No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Ari Folman : biographie

Ari Folman est né en 1962 à Haifa, en Israël, c'est un cinéaste qui va connaître la consécration en 2008 avec le film Valse avec Bashir qui est un long-métrage qui sera en compétition officielle au Festival de Cannes dans l'année 2008.

Sa vie

C'est pendant les années 80, après qu’Ari termine son service militaire au sein de l’armée israélienne qu'il va réaliser son objectif qui est celui de faire le tour du monde. C'est au bout de quelques jours qu'il comprendra que ce n'est pas son véritable souhait, et il déménage pour habiter au sein d'une pension en Asie du Sud-Est, et se sentant un peu gêné vis-à-vis de sa famille et de ses amis le croyant faire le tour du monde, il leur envoie des lettres racontant ses péripéties dans les soi-disant pays qu'il découvre.

Sa carrière

Mais en réalité il va se fondre dans le milieu du cinéma en sortant un premier film qui est celui de "Comfortably Numb" (1991), il va remporter en Israël le prix du Meilleur Documentaire de l’année.C'est un long-métrage qui explique de manière ironique, les événements des attaques de missiles irakiens sur Tel-Aviv, et les différents comportements de sa famille face à cette guerre du Golfe, puis en 1991 et 1996, Ari Folman va se rendre dans les territoires à polémique en Israël pour y réaliser des documentaires sur la télévision israélienne. C'est en 1996 qu'il va sortir un long métrage qui est celui de Sainte-Clara un film qui est tiré du roman d'un écrivain tchèque nommé Pavel Kohout. Le film gagne plusieurs prix en Israël, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur, mais aussi le prix du public au Festival de Berlin et plusieurs séries documentaires comme le long métrage de fiction :"Made in Israël" (2001), parlant de la traque du dernier nazi vivant. Puis il se lancera dans l’animation avec une série documentaire "The Material that love is made of" avec des scientifiques qui exposent leur théorie sur l’amour. Le succès le pousse vers la conception d'un nouveau film qui sera la Valse avec Bachir qui est un documentaire d'animation, c'est une histoire véritable qui raconte les mémoires du réalisateur. Celle de la première guerre du Liban, et il sera en compétition officielle au Festival de Cannes en 2008. Mais ce long-métrage novateur obtiendra des résultats insuffisants sur la Croisette.

Artículos misma categoría Cinéma

Michael Lonsdale : biographie

Michael lonsdale : biographie

Lorsque l'on se penche sur le cv de michael lonsdale, on a rapidement le tournis. ce bourreau de travail a collaboré à plus de 120 films, plus de 40 courts et moyens métrages, plus de 60 productions télévisuelles, près de 70 pièces de théâtre... pourtant, à bientôt 80 ans, cette sommité ne semble pas envisager la retraite.
Maria Casares : biographie

Maria casares : biographie

Maria casares de son vrai nom maria victoria casares pérez est née le 21 novembre 1922 à la corogne. elle est une actrice de cinéma ainsi que de théâtre. maria est la fille de l'avocat et premier ministre santiago casares quiroga. elle a une demi-soeur, ester et un frère, enrique, adopté pendant la guerre civile. maria est morte le 22 novembre 1996 à alloue.
Nils Tavernier : biographie

Nils tavernier : biographie

Nils tavernier est un acteur et réalisateur français né le 1er septembre 1965. il est le fils du grand réalisateur bertrand tavernier. acteur à ses débuts, il a ensuite concentré son travail d'artiste sur des courts métrages, puis des films documentaires. voici son parcours et sa filmographie en quelques dates.
Harmony Korine : biographie

Harmony korine : biographie

Né en 1973 en californie, harmony korine est un auteur et réalisateur américain qui s'est spécialisé dans un cinéma underground tourné principalement autour de la jeunesse américaine, désabusée et prête à tous. egalement scénariste pour d'autres cinéastes, notamment pour larry clark, c'est un auteur aussi torturé qu'apprécié.