No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Tout sur la vectorisation d'un logo : le guide pratique

Une image vectorielle est une image numérique. Elle se compose d’un ensemble d’objets géométriques comme les polygones, les segments …chacun de ces objets est caractérisé par des attributs comme la position, le couleur, la forme … La différence entre l’image vectorielle et l’image matricielle ou bitmap c’est que cette dernière travaille sur des pixels.

Les avantages de la vectorisation

La vectorisation a beaucoup d’avantages : - Elle offre la possibilité de modifier les images : l’utilisateur peut facilement déplacer les points et les courbes des objets géométriques et ensuite l'ordinateur va prendre la responsabilité pour recalculer l'image et afficher les changements. - L’effet de pixelisation n’existe pas : lors de l’agrandissement d’une image, les lignes sont redessinées en fonction de deux facteurs : le facteur d'agrandissement et le facteur de la résolution de l’écran de l’ordinateur.

Les étapes de la vectorisation

Adobe illustrateur est un parmi les logicielles de vectorisation les plus connus. Pour vectoriser avec illustrator ,vous pouvez suivre les étapes suivantes : - La première étape consiste à importer l’image ou logo en cliquant sur Fichier puis sur Importer. - Vous devez verrouillez le calque sur lequel le document illustrateur qui contient l’image est placé. Il ne faut pas le toucherez dans les étapes qui suivent. - Ensuite, vous devez créer un nouveau calque et commencer par tracer en utilisant la plume le contour général de l'objet. Vous pouvez donner une couleur moyenne à cette forme et l’appeler "couleur01". - Puis, vous devez créez un nouveau calque et masquez le précédent. Ce calque est utilisé pour définir à l’aide du plume les formes des zones les plus sombres de l'objet. Vous pouvez l’appeler « couleur02». - Il faut savoir qu’à partir de cette étape et pour les suivantes, l’interprétation des utilisateurs de la lumière et des ombres affecte le résultat final. - L’étape suivante consiste à créez un nouveau calque et masquez le précédent. Ce nouveau calque doit être placé en dessous du calque précédent. Il définie en utilisant la plume les formes des zones les moyen-sombre. Vous pouvez l’appeler « couleur03 ». - Comme l’étape précédente, vous devez créer un nouveau calque et masquer le précédent. Ce calque est utilisé pour définir avec la plume les zones des couleurs les plus claires et les taches de la lumière. Vous pouvez appeler ce calque « couleur04 ». - La dernière étape consiste à créer un nouveau calque qui contient la couleur moyen-clair et masquer le calque précédant. Vous devez le placer en dessous du précédent et vous pouvez nommer « couleur05 ». Il faut faire attention que vous pouvez faire une vectorisation automatique avec Illustrateur CS2.

Artículos misma categoría Informatique

Comment construire une chaîne d'outils ARM GCC ?

Comment construire une chaîne d'outils arm gcc ?

Le gcc (gnu compiler collection) est un compilateur gnu qui se compose d'un paquet de logiciels libres , capables de compiler les langages c, c++, java, ada et fortran. le gcc est destiné aux logiciels libres. le kernel linux est étroitement lié aux fonctionnalités de gcc. dans cet article on va voir les méthodes les plus usuelles pour la compilation arm gcc.
Tout sur le site Ideal.fr

Tout sur le site ideal.fr

Si vous ne connaissez pas la société idéale, sachez qu'il s'agit d'une entreprise qui propose des teintures et des colorations pour les vêtements. ils ont créé un site internet ideal.fr afin de vendre et de faire découvrir leurs produits. voici le fonctionnement et le principe du site, ainsi que les différentes rubriques qu'il propose.
Virus Blaster: présentation, effets, solution et conseils

Virus blaster: présentation, effets, solution et conseils

Un des premiers virus exploitant la faille rpc de microsoft, le ver blaster est un virus dont il faut se méfier. modifié, il peut se montrer très dangereux pour votre ordinateur: il peut récupérer des données confidentielles, exécuter des keyloggers (virus enregistrant les saisies sur le clavier)... heureusement, d'origine il ne vous provoquera que des redémarrages intempestifs ou des erreurs autorité nt system.
Comment télécharger le logiciel X-Plane (Mac) ? (étapes)

Comment télécharger le logiciel x-plane (mac) ? (étapes)

X-plane est un logiciel qui permet de simuler des vols d'avions. il n'est pas seulement un jeu vidéo, puisqu'il est aussi utilisé par des professionnels. la version pro a été validée par la faa ( administration fédérale de l'aviation américaine ). le jeu est disponible pour mac, linux, windows ainsi que pour ipad et ipod/ipod touch. la version 10 sortirait fin 2011.