No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Rachida Brakni : biographie

Rachida Brakni est née à Paris en 1977, de parents algériens. Elle se destinait à un avenir dans le droit. Finalement, elle se réalise dans nombreuses de ses passions : le théâtre, le cinéma, la mise en scène. Elle entre en 1998, au Conservatoire National Supérieur d'art dramatique, puis comme pensionnaire à la Comédie-Française.

Ses premiers pas

Rachida Brakni est née à Paris en 1977, de parents algériens. Elle se destinait à un avenir dans le droit, comme avocate, finalement, elle se réalise dans une de ses nombreuses passions : le théâtre. Elle entre au Conservatoire National Supérieur d'art dramatique, puis dès 1997, elle entre à la Comédie-Française. Elle quitte finalement la Comédie-Française pour mener une carrière plus libre et indépendante, dans divers registres.

Sa carrière

Elle débute au cinéma en 1997 dans "Une couleur café". Elle triomphe ensuite, en 2001 dans Chaos. En 2001, elle joue aussi dans "Loin "de Téchiné et dans "Comme un avion", un film de Marie France Pisier. En 2003, elle tourne dans "L'Outremangeur" et fait par la même occasion, la rencontre de son futur époux, Eric Cantona. En 2004, elle enchaîne les rôles dans "Ne quittez pas !" de Joffé ou pour Yasmine Kassari dans "L’Enfant endormi". Elle tourne également dans des thrillers d'espionnage avec en 2008 "Secret Défense" et en 2009 "Une affaire d'Etat". Son dernier film date de 2011, il s’agit de "La Ligne droite" de Wargnier. Elle incarne une sportive, ce qui lui permet de renouer avec une autre de ses passions : l'athlétisme, à haut niveau, dès son adolescence. Elle ne tourne pour autant pas, pendant tout ce temps, le dos au théâtre. En effet, elle a joué de grands classiques, comme "Antigone" en 1999, "Ruy Blas" en 2002, "Britannicus" en 2004, elle a aussi mis en en scène en 2009, la pièce "Face au paradis".

Son action

Ses rôles sont donc très divers, elle s’affiche tour à tour dans des comédies, drames, thrillers, films populaires ou indépendants. En 2002, elle obtient deux récompenses. - Le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "Chaos" en 2002.
- Et un Molière pour son interprétation dans "Ruy Blas". Côté vie personnelle, en 2007, elle a épousé Cantona. En 2009, naît Emir, leur premier enfant. En 2009, tout comme d’autres actrices, comédiennes ou personnalités, elle pose seins nus pour encourager les femmes au dépistage du cancer du sein.

Artículos misma categoría Cinéma

Tatum O'Neal : biographie

Tatum o'neal : biographie

Tatum o'neal, née tatum beatrice o'neal, est une actrice américaine qui s'est fait remarquer dès son plus jeune âge à la fin du xxème siècle. connue pour ses apparitions dans diverses séries télévisées, elle sera surtout respectée pour ses multiples performances au grand écran, qui va de "paper moon" sorti en 1973 jusqu'à "the runaways" sorti en 2010.
Robert Lamoureux : biographie

Robert lamoureux : biographie

Né le 04 janvier 1920 à saint mandé, robert lamoureux est un humoriste, acteur de cinéma et de théâtre et réalisateur de films dont chacun garde en mémoire de nombreux titres tels que "la septième compagnie". il a été également un précurseur sur scène de la modernité des stand-up actuels.
Stanley Baker : biographie

Stanley baker : biographie

Stanley baker est un acteur et producteur au pays de galles. il est né le 28 février 1928 et il est décédé le 28 juin 1976. il est connu avec ses rôles dans the guns of navarone (les canons de navarone), zulu. la cause de son décès est le cancer des poumons qui a été découvert en 1976. voici sa biographie.
John Glover : biographie

John glover : biographie

Aux yeux du grand public, john glover est surtout connu pour avoir interprété le flamboyant lionel luthor de smallville, père de lex, et grand méchant de la série. mais en près de 40 ans de carrière, l’acteur a eu de nombreux autres rôles marquants, parfois dans les productions les plus inattendues.