No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Raul Julia : biographie

Né le 9 mars 1940 à San Juan, Porto Rico, il sut s'imposer aux Etats-Unis comme l'un des meilleurs acteurs de théâtre de sa génération mais a attendu la fin de sa v courte vie pour se faire connaître au cinéma du grand public.

Ses débuts

Alors étudiant, Raul Julia fit ses débuts sur les planches en suivant des cours de théâtre à son université. Ses études terminées, alors qu'il se produit dans un night-club, il est repéré par Orson Bean qui lui suggère de rejoindre les États-Unis, ce qu'il fit en 1964, année où il déménagea pour New-York. Raul Julia devient alors acteur pour Broadway, dans des petits rôles d'abord puis dans des rôles plus important dans des pièces de Shakespeare telles que "Othello", "le Roi Lear" et "les Deux Gentilshommes de Verone", pour laquelle il fut nommé aux Tony Award.

Sa carrière

La carrière cinématographique de Raul Julia débuta réellement dans les années 1980. Il interpréta principalement des rôles de "méchants" au cinéma et divers rôles pour le petit écran.
Il obtient un de ses plus grands rôles en 1985 dans le film "le Baiser de la Femme Araignée" où il interprète un prisonnier politique face à John Hurt.
Au début des années 1990 Raul Julia décide d'étendre son registre à la comédie et joue le rôle qui le fit connaître au grand public : celui de Gomez Addams dans "la Famille Addams" (1991) et "les Valeurs de la Famille Addams" (1993).
Son dernier rôle marquant, il l'interprète pour la télévision dans le téléfilm "the Burning Season" où il endosse le rôle de l'activiste Chico Mendes, défenseur de la forêt amazonienne. Il obtint pour ce rôle plusieurs prix dont un Golden Globe et un Emmy Award, prix reçus à titre posthume, Julia étant décédé quelques mois plus tôt à la suite d'une attaque cardiaque.

Acteur jusqu'au bout

Au début des années 1990, Raul Julia se sait atteint d'un cancer de l'estomac. Sa maladie ne lui ôte pas l'envie de tourner et fin 1993. Alors qu'il vient de subir une lourde opération, il s'envole pour plusieurs mois au Mexique afin de tourner "the Burning Season", puis enchaîne avec un tournage au Canada pour le film "Streetfighter" dans lequel il interprète le diabolique General Bilson. Choisi pour interpréter Bucho dans "Desperado" (dont il tourna quelques scènes) et Don Diego de la Vega dans "Le Masque de Zorro", il ne put remplir son contrat. Son besoin de jouer eut raison de sa santé et en octobre 1994 il tombe dans le coma suite à une attaque cardiaque et décède quelques jours plus tard. Son corps fut rapatrié à Porto Rico et une cérémonie officielle y fut organisée pour son enterrement.

Artículos misma categoría Cinéma

Où acheter sa série préférée en DVD au meilleur prix ?

Où acheter sa série préférée en dvd au meilleur prix ?

Pour les détentes en famille ou entre amies à la maison devant son poste téléviseur, le fait de pouvoir s’acquérir de bons films ou séries n’est pas une opération aisée contrairement à son apparence bien que financièrement les moyens existent. il est clair que pour pouvoir trouver et acheter des séries de qualité, il faut se rendre chez des vendeurs de renom. mais l’excellente qualité et le meilleur prix sont des notions difficilement conciliables.
Paul Schrader : biographie

Paul schrader : biographie

Paul joseph schrader est né le 22 juillet, 1946. il est un scénariste et réalisateur américain. il est né à grand rapids, l’etat de michigan, aux états-unis. il est beaucoup célèbre pour les scenarii des films de martin scorsese, comme par exemple taxi driver et raging bull. aussi, est-il connu comme un des meilleurs écrivains, qui n’a jamais était nominé pour academy award, appelé encore oscar. voici sa biographie.
Achat de film : quels sites proposent des bonnes affaires sérieuses ?

Achat de film : quels sites proposent des bonnes affaires sérieuses ?

Selon les données du syndicat de l’édition vidéo numérique (sevn), le marché de la vidéo est en constant recul, - 6,2% en valeur sur le premier trimestre 2011. la dématérialisation des supports déporte la demande vers la vad (vidéo à la demande, à savoir louer un film sur internet) et bien sûr la lecture en streaming gratuite. le consommateur n’accepte encore d’acheter des films en dvd qu’à condition de les payer à moindre coût.
Arletty : biographie

Arletty : biographie

Areletty, de son vrai nom léonie bathiat, était une actrice française dont les deux plus grands succès furent "l'hôtel du nord" et "les enfants du paradis". elle jouera auprès des plus grands noms de l'époque, interprétera de nombreuses chansons et sera également très présente sur les scènes de théâtre.