No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Quelles sont les caractéristiques des films japonais ?

Plutôt méconnu en Europe, le cinéma japonais est pourtant en plein essor. En 2010, le pays était classé troisième en ce qui concerne le nombre de films produits. Depuis la fin du XIXe siècle et la présentation d'un film des frères Lumière à Osaka, les Japonais se sont passionnés pour le septième art. Le cinéma japonais possède des caractéristiques qui lui sont propres. En voici quelques-unes.

L'influence du cinéma asiatique

Que le film soit japonais, chinois ou coréen, il est, dans la plupart des cas, influencé par des coutumes ou par des habitudes typiques du monde asiatique. Dans les films japonais, coréen ou chinois, il est fréquent de voir ce que l'on appelle "l'Image Over". Cela correspond à une succession rapide de plans et d'évènements dans le film. Cela a pour but de dynamiser l'image. Des thèmes particuliers Les thèmes abordés dans les films asiatiques sont également bien spécifiques. De nombreux films mettent l'accent sur les valeurs d'un héros. La fraternité, le pouvoir ou le destin sont des thèmes régulièrement traités. La communion avec la nature et l'environnement fait aussi partie des spécificités asiatiques. Il n'est pas rare de voir des plans mettant en valeur les héros dans la lumière du soleil ou par des reflets dans l'eau. Des plans que l'on retrouve même dans les nombreux films de mangas qui sont pour la plupart des œuvres japonaises.

Des particularités propres au cinéma japonais

Les films japonais sont rarement exportés en dehors de l'Asie. Parfois, des Américains tentent des "remakes" de ces films aux USA, mais sans grand succès, à l'exception de certains films d'horreur comme "Ring" ou "Kairo". Des scènes d'actions spécifiques Cela est dû à certaines particularités. L'une de ces particularités concerne les scènes d'action. Même si cela évolue depuis les années 2000, de nombreux combats se déroulent avec des prises d'arts martiaux et des sabres. Des histoires basées sur des légendes Une autre spécificité concerne les légendes. De nombreux films sont construits à partir de légendes, propres au Japon. Ainsi, cela est moins captivant pour le spectateur étranger qui a plus de mal à entrer dans le film et ne comprend pas toujours ce qui pousse le héros à agir. Une évolution vers le cinéma américain Depuis une dizaine d'années, l'américanisation touche aussi le Japon. Et cela influe également sur le cinéma. Les producteurs ont compris que pour pouvoir exporter leurs films, il faut leur donner une touche américaine en négligeant les codes traditionnels japonais. Ainsi, même si l'évolution vers ce style international est assez lente, les films traditionnels japonais, avec les influences décrites précédemment, sont moins nombreux. La conséquence d'un monde qui change.

Artículos misma categoría Cinéma

Leo Mccarey : biographie

Leo mccarey : biographie

Réalisateur, scénariste et producteur américain, leo mccarey a tourné, au cours de ses quatre décennies de carrière, plus d’une centaine de films, et est notamment responsable de la création de l’illustre duo laurel & hardy. il a été récompensé de nombreuses nominations aux oscars, pour cette sacrée vérité, les cloches de ste marie, ou encore la route semée d’étoiles.
Florence Pernel : biographie

Florence pernel : biographie

Florence pernel est une actrice française. vous l'avez surement déjà vu dans des rôles à la télévision, au cinéma ou au théâtre.%%% âgée d'une quarantaine d'années, sa carrière a commencé tôt et elle a une longue carrière à son actif.
Georges Marchal : biographie

Georges marchal : biographie

Georges marchal, acteur français des années d'après-guerre est le type même du jeune premier adulé de toutes les femmes. ses talents d'acteur doublés d'un grand charisme et d'un physique d'athlète lui ont ouvert les portes du succès malgré la présence, à l'époque, d'un monstre du cinéma : jean marais.
Où acheter le DVD du film Topaze de Marcel Pagnol ?

Où acheter le dvd du film topaze de marcel pagnol ?

Ah notre belle provence ! qu'un seul homme aura bel et bien réussi (et avec un succès inimitable) à la mettre en images pour notre plus grand plaisir. un régal de par ses majestueux paysages sous les chants des cigales. un parfum de thym et de lavande enivrant par cet accent du midi qui se veut chantant lui aussi. le patois des gens du pays jouant les acteurs, j'ai nommé mr marcel pagnol.