No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Taviani : biographie

Vittorio et Paolo Taviani sont deux frères nés en Toscane qui se sont dévoués au cinéma italien de 1967 à 2007. Ils laissent leurs études pour se consacrer au cinéma avec pour but de montrer à leurs contemporains, les drames de la société. Indisociables et interchangeables, ils mènent une brillante carrière de 1967 à 2007.

Leurs premiers pas

Vittorio Taviani est né en 1929 et son frère Paolo en 1931, tous deux à San-Miniato (province de Pise). Leur père, avocat, est opposant au régime fasciste ce qui lui crée quelques ennuis. Vittorio e Paolo s'engagent, quant à eux, avec leur ami Valentino Orsini dans le mouvement partisan. Vittorio étudie le droit et Paolo les lettres à l’université de Pise. Avec leur ami Valentino Orsini, ils organisent des spectacles et des projections engagés à Pise et à Livourne si bien qu’ en 1954, ils décident d’abandonner leurs études pour se lancer dans la réalisation. Ils tournent d’abord une série de documentaire à vocation sociale qu’ils signent à trois. Puis, ils réalisent un long métrage. Les deux frères se séparent d’Orsini après "les Hors-la-loi du mariage" tourné en 1963.

Leur carrière

Les frères Taviani réalisent ensuite "Les subversifs " (1967), "Sous le signe du scorpion" (1969), "Saint Michel avait un coq" (1972), "Allonsanfán" (1974), "Padre padrone" (1977), "Le pré" (1979), "La nuit de San Lorenzo"(1982), "Kao"s (1984), film à sketches inspiré de Pirandello.
Ils enchaînent avec "Good Morning Babylone" (1987), "Le Soleil même la nuit" (1990), "Fiorile" (1992), "Les Affinités électives" (1994), "Kaos II" (1998).
Leur dernier film commun est le "Mas des alouettes" (2007) "Padre padrone" reçoit la palme d’or du festival de Cannes en 1977 et "La Nuit de san Lorenzo" le grand prix de ce même festival en 1982.

Leur action

Influencés par le néoréalisme qui préside à leurs débuts, les frères Taviani déplacent les intrigues dans un autre lieu, dans un autre temps. De la sorte, ils mettent en scène la morosité, la désillusion, la chute de l’idéal communiste, la dislocation du parti socialiste italien… Selon des propos qu’a tenus Paolo, ils dépouillent la réalité et la rhabillent de fiction pour intéresser et toucher leur public. Et ils réussissent très bien.

Artículos misma categoría Cinéma

Comment être informé des castings pour enfants

Comment être informé des castings pour enfants

Votre enfant rêve de jouer dans un film ? de poser pour le photographe ? il se voit déjà comédien du petit ou du grand écran ? voici les conseils et les sites de casting en ligne pour qu'il y parvienne. quelques outils seront nécessaires pour s'inscrire dans les agences et les sites de casting.
Mouss Diouf : biographie

Mouss diouf : biographie

Mouss diouf est un acteur français d'origine sénégalaise. on a pu notamment l'apercevoir comme l'agent nguma dans la série télévisée tf1 de julie lescaut. il a aussi effectué son propre one man show avec "avant quand j'étais noir". mouss diouf est plus tourné vers la comédie et cela se traduit par ses rôles.
Regis Wargnier : biographie

Regis wargnier : biographie

Régis wargnier est un réalisateur et scénariste français né à paris le 18 avril 1948. même s'il est venu au cinéma assez tard, régis wargnier a marqué son histoire grâce à des films forts et des histoires poignantes. il sait s'entourer d'acteurs talentueux qu'il dirige avec réussite. grand réalisateur français, il est également reconnu internationalement.
Gilbert Melki : biographie

Gilbert melki : biographie

Gilbert melki est un acteur français d’origine juive. il est notamment connu pour son rôle dans la vérité si je mens ! et dans le mac. il a aussi joué dans plusieurs films peu connus et assez dramatiques. c’est un acteur assez discret, mais qui sait s’illustrer dans les grands films en jouant de façon remarquable.