No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Recette typique de Paris

La capitale française regorge de nombreuses recettes délicieuses. Parmi les spécialités de Paris, on trouve le poulet à la parisienne. Composé de blancs de poulet, de crème fraîche et de champignons de Paris, ce plat est aussi facile que rapide à préparer. De plus, il est économique. Voici donc comment procéder pour le réaliser.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
- 4 blancs de poulet. - 2 poireaux. - 200g de champignons de Paris en conserve. - 20g de beurre doux. - 250ml de crème fraîche épaisse. - 3 pincées de noix de muscade fraîchement râpée. - 5 pincées de sel fin. - 1 demi-cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu. Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 25 minutes

La recette, pas à pas

- Égouttez les champignons et placez-les dans une poêle chaude. - Laissez-les chauffer à sec durant 2mn, à feu moyen, afin d'évacuer toute l'eau qu'ils contiennent. - Lavez les poireaux et coupez la partie vert foncé. - Coupez ensuite les blancs de poireau en tronçons d’un centimètre. - Faites fondre le beurre dans une grande poêle et ajoutez les poireaux. - Incorporez le sel, le poivre et la noix de muscade. - Ajoutez les champignons de Paris et mélangez bien le tout. - Versez 150ml d'eau minérale sur les légumes et poursuivez la cuisson pendant 10mn, jusqu'à ce que toute l'eau ait été absorbée. - Placez ensuite les blancs de poulet sur les légumes. - Couvrez et continuez la cuisson à feu doux durant 15mn. - Retirez ensuite le poulet et réservez-le au chaud. - Versez la crème fraîche sur les légumes et faites chauffer à feu vif, en remuant constamment jusqu'à ce que la crème ait épaissi. - Versez sur les blancs de poulet et servez immédiatement ce poulet à la parisienne, accompagné de riz long grain nature ou de tagliatelles fraîches. - Si vous n'aimez pas les poireaux, supprimez-les de la recette et utilisez à la place 300g de champignons de Paris. Si vous souhaitez effectuer un séjour touristique à Paris, à la découverte de ses monuments, de la programmation du Sentier des Halles, ou des boutiques de mode et textile de la capitale, consultez le site de l'Office de Tourisme parisien à l'adresse Parisinfo.com. Vous y trouverez également des informations sur les lieux d'hébergement et les restaurants de la ville.

Artículos misma categoría Recettes

Préparer une poule au pot à l'ancienne : ingrédients, préparation

Préparer une poule au pot à l'ancienne : ingrédients, préparation

Poule au pot ! poule farcie ! les recettes sont légion, et fleurent bon la cuisine de terroir ! la recette de poule au pot choisie aujourd'hui est celle que m'a laissé ma grand-mère qui tenait un restaurant gastronomique. et pour contenter tout le monde, elle l'avait appelée sa "poule farcie au pot à l'ancienne".
Comment préparer une tarte aux tomates et au jambon ?

Comment préparer une tarte aux tomates et au jambon ?

Une recette de tarte rapide et savoureuse. la tarte aux tomates et au jambon, avec quelques feuilles de basilic, sent bon le sud. une tarte provençale aux tomates fraîches, à déguster pour un repas léger accompagné d'une petite salade. voici sa recette.

Comment réaliser des clafoutis aux cerises congelées ? (ingrédients, préparation)

Vous avez envie d'un clafoutis mais vous n'avez que des cerises congelées ? ce n'est pas grave, cette recette de clafoutis, facile, se réalise aussi bien avec des cerises qui sortent directement de votre congélateur. simple, rapide et délicieuse, voici la recette du clafoutis ! le clafoutis est une recette basée sur la pâte à crêpe et serait originaire du limousin. réalisée avec d'autres fruits, elle prend l'appellation de "flognarde".
Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

A l'automne, dans les bois, on peut ramasser de beaux cèpes pour faire de belles recettes. vous en trouvez aussi sur les étals sur les marchés de villages. pour en reconnaître la fraicheur, le chapeau doit être légèrement humide et les tubes gonflés d'humidité. s'ils sont secs ou au contraire trop mous, les champignons ne sont pas assez frais.