No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Wang Xiaoshuai : biographie

Wang Xiaoshuai est une personnalité cinématographique d'origine chinoise. Il est né le 22 mai 1966 à Shangaï en Chine. Il évolue essentiellement en tant que réalisateur mais également parfois en tant que scénariste ou acteur. Il possède déjà une grande carrière et est considéré comme faisant partie de la sixième génération de créateurs de films du cinéma chinois.

Premiers pas

Xiaoshuai grandit en Chine, à Guiyang jusqu'à ses 13 ans, à cause de la Révolution Culturelle de Mao ZeDong. Il s'intéresse déjà au milieu artistique par le biais de la peinture. Il déménage avec sa famille en 1979 à Wuhan. C'est à l'âge de 15 ans qu'il part pour Pékin, où il étudie à la Central Art Academy Middle School la peinture et avec pour objectif de rentrer dans la Beijing Film Academy. Objectif qu'il atteint, il sort diplômé de l'école et travaille pour un studio pour finalement tenter de s'illustrer seul. Il y parvient et son premier film "The Days" sort en 1993. Il met en scène deux de ses amis et la carrière cinématographique de Xiaoshuai décolle alors.

Sa carrière

Par la suite, il tente de diffuser un de ses films en 1994 mais il est censuré par les autorités chinoises. Il évolue ainsi sous le pseudo "Wu Ming" (l'anonyme). Le film "Frozen" parvient tout de même sur le grand écran en 1997. Son troisième film sort en 1998, et contrairement aux deux autres il se déroule dans se ville d'enfance, Wuhan, il s'intitule "So Close to Paradise". Ensuite, il réalise 6 autres films jusqu'à 2011 dont les prestigieux "Beijing Bicycle" (2001) et "Shangaï Dreams" (2004). Bon nombre de ses films parlent de l'adolescence et de la jeunesse, par le biais de jeunes acteurs. Parallèlement, il évolue en tant qu'acteur dans des films chinois, ceci reste une activité mineure par rapport à la réalisation. Il prépare actuellement un film en anglais intitulé "11 Flowers" (11 Fleurs).

Son action

Les films de Wang Xiaoshuai ont été de nombreuses fois nominés. On peut citer notamment : - La Nomination à la Palme d'or lors du Festival de Cannes 2005 pour "Shangaï Dreams".
- La Nomination au prix du meilleur film étranger, aux Golden Satellite Awards en 2002 pour "Beijing Bicylcle". Il a surtout gagné : - Le Grand prix du jury au festival de Berlin en 2001.
- Deux prix FIPRESCI au Festival de Singapour.

Artículos misma categoría Cinéma

Judith Henry : biographie

Judith henry : biographie

Inoubliable dans le film "la discrète", véritable sésame qui lui a ouvert les portes du cinéma, judith henry est une comédienne et une actrice authentique à qui cette citation de jean cocteau lui sied comme un gant: "je vous laisse à vos buts, le mien c'est la manière dont je pose mes pas". préférant miser sur son talent plutôt que la célébrité, voici le parcours d'une actrice tout en finesse.
Cristina Comencini : biographie

Cristina comencini : biographie

Beauté blonde d'origine italienne, cristina comencini n'est pas restée longtemps devant les caméras. elle préfère le travail de scénariste, réalisatrice et même d'écrivain au métier d'actrice. elle écrit des scénarios et réalise des films depuis 1989 avec "zoo" et "joyeux noël, bonne année" tandis que son premier livre, "les pages arrachées" sort en 1994.
Nils Tavernier : biographie

Nils tavernier : biographie

Nils tavernier est un acteur et réalisateur français né le 1er septembre 1965. il est le fils du grand réalisateur bertrand tavernier. acteur à ses débuts, il a ensuite concentré son travail d'artiste sur des courts métrages, puis des films documentaires. voici son parcours et sa filmographie en quelques dates.
Deborah Harry : biographie

Deborah harry : biographie

Deborah harry, encore connue sous le nom de debbie harry est une chanteuse, compositrice et actrice américaine. elle se sera surtout illustrée dans le groupe blondie, dont le nom venait du sifflement des hommes quand elle passait. elle s’est imposée avec sa blondeur (blondie) et ses tendances punk très féminines.