No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Roger Pierre : biographie

Roger Pierre est né le 30 août 1939 à Paris. C'est un acteur français. Il a connu le succès grâce à son duo avec Jean-Marc Thibault avec lequel il fera de très nombreux spectacles, mais aussi des films et des émissions pour la télévision.

Ses premiers pas

Après avoir suivi des cours dans une école de commerce, il est d'abord speaker publicitaire pour Radio-Luxembourg. Il y rencontre Jean-Marc Thibault. Ainsi commence leur très long duo dans les cabarets parisiens comme le Tabou, le Caveau de la Terreur ou le Moulin-Rouge. Un de leur sketchs les plus célèbres est "La guerre de Sécession". En 1946, il fait de la figuration dans le film "Le père tranquille".
Ils ont écrit plus de 3000 sketchs dans lesquels ils interprétaient des textes, des mimes ou des chansons.

Sa carrière

En 1952, Roger Pierre joue dans un film de Jean Boyer, "Le trou normand" avec Brigitte Bardot. En 1956, il réalise, toujours avec Jean-Marc Thibault, "La vie est belle". En 1962, il joue dans "Tartarin de Tarascon" un film de Francis Blanche. En 1976, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault se séparent pour faire chacun une carrière individuelle.
Roger Pierre se tourne alors vers le cinéma et le théâtre. En 1978, il joue le rôle d'un haut fonctionnaire déprimé dans "Mon oncle d'Amérique", un film d'Alain Resnais.
Il participe aux Jeux de 20 heures dans les années 1980. Vers la fin des années 1980, il joue pour la télévision, interprète des seconds rôles dans des téléfilms et joue dans la série "Orages d'été". En 1997, il apparaît dans "Bingo". En 2005, Roger Pierre joue avec Gad Elmaleh et Gérard Depardieu dans "Olé" une comédie de Florence Quentin. En 2009, il joue encore dans un film d'Alain Resnais, "Les herbes folles".
Il fait partie des plus anciennes "Grosses têtes", l'émission de Philippe Bouvard sur RTL. En 2003, Roger Pierre participa à l'émission "Incroyable, mais vrai".

Son action

Roger Pierre a beaucoup joué au théâtre et participa même à l'écriture de certaines des pièces dans lesquelles il a joué. En 1983, il publie son autobiographie "Éclats de rire". En 2005, Roger Pierre a publié un livre intitulé "Si ça vous amuse". Roger Pierre est décédé le 23 janvier 2010 d'un cancer.

Artículos misma categoría Cinéma

Robert Enrico : biographie

Robert enrico : biographie

Robert enrico fait partie des meilleurs cinéastes français. durant 40 ans, ce scénariste et réalisateur a enregistré un nombre impressionnant de succès cinématographiques, dont, la plupart, ont été illustrés par l'incomparable musique de françois de roubaix. en mettant en scène les meilleurs acteurs, robert enrico et son œuvre sont devenus incontournables.
Henri Verneuil : biographie

Henri verneuil : biographie

Henri verneuil, de son vrai nom achod malakian, était un réalisateur originaire de turquie. dans ses deux derniers films "mayrig" et "588, rue paradis", il a raconté son enfance. son premier succès fut "la vache et le prisonnier" en 1959. il mit en scène les plus grands acteurs de son temps comme jean gabin, lino ventura ou yul brunner.
George Sanders : biographie

George sanders : biographie

Georges sanders est né 3 juillet 1906 dans l'empire russe et s'est suicidé, pour abréger les suites d'une longue maladie, le 25 avril 1972 en espagne près de barcelone. ses parents sont d'origine britannique et c'est pourquoi ils iront se réfugier en angleterre à cause de la révolution russe de 1917 et il fera sa scolarité dans une école privée, le brighton college.
Marc Petitjean : biographie et œuvres majeures

Marc petitjean : biographie et œuvres majeures

Marc petitjean est connu comme étant un cinéaste, scénographe et photographe d’origine française. il est particulièrement connu dans ces divers milieux, tantôt pour ses clichés mettant en valeur les transformations de son quartier (plus de 15 années de travail), tantôt pour ses films documentaires retraçant le parcours de nombreuses formes d’art.