No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Tony Leung : biographie

Tony Leung est un acteur hongkongais. Il est un des plus illustres, des plus reconnus et des plus récompensés des acteurs hongkongais dans le monde. Il a joué dans des films reconnus comme «Hero», «2046». Tony Leung est l’acteur fétiche du cinéaste Wong Kar-Wai.

Premiers pas

De son nom complet, Tony Leung Chiu-Wai, l’acteur est né le 27 juin 1962 à Hong-Kong. Sa mère l’éleva seule.
Il commence sa carrière vers le début des années 80 à la télévision, notamment sur la chaîne TVB, en jouant dans des téléfilms. En 1986, il est remarqué grâce à sa prestation aux côtés de l’acteur Chow Yun-Fat dans le film «Love into waste» de Stanley Kwan et en 1989, dans «Seven Warriors» de Samo Hung.

Sa carrière

Sa renommée devient internationale lorsqu’il obtient le rôle principal dans le film dramatique «La cité des douleurs» de Hou Hsiao Hsien en 1989. Sa célébrité et son talent lui valent de collaborer avec les metteurs en scène les plus talentueux du moment.
En 1990, Tony Leung tourne «Une balle dans la tête» de John Woo et en 1992, «À toute épreuve». Tony Leung a aussi collaboré avec Tsuik Hark pour «Histoire de fantômes chinois 3» en 1991. Mais il a le plus travaillé avec Wong Kar-Wai. Ensemble, ils ont produit des films qui ont lancé définitivement sa carrière. Ainsi en 1991, Tony Leung joue dans «Nos années sauvages», puis «Les cendres du temps» en 1994. En 1994, il tient le rôle d’un policier dans « Chungking Express », en 1997 il rentre dans la peau d’un homosexuel dans «Happy together» et en 1999, il est victime dans une affaire d’adultère dans «In the Mood for love». L’actrice Maggie Cheung a joué aux côtés de Tony Leung dans trois des films qu’il a faits sous la direction de Wong Kar-Wai. En 2004, tous les trios reviennent dans «2046».
Un de ses succès «Cyclo» de Tran Ahn Hung en 2000. En 2003, l’acteur fait partie du casting du film «Hero» aux côtés de Jet Li et Maggie Cheung. Il interprète le guerrier rebelle Lame Brisée.

Son action

Son talent est récompensé plusieurs fois par le Golden Horse Film Festival et le Hong Kong Film Awards. Le film «La cité des douleurs» obtient le Lion d’or au Festival de Venise. En 2000, il est récompensé à Cannes dans la rubrique Prix d’interprétation masculine. Le comédien compte à son actif environ une soixantaine de films.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film "Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire"

Analyse et critique du film "les désastreuses aventures des orphelins baudelaire"

Adaptation des romans de lemony snicket par le réalisateur brad silberling, "a series of unfortunate events" narre les mésaventures tragiques que connaît le trio d’orphelins baudelaire. interprété par jim carrey, emily browning et liam aiken, le film se fait remarquer par son ton et son visuel soigné, et connaît un succès commercial honorable. insuffisant, cependant, pour qu’une suite soit mise en chantier.
Philippe Clair : biographie

Philippe clair : biographie

Charles bensoussan est né au maroc le 14 septembre 1930. il réalise l’ensemble de sa carrière cinématographique, comme acteur d’abord puis comme réalisateur, sous le nom de philippe clair. s’il a tourné avec de grands noms du cinéma (annie girardot, danièle delorme), il reste associé à un comique croupier (les charlots, aldo maccione) et se réclame d’un cinéma populaire.
Takashi Miike : biographie

Takashi miike : biographie

Réalisateur japonais devenu culte, au même titre que takashi kitano, miike est connu pour avoir développé un univers cynique et violent, montrant les hommes qui affrontent leur propre bestialité. il fait partie de cette génération de metteurs en scène qui sont les représentants du nouveau cinéma japonais, talentueux, ambitieux, assumant des inspirations étrangères, et évitant les tabous de la société nippone.
Liste des 10 films français à voir

Liste des 10 films français à voir

Le cinéma français, présent depuis les frères lumière, au niveau européen comme mondial, a dû affronter le grand hollywood dans les années 1980. c'est pourquoi cet article vous expose une liste des 10 films : à voir avant 1980 et après 1980 qui fut l'année de rupture du style de films français.