No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Anny Duperey : biographie

Anny Duperey, de son vrai nom Anny Legras, est une actrice de théâtre et de cinéma. Elle sera récompensée tout au long de sa carrière dans ces deux disciplines. Elle a également écrit plusieurs livres. Anny Duperey a partagé la vie de Bernard Giraudeau durant de nombreuses années. C'est une artiste complète et talentueuse.

Premiers pas

Anny Duperey est née le 28 juin 1947 en Seine-Maritime. Un premier drame vient la toucher lorsqu'elle a 8 ans : ses parents meurent asphyxiés. Elle est recueillie par sa grand-mère paternelle et, deuxième drame, elle est alors séparée de sa petite âgée de six mois qui est confiée à la garde de ses grands-parents maternels. Anny Legras arrête l'école à l'âge de 15 ans et va suivre les cours des beaux-arts de Rouen : elle fait enfin ce qui lui plaît à savoir de la danse, du théâtre, de la peinture.
Elle sortira des beaux-arts avec un premier prix de comédie. Anny se rend alors à Paris afin de suivre les cours du conservatoire auprès de René Simon. Elle change alors son nom de Legras pour celui de Duperey (le mari de la grand-mère qui l'éleva se nommait Duperray). Très vite Jean Meyer la remarque et lui donne un rôle à jouer dans une pièce : Les trois mariages de Mélanie. Elle va alors enchaîner les pièces de théâtre.

Carrière

Jean-Luc Godard la remarquera au conservatoire et lui offrira, en 1966, son premier rôle dans un vrai film : Deux ou trois choses que je sais d'elle. C'est le véritable début d'une longue carrière cinématographique et elle tourne avec les plus grands noms du cinéma français : Pierre Richard, Alain Resnais ou Georges Lautner. Elle ne délaisse pas le théâtre pour autant et joue dans des pièces d'auteurs prestigieux : Shakespeare ou Giraudoux par exemple. À la fin des années 70, sa vie se met à changer, elle est en mesure d'acquérir l'appartement où elle vit toujours dans le 14ème arrondissement de Paris et elle commence à écrire. A trente ans, elle rencontre Bernard Giraudeau lors de la pièce La guerre de Troie n'aura pas lieu. Ils partageront leurs vies pendant quinze ans et auront deux enfants en 1982 et 1985. Ils se sépareront à la fin des années 90.

Son action.

Anny Duperey a joué dans de nombreux films cultes du cinéma français, pour n'en citer que quelques-uns : Les malheurs d'Alfred, Pas de Problèmes, Un éléphant, ça trompe énormément. Au début des années 80, elle fait ses débuts à Hollywood où elle tourne avec ou pour de grands noms tels que Sydney Pollack, Al Pacino, Marthe Keller. Elle tourne également à la télévision, tout en continuant d'écrire et de jouer au théâtre.

Artículos misma categoría Cinéma

Avis sur le documentaire "Le monde du silence" de Cousteau

Avis sur le documentaire "le monde du silence" de cousteau

Le documentaire "le monde du silence" obtient la palme d'or au festival de cannes de 1956.toutefois, si cousteau a marqué les esprits par ce documentaire, il fera l'objet de critiques quant à certaine méthodes utilisées dans certaines scènes.
Robert Hossein : biographie

Robert hossein : biographie

Robert hossein est un acteur, réalisateur et scénariste français. robert hossein est connu pour avoir déjà tourné avec brigitte bardot, francis huster etc... la plupart de son répertoire comporte des films poignants, dénonciateurs et éloquents, la comédie n'en fait pas partie.
Biographie et filmographie de Johnny Weissmuller, l'interprète de Tarzan

Biographie et filmographie de johnny weissmuller, l'interprète de tarzan

Né le 2 juin 1902 à freidorf, dans l'ancien empire austro-hongrois et décéde le 20 janvier 1984 à acapulco, au mexique, johnny weissmuller est un acteur de cinéma américain d'origine austro-hongroise, qui s'est également illustré dans le domaine de la natation.
Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Indissociables du 7ème art, véritable lien entre les salles obscures et nous, spectateurs, cinéphiles, les magazines ciné n'en finissent pas de nous passionner et de distiller, à l'instar des films qu'ils présentent, leur part de rêve. passage en revue de quelques-uns des meilleurs d'entre eux.