No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Quels sont les exercices de musculation pour une femme ? (guide pratique)

La musculation pour les hommes consiste généralement à prendre de la masse, mais pour les femmes, les attentes sont généralement différentes. Par conséquent, l’entraînement ne sera pas le même. Les exercices aussi solliciteront des zones différentes en fonction des spécificités féminines. Voici les principaux exercices pour les principaux groupes musculaires.

Les jambes et les fessiers

Pour se muscler les jambes, l’idéal est de faire des flexions. Vous travaillerez ainsi les cuisses et les fessiers. En gardant le dos droit et les talons au sol, accroupissez-vous de manière à avoir le bassin qui passe sous l’horizontal passant par le genou. Fixez le regard droit devant et légèrement en haut. Si vous n’avez pas de charge, gardez les bras tendus en avant. Si cela vous semble trop facile, vous pouvez placer une barre sur vos épaules ou tenir des haltères dans vos mains. Vous pouvez aussi faire des fentes. Pour cela, il suffit de faire un grand pas vers l’avant en fléchissant bien les deux jambes. Faites ensuite de même de l’autre jambe. Pour focaliser sur les fessiers, placez-vous en appui sur les mains et les genoux. Levez une jambe comme pour frapper le plafond avec le talon. Vous pouvez tendre la jambe ou la fléchir.

Le ventre et le dos

L’entraînement en musculation pour le ventre consiste à faire des abdominaux. Pour cela, rien de plus simple. Allongé sur votre tapis de gym, les pieds à plat, relevez uniquement les épaules. Le dos doit rester en contact avec le sol. Si vous êtes débutante, gardez les bras tendus devant vous et si vous êtes plus expérimentée, vous pouvez croiser vos bras. Les exercices de musculation du dos concernent le travail des muscles lombaires. Le travail des lombaires peut se faire allongé sur le ventre en relevant simplement les pieds et les bras. Attention à ne pas se cambrer pour ne pas se faire mal. Un dos fort, c’est moins de problèmes pathologiques.

Les bras

L’entraînement en musculation pour les bras peut être ciblé sur les biceps et les triceps. Le travail des triceps permettra de raffermir l’arrière qui peut être tombant et mou. Pour cela, prenez un haltère ou à défaut une bouteille d’eau dans une main. Élevez verticalement votre bras en l’air. Pliez votre coude de manière à ce que l’haltère vienne se placer derrière la nuque. Pour garder le coude fixe, vous pouvez le tenir avec l’autre main. Pour travailler les biceps, prenez un haltère dans chaque main. Les bras tendus le long du corps, ramenez les poids au niveau des épaules en fléchissant les coudes. Attention, il s’agit des mains qui vont aux épaules et non l’inverse. Le coude reste fixe.

Artículos misma categoría Forme

Quelle est la méthode proposée par Olivier Lafay ?

Quelle est la méthode proposée par olivier lafay ?

Olivier lafay a écrit plusieurs livres pour les personnes qui n’ont ni le temps ni les moyens financiers d’aller se muscler dans une salle. sa méthode de musculation se décline dans trois livres : «méthode de musculation», complétée récemment par un deuxième volume «méthode optimisation turbo», et «méthode de musculation au féminin».
Banc de musculation : guide d'achat et guide pratique (tarifs, utilisation, adresses)

Banc de musculation : guide d'achat et guide pratique (tarifs, utilisation, adresses)

Le banc de musculation est utilisé pour la remise en forme, le fitness ou pour les sportifs professionnels en quête de performance. on peut en trouver différents types, ayant des spécificités distinctes, auprès de différentes boutiques spécialisées en ligne ou non. les tarifs varient selon la pluralité des fonctions de l’appareil, mais aussi des charges pouvant être supportées par le matériel.
Comment faire des abdos chez soi ?

Comment faire des abdos chez soi ?

Nous rêvons tous d'un joli ventre bien plat comme les stars, mais comment obtenir ce même résultat lorsque l'on n'a ni le temps ni les moyens d'aller à la salle de sport tous les jours ?%%% si vous trouvez votre ventre trop mou, prenez cinq à dix minutes par jour afin de faire quelques exercices lui redonnant de la tonicité.
Trop grosse, trop mince ? Comment dépasser les complexes ?

Trop grosse, trop mince ? comment dépasser les complexes ?

"je suis trop gros", "je suis trop grosse", "je suis trop grande", "je suis trop ceci ou pas assez cela". voilà le genre de phrases que l’on entend souvent. elles sont prononcées par des personnes qui n’aiment pas leur physique. elles sont complexées et ne se trouvent pas assez bien. cet état d’esprit peut gâcher la vie et conduire à des drames. pourtant, il est possible de dépasser ses complexes. voici, comment ?