No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Tout savoir des DLL sous Windows

Vous allez grâce à cet article tout connaitre sur les DLL qui sont installées sous le système d'exploitation de Windows. Ce sont des programmes qui permettent de faire fonctionner votre ordinateur, elles sont toutes rangées dans une sorte de bibliothèque logicielle. Si une d'entre elles est manquante, le système d'exploitation ne fonctionne plus très bien.

L'organisation des DLL

On appelle aussi ces DLL des bibliothèques logicielles, car les applications vont aller piocher dans ces DLL pour réussir à fonctionner. Elles sont rangées selon leur utilisation. Les bibliothèques du système Elles sont directement en relation avec le système d'exploitation. Ces DLL vont permettre de lire ou d'écrire des fichiers. Elles permettent le fonctionnement des périphériques qui sont branchés sur votre ordinateur comme votre souris, l'écran ou le clavier. Ensuite, elles vont aussi gérer toutes les structures du système pour permettre à votre PC de fonctionner correctement. Dans le système si une DLL est endommagée alors votre ordinateur ne fonctionnera plus. Les bibliothèques d'image Ces Dll vont permettre l'affichage et l'animation d'objets graphiques. Elles vont aussi gérer toutes les données de l'utilisateur de l'ordinateur ainsi que toutes les fonctions qui vont permettre l'analyse d'une image. Les bibliothèques dynamiques Les logiciels vont aller piocher dans ces DLL pour réussir à fonctionner, ce qui permet de réduire la taille de ce logiciel. Ensuite, ces DLL permettent la mise à jour des programmes. Les bibliothèques partagées Les programmes fonctionnent avec la même DLL ce qui peut engendrer des ralentissements lorsque plusieurs applications fonctionnent en même temps.

Fonctionnement sous Windows

Les DLL sont gardés dans la mémoire de votre ordinateur par conséquent cela va libérer de la place au niveau de la RAM et le lancement de votre application sera plus rapide. Si une DLL est manquante, le logiciel ne va pas réussir à se lancer et il va donc se stopper ce qui peut devenir contraignant si c'est une application vitale pour le fonctionnement de Windows. La création de DLL Il est possible de créer des DLL avec des langages comme C, C++ ou encore Delphi. L’installation des DLL Si une application affiche un message d'erreur, car une DLL est manquante il suffit d'insérer le logiciel de Windows et de lancer la réparation. Sinon sur internet il existe des DLL que vous pouvez télécharger, mais cette manipulation demande des connaissances en informatique.

Artículos misma categoría Informatique

Récupérer un fichier écrasé : tous les astuces et les conseils

Récupérer un fichier écrasé : tous les astuces et les conseils

Si vous avez écrasé un fichier important sans faire exprès en formatant l'un de vos disques de données, il est possible de le récupérer. mais vous devez procéder par étapes, et ne pas faire n'importe quoi, sous peine de perdre le fichier définitivement. voici le réflexe à avoir pour que la récupération fonctionne correctement, ainsi que les logiciels à télécharger.
Comment construire une chaîne d'outils ARM GCC ?

Comment construire une chaîne d'outils arm gcc ?

Le gcc (gnu compiler collection) est un compilateur gnu qui se compose d'un paquet de logiciels libres , capables de compiler les langages c, c++, java, ada et fortran. le gcc est destiné aux logiciels libres. le kernel linux est étroitement lié aux fonctionnalités de gcc. dans cet article on va voir les méthodes les plus usuelles pour la compilation arm gcc.
Chiffrement SSL et Apache : que faut-il savoir ? (conseils)

Chiffrement ssl et apache : que faut-il savoir ? (conseils)

Ssl et apache sont des termes plus ou moins familiers, lorsqu'on pratique un peu l'informatique. l'un est un protocole de chiffrement, l'autre un serveur web. pourtant, tous les deux assurent la protection et la sécurité de vos données sur le web. définissons simplement ce que sont apache et ssl, leurs missions et leurs objectifs.
Quels CD choisir pour faire des copies de musique de sauvegarde ?

Quels cd choisir pour faire des copies de musique de sauvegarde ?

Les cd (compact disc) sont les remplaçants de la cassette audio. ils permettent de stocker plusieurs centaines de méga-octets de données sur un seul cd. cela leur donne un grand avantage pour le stockage de musique ainsi que pour la sauvegarde de données. dans cet article, nous vous conseillerons sur le choix de votre cd pour faire vos sauvegardes musicales.