No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Tom Shadyac : biographie

Drôle, généreux et appliqué, Tom Shadyac fait aujourd'hui partie des pionniers de la comédie américaine. D'Ace Ventura à Bruce tout puissant, en passant par Le Professeur Foldingue, son parcours témoigne de ses compétences acquises au cours de sa carrière. Né le 11 décembre 1958 à Falls Church, en Virginie (USA), Thomas Peter Shadyac intègre rapidement la J.E.B. Stuart High School de sa ville natale.

Premier pas

Intelligent et studieux, il sort diplômé de son école en 1976 avant de rejoindre l'Université de Virginie. Sept ans plus tard, il s'installe à Los Angeles et devient, par la même occasion, le plus jeune écrivain comique de l'écurie Bob Hope. Tom Shadyac acquiert de grandes compétences dans la comédie. En 1989, son court-métrage Tom, Dick & Harry rencontre un vif succès et lui permet d'obtenir son diplôme à l'UCLA (University Cinema of Los Angeles).

Sa carrière

Dès sa sortie de l'UCLA, Tom Shadyac se lance dans la mise en scène, à la télévision d'abord, puis au cinéma avec Ace Ventura, détective chiens et chats. Il lance ainsi la carrière du jeune comédien Jim Carrey qu'il retrouve à deux reprises en 1997 dans Menteur, menteur et en 2003 dans Bruce Tout-Puissant. Ses films deviennent rapidement des références pour la comédie américaine. Pourtant, excepté Le Professeur foldingue en 1996, Tom Shadyac n'hésite pas à s'immiscer dans le registre dramatique avec Docteur Patch en 1999 et Apparitions en 2002. La comédie restera pourtant son domaine de prédilection. En 2007, il réalise la suite de Bruce tout puissant avec Steve Carell dans le rôle principal (Evan tout puissant). Tom Shadyac en profite pour produire la plupart de ses nouveaux projets, ainsi que ceux de ses amis Steve Pink (Admis à tout prix, 2006) et Dennis Dungan (Quand chuck rencontre Larry, 2007)

Son action

Fondateur de la société de production Shady Acres Entertainment, Tom Shadyac doit sa reconnaissance comique à ses premiers films, véritable succès auprès du grand public. Qu'il s'agisse de Jim Carrey en Ace Ventura ou d'Eddie Murhy en Professeur Foldingue, ses personnages resteront cultes pour toute une génération. Dans la vie, Tom Shadyac est un homme généreux. Il a longtemps apporté sa bienfaisance à la création du centre hospitalier et de recherches Les Enfants de St Jude. Il est aujourd'hui professeur d'écriture à la Pepperdine University.

Artículos misma categoría Cinéma

Hana kimi manga : ce qui doit être connu

Hana kimi manga : ce qui doit être connu

Hana kimi est l'abréviation du manga "hanazakari no kimitachi e", publié en france sous le nom "parmis eux". il est l'œuvre de hisaya nakajo. c'est un manga shojo, c'est-à-dire destiné aux jeunes filles. vingt-trois volumes ont été publiés. il repose sur trois personnages principaux, une histoire dans le milieu scolaire lycéen et a connu un grand succès au japon.
Analyse et critique du film "La Ligne rouge"

Analyse et critique du film "la ligne rouge"

Long-métrage américain réalisé par terrence malick, "the thin red line" ("la ligne rouge") est un film de guerre sorti en salles fin 1998. adapté du roman "la ligne rouge" de james jones, le métrage narre l’histoire fictive d’un groupe de combattants américains durant la guerre du pacifique. très bien accueilli par la critique, le film est cependant un échec commercial relatif.
"Les insoumis" : présentation du film

"les insoumis" : présentation du film

Réalisé par claude-michel rome, travaillant principalement pour la télévision, comme la série "femmes de loi", la saga estivale "zodiaque", ou encore le téléfilm "dans la tête du tueur", le film "les insoumis" est un polar nous plongeant dans le quotidien d'un commissariat isolé de province et ses démêlés avec les caïds locaux. servi par une excellente distribution, ce film est cependant d'une rare noirceur. en voici l'histoire.
Xavier Gelin : biographie

Xavier gelin : biographie

François xavier gélin est né le 21 juin 1946 à paris en france et fut acteur, producteur, scénariste et réalisateur français. il tourna dans une vingtaine de films et feuilletons à la télévision, il joua également au théâtre dans la pièce "le knack" d’ann jellicoe en 1972, au théâtre de la gaité-montparnasse. il décéda d’un cancer le 2 juillet 1999 à paris.