No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Simon Sebag Montefiore : biographie

Simon Jonathan Sebag-Montefiore est un historien, mais également écrivain d'origine anglaise. Il est né le 27 juin 1965 à Londres en Angleterre. Il a écrit 2 livres de fiction et une dizaine de livres à caractère historique. Il est particulièrement centré sur l'histoire de la Russie dans ses recherches et dans ses œuvres, qui ne parlent pas toutes que de l'histoire.

Premiers pas

Simon Sebag Montefiore naît de parents Juifs. Son père est docteur et descend de la riche lignée des Sephardic. Ainsi, un oncle descendant de Simon, Sir Moses Montefiore, dans le contexte de la bataille de Waterloo, est devenu ainsi un partenaire financier de l'entreprise N M Rothschild & Sons, une banque privée. La mère de Simon vient quant à elle d'une famille juive lituanienne. Ses parents fuient l'empire soviétique au début du XXème siècle et atterrissent ainsi à Cork, en Irlande. Ils déménagent finalement à Newcastle, en Angleterre. Simon naît en 1965 et étudie en premier lieu à la Ludgrove School puis à Harrow School et enfin à l'université de Cambridge, Gonville and Caius College, où il étudie l'histoire.
Il écrit son premier livre en 1992, alors qu'il a 27 ans : King's Parade.

Sa carrière

C'est son premier roman historique qui le fait connaitre dans le monde entier. Il s'agit de Catherine the Great & Potemkin, sorti en 2004. Le roman est nommé pour les prix suivants : les prix Samuel Johnson, Duff Cooper, et Marsh Biography. La même année, il sort un autre best-seller intitulé Stalin : The Court of the Red Tsar. Il est désigné comme le meilleur roman historique de l'année 2004 au British Book Awards. Il publie ensuite 4 romans dont Young Staline (2004) qui est très récompensé, mais aussi son dernier en date : Jerusalem: the Biography, a fresh history of the Middle East. Parallèlement, il écrit son premier roman de fiction en 2004, toujours sur le sujet russe : My Affair with Stalin. Et son deuxième roman de fiction sort en 2008 : Sashenka.

Son action

Il vit actuellement avec sa femme Santa Montefiore et ses deux enfants, à Londres.
Il a été récompensé pour ses œuvres, notamment pour Stalin : The Court of the Red Tsar, nommé pour des prix, mais surtout, il a été récompensé en 2004 pour Young Staline qui a reçu le LA Times Book Prize pour la meilleure biographie de l'année, le Costa Book Award ou encore le prix de la biographie politique.

Artículos misma categoría Littérature

Christian Brun (naturopathe) : biographie et bibliographie

Christian brun (naturopathe) : biographie et bibliographie

Christian brun est un naturopathe français, directeur du ceern ( centre européen d'études et de recherche naturopathique ). depuis 35 ans, il initie et permet aux amateurs de découvrir la naturopathie, science et art méconnu du grand public. selon p.v.marchesseau, le fondateur de la naturopathie contemporaine en france, il s'agit "d'une hygiène de vie, conforme aux lois de la nature et à notre physiologie. il y a une loi biologique universelle qui est que chaque type de vivant a son milieu qui lui est propre".
Marcel Schwob : biographie et bibliographie

Marcel schwob : biographie et bibliographie

Écrivain, journaliste, poète, traducteur, le français marcel schwob, issu d'une famille érudite, est une figure marquante de la fin du xixe siècle. il est de plus inventeur de procédés littéraires, qui seront repris par des auteurs prestigieux, tels andré gide, william faulkner, ou encore, l'écrivain argentin josé luis borges. voici la vie de cet homme de lettres, disparu à seulement trente-sept ans, et qui laisse pourtant une trace considérable.
Bienvenue au club : suite des aventures du cheval Crac

Bienvenue au club : suite des aventures du cheval crac

"bienvenue au club" est un petit récit de 190 pages, édité chez belin et écrit par sylvie overnoy. rédactrice chez cosmopolitan et cavalière passionnée, elle se lance ici dans un livre inattendu. facile à lire, ce livre se dévore de bout en bout en l'espace de quelques heures. son héros, crac, petit cheval facétieux vous entraine dans ses aventures.

Arthur phillips : biographie

Arthur phillips, auteur à succès américain, s’est essayé aux domaines de la comédie, de la musique et de l’écriture avant de devenir écrivain. ce globe-trotter utilise ses voyages comme source d’inspirations de ses romans. il est l’auteur de quatre romans dont le succès est tel qu’ils ont été traduits et publiés en vingt-cinq langues.