No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Présentation du site Art'One (Artone.fr)

Le site Artone.fr est le site internet de l'agence de casting du même nom, située au 12 rue Chabanais à Paris dans le deuxième arrondissement. Le site met à votre disposition divers profils de comédiens et comédiennes, de metteurs en scène et autres auteurs, dont certains disposent d'un agent en la matière de Jérôme Platon.

Intérêt

L'intérêt du site est bien évidemment de pouvoir bénéficier gratuitement et rapidement de fichiers informatifs sur des candidats à des castings. D'un simple clic vous accédez à divers profils bien fournis, et économisez ainsi le temps et l'argent que pourrait vous demander, dans le cadre d'un projet artistique, une démarche ordinaire de recherche de comédiens, d'auteurs ou de metteurs en scène.

Fonctionnement

La page d'accueil Vous pouvez dans un premier temps choisir entre l'anglais et le français pour effectuer la visite du site. Sur le haut de page un menu vous donne directement accès aux catégories de profils, classés donc suivant l'intitulé comédiens, comédiennes, metteurs en scène, auteur, ou liste intégrale des profils. Au centre de la page la photo un profil est mis en vedette suivant un principe de roulement qui permet à chaque candidat de bénéficier d'une certaine visibilité. Quelques tags reprenant le nom des candidats au casting sont également présents et répondent au même principe de roulement. Enfin un champ de recherche vous permet d'entrer directement le nom d'un candidat et d’accéder à son profil. Les sous-menus Ici vous disposez d'une liste de profils photographiques. Un clic sur une photographie et vous accédez au profil d'un candidat. Le profil regroupe diverses informations vous retraçant la formation du candidat ainsi que ses expériences dans la profession. Sont également fournis quelques photographies de books, un accès au site personnel du candidat si celui-ci en possède un, et enfin l'adresse mail de l'agent du candidat.

Astuces

Si vous voulez constituer vos propres dossiers de profils de casting Art'one.fr met à votre disposition des fichiers téléchargeables et imprimables de chaque profil. Chaque fichier reprend les informations de profils disponibles sur les pages internet, ainsi que l'adresse postale, l'adresse mail, les numéros de fax et de téléphone ainsi qu'un rappel de l'adresse internet de l'agence.

Artículos misma categoría Cinéma

Xavier Gelin : biographie

Xavier gelin : biographie

François xavier gélin est né le 21 juin 1946 à paris en france et fut acteur, producteur, scénariste et réalisateur français. il tourna dans une vingtaine de films et feuilletons à la télévision, il joua également au théâtre dans la pièce "le knack" d’ann jellicoe en 1972, au théâtre de la gaité-montparnasse. il décéda d’un cancer le 2 juillet 1999 à paris.
Robert Le Vigan : biographie

Robert le vigan : biographie

Robert le vigan est un acteur français assez connu pour ses seconds rôles dans les films des années 30 et 40. après la fin de la guerre, son activité de collaboration lui vaudra d'être condamné aux travaux forcés. à sa libération, il choisira l'exil en argentine et mourra dans la misère.
Colette Brosset : biographie

Colette brosset : biographie

Colette brosset est née le 21 février 1922 à paris dans le ixème arrondissement et est décédée le 1er mars 2007 à paris dans le xivème arrondissement . née sous le nom complet de colette marie claudette brosset elle est célèbre comme actrice et scénariste représentative de la femme française des années 1960. elle tourne son premier film en 1937, un coup de rouge, de gaston roudès et tourne pour la dernière en 1988 dans un téléfilm de gilles béat, "le manteau de saint martin".
John Mills : biographie

John mills : biographie

Lewis ernest watts mills, devenu sir john mills est une personnalité cinématographique d'origine anglaise qui s'est consacrée principalement au métier d'acteur. il est né le 22 février 1908 et mourut le 23 avril 2005, les deux fois en angleterre. il est un pionnier du cinéma en ayant joué dans plus de 120 films sur 8 décennies.