui deviendra ensuite un pilier de la série Les experts) fait partie de l'équipe des deux premiers tournages, interprétant la protectrice du monstre.
Les rôles masculins, eux, ne cesseront de changer. C'est Michael Madsen qui est mis à l'honneur, dans La mutante 2. Puis Natasha fera équipe avec Ribin Dunne, Robert Knepper et Sunny Mabrey, qui joue sa fille Sara, dans le troisième épisode.
Toute l'équipe est modifiée dans le numéro quatre, avec une histoire construite autour d'Helena Mattsson, jouant le rôle de la menace, et de Ben Cross, son créateur.

L'histoire

Toute la saga repose sur les conséquences des manipulations génétiques. A l'origine, les Américains tentent de créer une vie hybride, moitié humaine, moitié extra-terrestre : Syl. Dotée d'une force colossale, elle s'évade et n'a de cesse de s'accoupler (tuant ensuite ses partenaires) pour engendrer une progéniture capable de l'aider à tout ravager. Elle est poursuivie par une équipe gouvernementale qui finit par la détruire.
Pour le 2, Natasha Henstridge revient sous les traits d'Eve, un clone de Syl, que le gouvernement utilise pour localiser l'équivalent masculin de la première mutante. Tentée de s'allier à lui, Eve finit par laisser sa part d'humanité l'emporter et elle détruit son "mâle".
Le troisième volet introduit Sara, la fille d'Eve, qui, contrairement à sa mère, laisse la part belle à sa moitié extra-terrestre en reproduisant le comportement de Syl, avec à ses trousses une nouvelle équipe gouvernementale chargée de la détruire.
On reprend tout depuis le début dans La mutante 4, dans lequel un biologiste crée la vie à partir d'ADN extra-terrestre, mais celle-ci n'est pas très gentille.

Le succès

Le succès a été au rendez-vous lors de la sortie du premier volet de la saga. En 1995, il a engendré près de 113 millions de dollars de recette, pour un budget initial de 35 millions, réalisant ainsi le trentième score mondial.
Le deuxième épisode, réalisé par Peter Medak et sorti en 1998, a connu un échec retentissant, avec à peine 27 millions de dollars de recettes.
Le troisième opus, de Brad Turner, en 2004, ainsi que le quatrième, de Nick Lyon, en 2007, sont sortis directement en DVD.

Artículos misma categoría Cinéma

Doublage de voix : conseils, formation et débouchés pour exercer ce métier

Doublage de voix : conseils, formation et débouchés pour exercer ce métier

L'on entend souvent parler de métier de doubleur, cette appellation est fausse, l'on doit parler de comédien. c'est cette grande erreur qui fait que peu de personnes ne savent comment accéder à cette branche du doublage. cet article vous expliquera en plusieurs étapes comment faire pour tenter de devenir doubleur, quel cursus choisir, quelques conseils qui vous seront utiles.
Valerie Lemercier : biographie

Valerie lemercier : biographie

Valérie lemercier est une actrice et réalisatrice française. elle est devenue populaire avec son rôle dans "les visiteurs" pour lequel elle a reçu le césar du meilleur second rôle féminin. elle a aussi reçu un autre césar pour le film "fauteuils d’orchestre". elle est aujourd’hui l’une des actrices les plus connues de france avec plus de 30 films à son actif.
"Les insoumis" : présentation du film

"les insoumis" : présentation du film

Réalisé par claude-michel rome, travaillant principalement pour la télévision, comme la série "femmes de loi", la saga estivale "zodiaque", ou encore le téléfilm "dans la tête du tueur", le film "les insoumis" est un polar nous plongeant dans le quotidien d'un commissariat isolé de province et ses démêlés avec les caïds locaux. servi par une excellente distribution, ce film est cependant d'une rare noirceur. en voici l'histoire.
Arletty : biographie

Arletty : biographie

Areletty, de son vrai nom léonie bathiat, était une actrice française dont les deux plus grands succès furent "l'hôtel du nord" et "les enfants du paradis". elle jouera auprès des plus grands noms de l'époque, interprétera de nombreuses chansons et sera également très présente sur les scènes de théâtre.