No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Roddy Mcdowall : biographie

Acteur et photographe anglais, Roddy McDowall est principalement connu pour avoir interprété, de son vivant, plusieurs des personnages principaux de la saga "La planète des singes". Pourtant, sa carrière florissante s’étend sur plus de six décennies, durant lesquelles l’acteur enchaîne les rôles plus ou moins marquants, à la fois sur le petit et le grand écran.

Premiers succès

Né à Londres de 17 septembre 1928, Roddy commence sa carrière très tôt et apparaît dans plusieurs films anglais. Puis, au début de la Seconde Guerre Mondiale, la famille McDowall déménage aux USA, et il apparaît dans "Qu’elle était verte ma vallée" (1941) de John Ford. Rapidement, les rôles s’enchaînent pour le jeune garçon, jusqu’à ce qu’il déménage à New York à ses 18 ans, pour se lancer dans une carrière à Broadway. Les années 50 sont pour le jeune Roddy Mac Dowall les années de la télévision, avec près d’une cinquantaine d’apparitions sur le petit écran. En 1962, il décroche un rôle dans Le jour le plus long. L’année suivante, il interprète Octave face à Elizabeth Taylor dans Cléopatre, et en 1965, c’est dans "La plus grande histoire jamais contée" qu’il joue l’apôtre Matthieu.

Omniprésence artistique

Équilibrant désormais sa carrière entre cinéma et télévision, McDowall se fait ainsi remarquer dans L’espion aux pattes de velours (1965), de Disney, dans la série Batman (1966). Il endosse le rôle de Cornelius dans La planète des singes (1968). Une saga à laquelle il participera durant toutes les années 70, que ce soit dans la peau de ce même personnage (Les évadés de la planète des singes, 1971), dans celui de Caesar (La conquête de la planète des singes, 1972 ; La bataille de la planète des singes, 1973) ou de Galen, dans l’adaptation TV des métrages (1974). En parallèle, on peut remarquer l’acteur dans de nombreuses productions, mais aussi dans l’Aventure du Poséidon (1972), la série Le voyage extraordinaire (1977), Le chat qui vient de l’espace (1978), etc... Se partageant entre sa passion pour la photographie, le métier de doubleur, et ses rôles au cinéma et à la télévision, McDowall continue d’être omniprésent à l’écran, apparaissant dans Meurtre au soleil (1982), Class 1984 (1982), Vampire vous avez dit vampire ? (1985) et sa suite (1988), ainsi qu’un nombre incalculable de séries et de téléfilms.

Fin de carrière

À l’approche des années 90, cependant, désormais sexagénaire, il commence à se faire plus discret devant la caméra, préférant se consacrer au doublage, et à ses autres passions. Le 3 octobre 1998, Roddy McDowall s’éteint chez lui à l’âge de 70 ans, d’un cancer des poumons.

Artículos misma categoría Cinéma

Nick Cassavetes : biographie

Nick cassavetes : biographie

Né en 1959 à new york, nick cassavetes est le fils de l'actrice gena rowlands et du cinéaste john cassavetes. fort logiquement installé dans le milieu du cinéma, il endosse les casquettes d'acteur, producteur, scénariste et réalisateur, et s'intéresse principalement à des histoires mélodramatiques mettant en scène des membres de classes moyennes américaines.
Stanley Donen : biographie

Stanley donen : biographie

Réalisateur légendaire et roi incontesté des comédies musicales d’hollywood, stanley donen a mis en scène, en plus de cinquante ans de carrière, les plus grands noms de l'industrie, dans des dizaines de métrages, au nombre desquels les sept femmes de barbe-rousse, chantons sous la pluie, ou encore charade. retour sur la carrière d’un monstre sacré du cinéma américain !
Pierre Carles : biographie

Pierre carles : biographie

Pierre carles est un célèbre réalisateur français très talentueux, mais aussi un journaliste. les messages qu'il fait passer à travers ses films sont principalement des critiques fortes. plus précisément, une critique du champ médiatique et aussi une critique du monde du travail. sans oublier, qu'il est aussi un des membres créateurs du journal critique des médias appelé 'le plan b' de nos jours. nous allons en savoir plus sur son passé, ses débuts et enfin pour finir, sa carrière.
Les enfants du siècle : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Les enfants du siècle : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Le long métrage "les enfants du siècle", sorti en 1999 sur les écrans, a été réalisé par diane kurys. ce film est une adaptation libre du roman d'alfred de musset, "confession d'un enfant du siècle", qui relate l'histoire d'amour compliquée de l'auteur avec georges sand. juliette binoche et benoit magimel interprètent respectivement georges sand et alfred de musset dans cette réalisation.