No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Simone Signoret : biographie

Simone Signoret, née Simone Kaminker, est une actrice et romancière française. Elle a été l'épouse d'Yves Montand. Durant sa longue carrière, elle reçut de nombreuses récompenses. Elle publia deux romans, dont une autobiographie et "Adieu Volodia". Ses films les plus connus sont sûrement "Casque d'or" et "Le chat" où elle côtoie Jean Gabin.

Ses premiers pas

Simone Signoret est née le 25 mars 1921 en Allemagne. Elle est la première fille d'André Kaminker, traducteur juif polonais, et de son épouse, née Signoret. Elle a deux frères plus jeunes.
En 1940, son père rejoint la France Libre à Londres.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Simone Signoret suit des études au lycée de Vannes où Lucie Aubrac sera l'une de ses professeurs.
En 1941, elle se rend à Paris et devient la secrétaire de Jean Luchaire tout en faisant de la figuration au cinéma.
Simone Signoret sera ensuite la secrétaire de Corinne Luchaire ; en 1943 elle rencontre Yves Allégret dont elle aura une fille Catherine qui sera elle-même la mère du présentateur Benjamin Castaldi.
Le premier film lui permettant de démarrer sa carrière est Macadam en 1947.

Sa carrière

C'est son époux, Yves Allégret qui lui donne ses premiers rôles importants comme Dédée d'Anvers.
Au mois d'août 1949, elle quitte son mari pour Yves Montand avec lequel elle partagera le reste de sa vie et qu'elle épousera en 1951 pour former le couple mythique Montand-Signoret.
Toujours en 1951, elle joue dans le célèbre Casque d'Or qui marchera surtout en Angleterre.
En 1971, elle tourne deux films cultes : La veuve Couderc et Le Chat.
En 1976, Simone Signoret publie son autobiographie : La nostalgie n'est plus ce qu'elle était. Elle a toujours choisi ses rôles même si les films n'ont pas tous marché.

Son action

Dès 1960, Simone Signoret reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Les chemins de la Haute ville. Elle fut la première actrice française à recevoir cette prestigieuse récompense avant Juliette Binoche en 1997.
Elle incarnera plusieurs rôles très forts, voire même politiques comme dans L'Aveu de Costa-Gavras.
Elle reçoit le César de la meilleure actrice en 1977 pour son rôle dans le film La vie devant soi.
Elle avait la réputation d'être une femme dure, mais elle restait humaine et s'est politiquement engagée.
Dès le début des années 1980, Simone Signoret, qui a toujours beaucoup bu et fumé, voit sa santé se détériorer ; elle doit subir plusieurs interventions et devient presque aveugle.
Elle décédera des suites d'un cancer du pancréas le 30 septembre 1985 à Autheuil-Authouillet et sera inhumée au cimetière du Père Lachaise.

Artículos misma categoría Cinéma

Joe Dante : biographie

Joe dante : biographie

Savoureux mélange d'humour et de science-fiction, la filmographie de joe dante alterne le bon ("gremlins") et le moins bon ("explorers"), la faute à de nombreux désaccords artistiques au cours de sa carrière.
Kelly Reichardt : biographie

Kelly reichardt : biographie

Kelly reichardt est une cinéaste indépendante d'origine américaine au style épuré où les sentiments sont au centre de l'image, laissant place au silence, au paysage et à la parole muette de deux regards qui se croisent.
Analyse et critique du film La somme de toutes les peurs

Analyse et critique du film la somme de toutes les peurs

Quatrième long-métrage adapté de tom clancy, "the sum of all fears" met à nouveau en scène le personnage de jack ryan. le métrage narre ainsi la course contre la montre de ce dernier (ben affleck), qui cherche à éviter une guerre mondiale entre l’amérique et la russie. succès commercial à sa sortie en salles, en 2001, le film reçoit cependant des critiques mitigées.
Cinéma UGC

Cinéma ugc

A l'origine des cinémas ugc, il y a l'ugc ou l'union générale cinématographique, créée en 1971 par un rassemblements d'exploitants afin de favoriser la création cinématographique, en partant de son financement, de sa production et de la diffusion en salles. en 1971, l'ugc compte 22 salles de cinéma, et 40 ans plus tard, 35 complexes pour 265 salles !