No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

The Fugees : biographie

The Fugees est un groupe de rap, de reggae et de soul. Ils débutèrent en faisant quelques participations dans un album du groupe "Kool and The Gang". Cela leur a permis de débuter une carrière qui s'avèrera mondiale. Nous verrons la début de leur carrière, puis une description des membres et, pour finir, les réussites et les succès de leur carrière.

Les débuts du groupe

En 1989, Michel et Jean commencent à faire de la musique à Brooklyn. Michel a un ami dont le père est producteur. De plus, il est le fondateur du groupe "Kool and the Gang". Il lancera leur carrière. Peu après, Lauryn rejoindra le groupe nommé à leur début "The Rap Translators". Ils participèrent à l’album "Unite" de "Kool and the Gang". Le groupe de hip-hop s’est formé en 1993 dans le New Jersey, au Nord-Est des Etats-Unis. Il rassemble plusieurs genres de musiques tels que le rap, le reggae et la soul. En 1994 à la sortie de leur premier album "Blunted on Reality" le groupe doit changer son nom car celui-ci est déjà pris, c’est alors qu’ils deviennent les "Fugees", le nom du groupe est un dérivé de the refugees en anglais qui signifie les "réfugiés".

Les membres

Wyclef Jeannelle Jean, appelé Wyclef Jean, est né en 1969 à Haïti. Il passera son enfance à Brooklyn dans le même quartier que Pras Michel. Il est chanteur, rappeur et producteur. Samuel Prakazrel Michel ou Pras Michel est né en 1972. C’est un ami d'enfance de Wyclef Jean. Il sera chanteur de rap dans le groupe. Lauryn Hill est née en 1975 dans le New Jersey aux Etats-Unis. Elle est rappeuse.

Leur carrière

En 1996, l’album "The Score" sort. Ce fut le plus grand succès des Fugees avec 31 millions de ventes. Il fut nominé aux Grammy Awards. Cet album reprend des titres comme "No woman no cry" de Bob Marley et "Ready or Not" des Delfonics. En 1997, ils remportèrent deux Grammy Awards dont un pour l’album "The Score" dans la catégorie du meilleur rap. En 1997, le groupe se sépare et chaque membre entame une carrière solo. En 2004, ils se réunirent à New York et furent en tête d’affiche auprès de d’autres grands groupes. En 2005, un nouveau single sort, "Take it Easy", qui ne fut pas très apprécié par les fans. La même année, ils entamèrent une tournée Européenne. En 2006, il donnèrent un concert à Hollywood, puis il sortirent le titre "Foxy".

Artículos misma categoría Musique

Sonny Rollins : biographie

Sonny rollins : biographie

Sonny rollins, de son vrai nom théodore walter rollins, est un compositeur et saxophoniste américain. il est né le 7 septembre 1930 à new york. il est reconnu pour être l'un des jazzmen les plus importants de sa génération. encore aujourd'hui, c'est un musicien incontournable dans le jazz, mais aussi le rock ou le pop .
Guitares Gibson : avantages, inconvénients, modèles, adresses

Guitares gibson : avantages, inconvénients, modèles, adresses

Gibson est une marque de guitares créée en 1902 par orville h. gibson, c’est une des marques les plus connues dans le domaine des guitares. le modèle le plus connu, la gibson les paul est un incontournable dans le domaine des guitares électriques et s'impose comme étant la guitare la plus connue avec la stratocaster de la marque concurrente, fender.
Babyface : biographie

Babyface : biographie

Babyface, de son vrai nom kenneth edmonds est né le 10 avril 1959 dans l'indiana, états-unis. au milieu d'une fratrie de six enfants. en tant que chanteur, producteur et auteur compositeur, babyface est une légende incontournable dans pratiquement toutes les facettes de la musique pop des années 90.
Joan Jett : biographie

Joan jett : biographie

Joan jett est une chanteuse de rock américaine. egalement guitariste, actrice, et productrice, elle débute sa carrière avec les "runaways". elle fonde ensuite "joan and the black hearts", un groupe qui connaîtra un très grand succès surtout dans les années 80 et 90 avec "i love rock n' roll" et d'autres albums, comme "pure and simple", qui ont connu un véritable succès.