No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Adrien Theaux : biographie

Né à Tarbes le 18 septembre 1984, Adrien Théaux est un skieur français spécialiste de descente et de Super G. C'est à Val Thorens qu'il a fait ses premières armes avant de rejoindre le circuit de la Fédération Internationale de Ski. Il a réalisé en 2010 2011sa meilleure saison obtenant deux podiums et figurant régulièrement en bonne place dans les classements.

Premier pas : des débuts prometteurs

C'est sur les pentes pyrénéennes qu'Adrien Théaux fait ses premières armes de skieur. Il a déjà la passion de la glisse et son père moniteur de ski et entraîneur à la Mongie décide que ses fils doivent rejoindre les pistes alpines pour mieux se préparer à la compétition. Adrien Théaux débarque donc à Val Thorens. Il suit alors les pas de son frère aîné, Timothée et intègre une classe de ski études. Il commence à enchaîner les perfs dans les petites catégories en minime, cadet puis junior. Son ski empli de fluidité et ses titres de champion de France junior en descente, super G et en combiné démontre sa polyvalence. Mais celle-ci est aussi dure à accepter à l'heure des choix car Adrien Théaux doit renoncer à l'une des disciplines dans laquelle il a brillé jusque là. Sur les conseils de ses entraîneurs il choisit alors la descente, privilégiant la vitesse à la technique.

Sa carrière : une reconnaissance sur le tard

Le 28 février 2004 à Kranjska Gora, il participe à sa première épreuve de Coupe du Monde. Habitué aux succès, il découvre un tout autre monde et cette première course est un échec, Théaux étant disqualifié. En décembre 2005, il intègre pour la première fois le Top 20 finissant 19ème du Super Combiné de Val D'Isère.
Théaux Adrien enchaîne alors les contre performances jusqu'à la descente de Lake Louise le 24 novembre 2007 où il finit 8ème. Mais c'est à Val D'Isère en 2009 sur la renommée face de Bellevarde qu'Adrien Théaux se lance réellement. 5ème de la descente des championnats du monde , 2ème de celle du Super Combiné, il est enfin reconnu à sa juste valeur.

Son action : un fondu de vitesse avant tout

Cette fois la machine est lancée et Adrien Théaux a faim de succès. Aux journalistes de France 2 venus l'interroger il se permet un "Je ne suis pas content" mémorable suite aux questions de Jean René Godard. En fin d'année 2010, il signe enfin son premier podium en Super G à Beaver Creek (3ème) et en descente sur la Streif (2ème). Véritable amateur de vitesse, Théaux est un touche à tout qui aime le freeride ou le surf. Toujours en quête de sensations, il promet de faire encore parler de lui dans les saisons à venir. A la mi-mars 2011, il remporte une épreuve de Coupe du Monde... Il est loin d'avoir dit son dernier mot.

Artículos misma categoría Sports d'hiver

La montagne suisse : quels sports pratiquer et où ?

La montagne suisse : quels sports pratiquer et où ?

Les alpes suisses offrent un domaine naturel aux paysages sublimes, et surtout, un terrain de sport unique au monde. plusieurs activités de montagne peuvent être pratiquées en suisse, aussi bien, en été qu'en hiver. dans cet article, vous découvrirez les sports qui sont praticables dans les montagnes de suisse, dont certains sont assez peu connus, en france et en savoie.
Alexandre Lucas : biographie

Alexandre lucas : biographie

Alexandre lucas est un bobsleigher professionnel spécialisé dans le bobsleigh à quatre, de nationalité française. il est pilote dans l'équipe suisse de genève. il est également présent dans l’équipe nationale de france. alexandre mesure 182cm et pèse 86kg à l'âge de 24 ans. il a déjà participé aux jeux olympiques de 2008, en bob à deux et à quatre.
Daniel Albrecht : biographie

Daniel albrecht : biographie

Daniel albrecht, skieur alpin né le 25 mai 1983 à fiesch (suisse), est une des valeurs sûres du circuit mondial. polyvalent, le skieur helvète a obtenu des récompenses dans toutes les disciplines du ski alpin. victime d'une terrible chute en 2009, il revient petit à petit vers le haut des classements.
Arthur Longo : biographie

Arthur longo : biographie

L'une des dernières disciplines introduites aux jeux olympiques d'hiver est le half-pipe, ce demi-tuyau dans lequel s'élancent des snowboardeurs pour réaliser des figures acrobatiques. l'un des meilleurs représentants français est arthur longo. voici ses débuts, sa carrière et ses succès.