No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Quels sont les Films hindi les plus célèbres ?

Le succès du cinéma indien est fortement lié à ses productions musicales hindi que l'on regroupe génériquement sous l'appellation film Bollywood, bien que certains films soient d'initiation Ourdou. Le film Bollywood se caractérise par sa durée, pas moins de trois heures en général, et par ses nombreuses séquences dansées et chantées, qui finissent par prendre le pas sur l'action dramatique même.

Qu'est-ce que Bollywood ?

L’appellation Bollywood Le terme Bollywood est la contraction de Hollywood et Bombay, en référence à l'industrie du cinéma américain et à la capitale de l’Etat indien du Maharashtra, lieu de tournage de la plupart des films indiens. Bollywood s'est révélé avec le temps comme désignant un genre cinématographique, à savoir les films musicaux indiens, plus qu'un lieu de réalisation cinématographique proprement dit. Un genre cinématographique Le film hindi comporte des séquences musicales qui s'apparentent à de véritables clips vidéos. La musique est composée par un mixte d'instruments qui vont du shehnai et du Sarangi, instruments traditionnels de musique indienne, aux très occidentaux piano et violon. Les danses se pratiquent généralement en costumes traditionnels tels que le Dhotî et le Sari. Elles se composent d'un mélange de danses indiennes telles que le Kathak (Sharmilasharma.com) ou encore le Bharata Natyam (Tanjore.fr).

Films célèbres de Bollywood

Débuts de Bollywood Si l'on peut faire remonter l'origine des films hindis à l'année 1913 avec l’œuvre muette de Dhundiraj Govind Phalke, Raja Harishchandra, c'est Alam Ara (1931) d’Ardeshir Irani qui va affirmer le style chanté et dansé des films Bollywood. Ce film annonçait l'âge d'or du cinéma indien des années 50. Un succès qui, malgré quelques soubresauts, ira grandir au fil des années. L'âge d'or Mother India réalisé par Mehboob Khan en 1957 est le porte-étendard de cette période doré. C'est le premier film indien de l'histoire à être nommé aux Oscars. Nargis se révèle au monde. Ici, elle campe une jeune paysanne prise entre mœurs traditionnelles et velléités de la modernité. 1960-2000 Pendant les quarante ans qui vont suivre, le style Bollywood va se rependre dans tous les genres cinématographiques. La romance avec le remarquable Phool Aur Paththar en 1966, l'action avec Sholay, film s'inspirant du Western-spaghetti, en 1975, ou encore le film noir avec l'intriguant Khoon Bhari Maang
en 1988. Les années 2000 Elles marquent la véritable ouverture du cinéma indien au monde. Lagaan en 2001 et surtout Devdas en 2002 avec la sublime Aishwarya Rai rencontrent un franc succès auprès du public européen. En 2009, 3 idiots de Rajkumar Hirani devient le plus gros box-office de toute l'histoire de Bollywood, avec 86 millions de dollars de recette à travers le monde.

Artículos misma categoría Cinéma

Serge Reggiani : biographie

Serge reggiani : biographie

Serge reggiani était un comédien, chanteur et interprète français d'origine italienne. découvert aux côtés de simone signoret dans "casque d'or" en 1951, il fut également reconnu en tant que chanteur. durant toute sa vie il alternera les deux métiers d'acteur et de chanteur et se révélera aussi talentueux dans l'un que dans l'autre.
Carmen Sévilla : biographie

Carmen sévilla : biographie

Carmen sévilla et une actrice, danseuse et chanteuse andalouse des années 30.%%% elle est connue pour ses rôles au cinéma. elle a pas moins d'une trentaine de films à son actif. je vais revenir sur un parcours d'actrice riche mais pas toujours salué par la critique.
Cristina Comencini : biographie

Cristina comencini : biographie

Beauté blonde d'origine italienne, cristina comencini n'est pas restée longtemps devant les caméras. elle préfère le travail de scénariste, réalisatrice et même d'écrivain au métier d'actrice. elle écrit des scénarios et réalise des films depuis 1989 avec "zoo" et "joyeux noël, bonne année" tandis que son premier livre, "les pages arrachées" sort en 1994.
Sylvie Testud : biographie

Sylvie testud : biographie

Sylvie testud est née le 17 janvier 1971, à lyon. depuis 1994, date à laquelle elle fait ses débuts sur grand écran, elle est devenue une personnalité incontournable du cinéma français avec des films comme les blessures assassines, sagan ou la rafle. elle est aussi auteur, reconnue depuis il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir, son premier livre.