No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Ari Folman : biographie

Ari Folman est né en 1962 à Haifa, en Israël, c'est un cinéaste qui va connaître la consécration en 2008 avec le film Valse avec Bashir qui est un long-métrage qui sera en compétition officielle au Festival de Cannes dans l'année 2008.

Sa vie

C'est pendant les années 80, après qu’Ari termine son service militaire au sein de l’armée israélienne qu'il va réaliser son objectif qui est celui de faire le tour du monde. C'est au bout de quelques jours qu'il comprendra que ce n'est pas son véritable souhait, et il déménage pour habiter au sein d'une pension en Asie du Sud-Est, et se sentant un peu gêné vis-à-vis de sa famille et de ses amis le croyant faire le tour du monde, il leur envoie des lettres racontant ses péripéties dans les soi-disant pays qu'il découvre.

Sa carrière

Mais en réalité il va se fondre dans le milieu du cinéma en sortant un premier film qui est celui de "Comfortably Numb" (1991), il va remporter en Israël le prix du Meilleur Documentaire de l’année.C'est un long-métrage qui explique de manière ironique, les événements des attaques de missiles irakiens sur Tel-Aviv, et les différents comportements de sa famille face à cette guerre du Golfe, puis en 1991 et 1996, Ari Folman va se rendre dans les territoires à polémique en Israël pour y réaliser des documentaires sur la télévision israélienne. C'est en 1996 qu'il va sortir un long métrage qui est celui de Sainte-Clara un film qui est tiré du roman d'un écrivain tchèque nommé Pavel Kohout. Le film gagne plusieurs prix en Israël, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur, mais aussi le prix du public au Festival de Berlin et plusieurs séries documentaires comme le long métrage de fiction :"Made in Israël" (2001), parlant de la traque du dernier nazi vivant. Puis il se lancera dans l’animation avec une série documentaire "The Material that love is made of" avec des scientifiques qui exposent leur théorie sur l’amour. Le succès le pousse vers la conception d'un nouveau film qui sera la Valse avec Bachir qui est un documentaire d'animation, c'est une histoire véritable qui raconte les mémoires du réalisateur. Celle de la première guerre du Liban, et il sera en compétition officielle au Festival de Cannes en 2008. Mais ce long-métrage novateur obtiendra des résultats insuffisants sur la Croisette.

Artículos misma categoría Cinéma

Georges Marchal : biographie

Georges marchal : biographie

Georges marchal, acteur français des années d'après-guerre est le type même du jeune premier adulé de toutes les femmes. ses talents d'acteur doublés d'un grand charisme et d'un physique d'athlète lui ont ouvert les portes du succès malgré la présence, à l'époque, d'un monstre du cinéma : jean marais.
Histoire et présentation de ciné Pathé

Histoire et présentation de ciné pathé

Situés a ivry-sur-seine, à lyon ou près de thiais, les cinémas pathé sont connus de tous. les séances, les affiches des films projetés et les programmes de fidélité attirent toujours plus de monde. les places de cinéma se vendent comme des petits pains, surtout les weekends, pendant lesquels les gens ont envie de se détendre devant un bon film. comment cette société florissante a-t-elle vu le jour ? voici un retour sur l'historique de la société pathé.
Claude Autant-Lara : biographie

Claude autant-lara : biographie

Il est notamment le réalisateur de "l'auberge rouclaude autant (dit claude autant lara) est un réalisateur français né en 1901 en seine et oise, et mort en 2000 à antibesge" avec fernandel (1951) et de la célèbre "traversée de paris" avec jean gabin, bourvil et louis de funès (1956), film culte des années 50 et à la réplique célèbre de jean gabin ("janvier, janvier...").
Biographie et filmographie de James Stewart

Biographie et filmographie de james stewart

James maitland stewart, connu encore comme jimmy stewart est un acteur américain, né le 20 mai 1908 à indiana et décédé en 1997 à los angeles. il est un des acteurs les plus célèbres du cinéma américain, qui a été nommé aux oscars plusieurs fois. pendant sa carrière, il a tourné avec les plus grands acteurs comme alfred hitchcock, john ford et franck capra.