No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Studio Magazine : présentation et conseils pour s'abonner

Studio Magazine est un magazine spécialisé dans le cinéma français. Il est plus connu sous le nom de Studio tout court. Il a été créé en 1987. C’est une partie de l’équipe ancienne de l’édition Première qui eut l’idée de créer ce magazine. Cette équipe était composée deux personnes, Marc Esposito et Jean-Pierre Lavoignat. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce magazine.

Un peu d'histoire

Comme nous l’avons déjà évoqué, le magazine a été créé en 1987. Au début il a été édité par la maison Studio SA. Ce magazine a été créé suite au refus du groupe Hachette-Filipacchi de s’occuper de l’édition de ce magazine défini comme étant plus luxueux. Dans le tout premier éditorial du magazine en question, Marc Esposito révèle le fait qu’il avait un rêve et il le définit comme un rêve de cinéphile. Assez rapidement, ce nouveau magazine a pu se démarquer grâce à la qualité des photos publiées. En 1989, il a connu sa première évolution et une nouvelle rubrique a été créée, appelée "La terre tourne". Quelques années plus tard et plus précisément en 1993, son fondateur quitte le poste de manager et il est désormais pris par Jean-Pierre Lavoignat.

Le magazine aujourd'hui

Aujourd’hui, la rédaction du magazine est sous la direction de Michel Rebichon. Quant à la rédactrice en chef, ce poste est confié à Béatrice Toulon. Chargé de l’éditorial web est Benoit Basirico. Le site Internet du magazine a été lancé en 2007, à l’occasion de son 20e anniversaire. Ce magazine appartient à Roularta Media Groupe. Ce dernier est un groupe de presse de nationalité belge. Un rapprochement avec Ciné Live En 2006, l’éditeur actuel de Studio a racheté un autre magazine. Il s’agit de Ciné Live. Ce fait était vu comme une possibilité pour le groupe d’être plus présent sur ce marché. Ciné Live est le magazine qui touche une cible comprise entre 15 et 25 ans. Cependant, en 2009, les deux magazines ont fusionné afin de donner la naissance de Studio Ciné Live.

Comment s’abonner ?

Plusieurs sont les possibilités pour vous abonner à ce ciné mag. Ainsi, vous recevrez chaque mois le nouveau numéro dans votre boîte aux lettres. La première possibilité est de passer par le site de la Fnac. Ainsi, pour la somme totale de 29€ au lieu de 42,90€ (prix constatés en août 2011), vous avez la possibilité de souscrire un abonnement. Il est bien de savoir qu’un deuxième site propose un abonnement. C’est le site de Viapresse.com. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site.

Artículos misma categoría Littérature

La rose de Versailles : le concept, les aventures

La rose de versailles : le concept, les aventures

La rose de versailles est un manga de riyoko ikeda sorti au japon en 1972. ce manga est plus connu en france sous le titre de lady oscar, les aventures sous la révolution française d'oscar, jeune femme élevée comme un garçon, commandant de la garde royale. la version manga n'est disponible en france que depuis 2002.
René Daumal : biographie et œuvres

René daumal : biographie et œuvres

René daumal est un artiste français, né à boulzicourt, en ardenne. poète, critique et écrivain, il fit dans sa jeunesse de nombreuses expériences, pour comprendre la vie. passionné de sanskrit, il créa plusieurs revues et exerça plusieurs métiers.
Harold Brodkey : biographie

Harold brodkey : biographie

Harold brodkey est un écrivain et romancier américain. il a été au grand public à travers son roman a public animals qui a également été publié sous le nom de the runaway of soul en 1991. atteint de sida, il meurt en 1996 à manhattan. il est l’auteur de trois nouvelles, deux romans et trois autofictions.
Claude Seignolle : biographie

Claude seignolle : biographie

Seignolle claude est un écrivain français auteur d'une œuvre considérable qui comprend des romans, nouvelles, essais, recueils et contes. il représente 70 ans de couverture. passionné par les légendes des régions de france, il en récolta le patrimoine pour ses écrits. son but est de tenter d'éviter la disparition de ces traditions et coutumes séculaires. il écrivit aussi sous des pseudonymes.