No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Robert Littell : biographie

Littell est un nom qui vous dit quelque chose ? En 2006, un certain Jonathan Littell est le lauréat du prix Goncourt pour son livre : "Les bienveillantes". Robert Littell est son père. Cet écrivain américain demeure aussi connu pour ses nombreux articles de qualité que pour ses romans d’espionnage.

Ses premiers pas

Né en 1935 à New York, il commence sa carrière par un bref séjour dans l’armée. Après cela, il devient journaliste pour Newsweek en 1964. Il devient l’expert des questions sur le Moyen et le Proche-Orient. La presse américaine encense ses articles, notamment ceux couvrant la Guerre de Six Jours en 1967. En 1998, il est l’auteur de "Conversation avec Shimon Peres". Ses débuts de grand reporter lui donnent le goût du voyage, et les lieux qu’il visite serviront de cadres à quelques-uns de ses grands romans.

Sa carrière

En 1973, il commence sa carrière d’écrivain sans abandonner celle de journaliste. Il publie ainsi son premier roman d’espionnage sous forme de feuilleton dans l’Express. Suivront d’autres grands romans d’espionnage et des best-sellers, dont le plus connu (paru en 2003) : "La Compagnie, le grand roman de la CIA" relate les histoires de personnages du KGB et de la CIA, pendant la période glaciale de la Guerre Froide. - En 2005 paraît "Légendes".
- En 2007, "Le Fil rouge".
- Et en 2009, "L’Hirondelle avant l’orage". En tout, cela fait douze romans traduits en français où le suspense et l'espionnage sont les fils conducteurs de fictions historiques.

Son action

Observateur lucide et précis de la vie géopolitique, Robert Littell mêle habilement histoire et fiction. Ainsi, son dernier roman : "L’Hirondelle avant l’orage" rapporte le destin tragique du poète russe Mandelstam qui eut le courage de s’opposer à Staline. Trente ans après son entretien avec la femme du poète, Littell écrira son livre. La nécessité d’une longue réflexion et le temps de digérer le climat d’angoisse relatif à l’année 1934. L’opposition du poète et du tyran fait ce drame polyphonique un ouvrage passionnant. Aujourd’hui, Robert Littell ne s'est toujours pas fixé. Il partage son temps entre la France (le Lot), le Maroc, l’Espagne, l’Italie, Israel et de temps en temps les Etats-Unis.

Artículos misma categoría Littérature

Life magazine : présentation de la revue, guide d'achat

Life magazine : présentation de la revue, guide d'achat

Life magazine était un hebdomadaire américain créé en 1936 par henri luce. il met au centre de sa production le journaliste reporter d'images. en effet, les images ont supplanté le pouvoir des mots pour transférer l'information dans cette revue. aujourd'hui, la publication n'existe plus que sur internet (life.com). elle regroupe quelque treize millions de photos de professionnels et d'archives, dans des domaines très différents: actualités, people, sciences, voyages, etc.
Marc Levy : biographie

Marc levy : biographie

Marc levy est un écrivain français que l'on ne présente plus. dès son premier roman, il se retrouve en tête des ventes. ce romancier mêle histoire d'amour et univers fantastique. chacun de ces nouveaux romans finit en tête des ventes annuelles. mais qui est cet écrivain resté anonyme pendant des années, alors qu'un tel talent était à portée de sa main ?
Joseph Kanon : biographie

Joseph kanon : biographie

Joseph kanon né en 1946 aux états unis. il commence sa carrière comme éditeur (à succès) puis finit par écrire lui-même. auteur de 4 romans, il est un écrivain à succès. un de ses romans a même été adapté au cinéma. joseph kanon est né en 1946 aux états-unis, en pennsylvanie. il vit aujourd'hui à new york avec sa famille.
L'oeuvre Misia Sert

L'oeuvre misia sert

Misia sert, de son vrai nom marie sophie olga zénaïde godebska est née le 30 mars 1872 à saint-pétersbourg et est morte à paris le 15 octobre 1950. c'était une célèbre pianiste ayant inspiré de nombreux poètes, peintres et musiciens du xxème siècle. en effet, sa beauté envoûtante lui permit de se hisser au panthéon des plus belles femmes.