No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Tony Marshall : biographie

Tony (Tonie) Marshall avant d'être actrice, réalisatrice et scénariste elle est la fille du célèbre réalisateur Américain William Marshall et de l'actrice Française Micheline Presle. Elle a à son actif plusieurs œuvres cinématographiques, que ceux soit entant qu'actrice ou réalisatrice, on en cite "Musée haut, musée bas" de Jean Michel Ribes, elle y joue le rôle de Laurence, ainsi qu'elle réalisa récemment le film "Passe Passe".

Premiers pas

Tony Marshall est née le 29 novembre 1951 à Neuilly-sur-Seine, fille de l'actrice Française Micheline Presle et du réalisateur Américain William Marshall, ce qui lui vaut d'avoir deux nationalités (Franco-américaine). Elle est la demi-sœur de l'acteur Américain Mike Marshall, du premier mariage de son père William avec l'actrice Américaine Michèle Morgan, Mike est l'unique enfant de l'actrice. Étant née dans une famille de professionnels du cinéma, elle ne tarda pas à se découvrir une vocation d'actrice puis de réalisatrice et scénariste, elle fit ses premier pas au cinéma sous la houlette du réalisateur Jacques Demy dans le rôle d'une chanteuse de cabaret dans le film "L'événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune", elle enchaîne ensuite plusieurs seconds rôles dans des comédies et séries télévisées, notamment dans "Rien ne va plus" en 1979 ou encore "Les sous doués" en 1980, dans ce dernier elle incarne une prof de français malmenée par la bande à Daniel Auteuil. C'est en 1989 qu'elle réalise son premier film "Pentimiento" dans le premier rôle est joué par le bien nommer Antoine de Caunes, elle écrit les scénarios des films dont elle est réalisatrice comme "Pas très catholique" en 1993 et "Enfant de salaud" en 1996. À noter qu'elle n'exerce ses métiers qu'en France où elle s'est acquise une grande notoriété.

Sa carrière

Tony Marshall joua dans plusieurs films et en réalisa autant, voici quelques une de ces œuvres :
Actrice
- 2008 : Musée haut, musée bas, de Jean-Michel Ribes.
- 2002 : Une Pure coïncidence, de Romain Goupil.
- 1980 : Les Sous-doués, de Claude Zidi.
- 1979 : Rien ne va plus, de Jean-Michel Ribes.
- 1978 : Les Deux Elèves préférés du professeur Francine Brouda, de Danièle Dubroux.
- 1972 : L'Evénement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune, de Jacques Demy.
Réalisatrice
- 2008 : Passe-passe.
- 2004 : Vénus et Apollon (Série TV).
- 2003 : France boutique.
- 2002 : Au plus près du paradis.
- 2000 : Tontaine et tonton (Série TV).

Son action

Elle connue sa consécration pour tout le travail et son apport au cinéma français en 2000, puisqu'elle fit d'une pierre plusieurs coups, en devenant la première femme à recevoir le César du meilleur réalisateur pour "Vénus beauté (institut)" qui rafle aussi le César du meilleur scénario et du meilleur film.

Artículos misma categoría Cinéma

Quel sont les 10 meilleurs films d'aventures ?

Quel sont les 10 meilleurs films d'aventures ?

Qu'est-ce qui peut autant faire rêver qu'un très bon film d'aventures, sur grand écran ? le cinéma est fait pour nous emporter dans des histoires incroyables, fabuleuses, des aventures pleines de risques... découvrez les 10 films qui ont recueilli le plus de suffrages auprès des professionnels et des spectateurs.
Analyse et critique du film Vanille fraise

Analyse et critique du film vanille fraise

Très librement inspiré de l'affaire du rainbow warrior où deux espions français furent arrêtés après le plastiquage du bateau de greenpeace, le film "vanille fraise" est une comédie franco-italienne sortie en france le 29 novembre 1989. il s'agit du quatorzième film réalisé par gérard oury, l'inoubliable réalisateur de "la grande vadrouille" et du "corniaud".
Analyse et critique du film "Stargate : la porte des étoiles"

Analyse et critique du film "stargate : la porte des étoiles"

Long-métrage américain de science-fiction, "stargate" est réalisé par roland emmerich. sorti en salles en 1994, le film narre les aventures d’un groupe d’explorateurs, perdus à l’autre bout de la galaxie, après avoir franchi un portail antique découvert au pied d’une pyramide égyptienne. malgré des critiques mitigées, le film fonctionne au box-office, et lance une franchise télévisée à succès.
Analyse et critique du film Dangereuse alliance

Analyse et critique du film dangereuse alliance

Film fantastique de 1996, réalisé par andrew fleming, "the craft : dangereuse alliance" met en scène robin tunney, fairuza balk et neve campbell. narrant le conflit interne d’un groupe d’adolescentes rebelles s’intéressant à la sorcellerie, le métrage connaît un succès public et commercial tout relatif. sa bande originale, cependant, sert un peu plus tard de générique à la série fantastique charmed.