No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Wang Xiaoshuai : biographie

Wang Xiaoshuai est une personnalité cinématographique d'origine chinoise. Il est né le 22 mai 1966 à Shangaï en Chine. Il évolue essentiellement en tant que réalisateur mais également parfois en tant que scénariste ou acteur. Il possède déjà une grande carrière et est considéré comme faisant partie de la sixième génération de créateurs de films du cinéma chinois.

Premiers pas

Xiaoshuai grandit en Chine, à Guiyang jusqu'à ses 13 ans, à cause de la Révolution Culturelle de Mao ZeDong. Il s'intéresse déjà au milieu artistique par le biais de la peinture. Il déménage avec sa famille en 1979 à Wuhan. C'est à l'âge de 15 ans qu'il part pour Pékin, où il étudie à la Central Art Academy Middle School la peinture et avec pour objectif de rentrer dans la Beijing Film Academy. Objectif qu'il atteint, il sort diplômé de l'école et travaille pour un studio pour finalement tenter de s'illustrer seul. Il y parvient et son premier film "The Days" sort en 1993. Il met en scène deux de ses amis et la carrière cinématographique de Xiaoshuai décolle alors.

Sa carrière

Par la suite, il tente de diffuser un de ses films en 1994 mais il est censuré par les autorités chinoises. Il évolue ainsi sous le pseudo "Wu Ming" (l'anonyme). Le film "Frozen" parvient tout de même sur le grand écran en 1997. Son troisième film sort en 1998, et contrairement aux deux autres il se déroule dans se ville d'enfance, Wuhan, il s'intitule "So Close to Paradise". Ensuite, il réalise 6 autres films jusqu'à 2011 dont les prestigieux "Beijing Bicycle" (2001) et "Shangaï Dreams" (2004). Bon nombre de ses films parlent de l'adolescence et de la jeunesse, par le biais de jeunes acteurs. Parallèlement, il évolue en tant qu'acteur dans des films chinois, ceci reste une activité mineure par rapport à la réalisation. Il prépare actuellement un film en anglais intitulé "11 Flowers" (11 Fleurs).

Son action

Les films de Wang Xiaoshuai ont été de nombreuses fois nominés. On peut citer notamment : - La Nomination à la Palme d'or lors du Festival de Cannes 2005 pour "Shangaï Dreams".
- La Nomination au prix du meilleur film étranger, aux Golden Satellite Awards en 2002 pour "Beijing Bicylcle". Il a surtout gagné : - Le Grand prix du jury au festival de Berlin en 2001.
- Deux prix FIPRESCI au Festival de Singapour.

Artículos misma categoría Cinéma

Tatsuya Nakadai : biographie

Tatsuya nakadai : biographie

Tatsuya nakadai est une personnalité cinématographique d'origine japonaise. il est né le 13 décembre 1932 à tokyo, capitale japonaise sous le nom motohisa nakadai. il est largement décrit comme un pionnier du cinéma japonais essentiellement en tant qu'acteur. il a participé à presque une centaine de films entre 1953 et 2011 et sa carrière est étroitement liée à celle du réalisateur akira kurosawa.
Peter Berg : biographie

Peter berg : biographie

De comédien à réalisateur, il n'y a souvent qu'un pas, celui qu'a franchi peter berg au cours de sa carrière. de bienvenue dans la jungle à hancock, en passant par le royaume, le cinéaste américain s'est forgé une belle réussite dans le domaine du film d'action.
Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Il existe divers magazines de cinéma. chacun propose un contenu différent et s'adresse à une catégorie de personnes parfois diamétralement opposée. du grand public, aux cinéphiles, chacun pourra y trouver son compte, mais pour cela il faudra bien entendu choisir le bon magazine. ainsi, nous allons vous présenter trois revues cinéma dont le contenu et les modes éditoriaux ne sont pas les mêmes. à vous de voir celle qui vous convient le plus.