No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Ari Folman : biographie

Ari Folman est né en 1962 à Haifa, en Israël, c'est un cinéaste qui va connaître la consécration en 2008 avec le film Valse avec Bashir qui est un long-métrage qui sera en compétition officielle au Festival de Cannes dans l'année 2008.

Sa vie

C'est pendant les années 80, après qu’Ari termine son service militaire au sein de l’armée israélienne qu'il va réaliser son objectif qui est celui de faire le tour du monde. C'est au bout de quelques jours qu'il comprendra que ce n'est pas son véritable souhait, et il déménage pour habiter au sein d'une pension en Asie du Sud-Est, et se sentant un peu gêné vis-à-vis de sa famille et de ses amis le croyant faire le tour du monde, il leur envoie des lettres racontant ses péripéties dans les soi-disant pays qu'il découvre.

Sa carrière

Mais en réalité il va se fondre dans le milieu du cinéma en sortant un premier film qui est celui de "Comfortably Numb" (1991), il va remporter en Israël le prix du Meilleur Documentaire de l’année.C'est un long-métrage qui explique de manière ironique, les événements des attaques de missiles irakiens sur Tel-Aviv, et les différents comportements de sa famille face à cette guerre du Golfe, puis en 1991 et 1996, Ari Folman va se rendre dans les territoires à polémique en Israël pour y réaliser des documentaires sur la télévision israélienne. C'est en 1996 qu'il va sortir un long métrage qui est celui de Sainte-Clara un film qui est tiré du roman d'un écrivain tchèque nommé Pavel Kohout. Le film gagne plusieurs prix en Israël, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur, mais aussi le prix du public au Festival de Berlin et plusieurs séries documentaires comme le long métrage de fiction :"Made in Israël" (2001), parlant de la traque du dernier nazi vivant. Puis il se lancera dans l’animation avec une série documentaire "The Material that love is made of" avec des scientifiques qui exposent leur théorie sur l’amour. Le succès le pousse vers la conception d'un nouveau film qui sera la Valse avec Bachir qui est un documentaire d'animation, c'est une histoire véritable qui raconte les mémoires du réalisateur. Celle de la première guerre du Liban, et il sera en compétition officielle au Festival de Cannes en 2008. Mais ce long-métrage novateur obtiendra des résultats insuffisants sur la Croisette.

Artículos misma categoría Cinéma

Dominique Michel : biographie

Dominique michel : biographie

Dominique michel, de son surnom "dodo", est une humoriste, chanteuse et comédienne québécoise née le 24 septembre 1932 à sorel au québec. née sous le nom d'aimée sylvestre, dominique michel est connue pour ses rôles dans "moi et l'autre" où elle joue dominique andré et dans "bye bye" où elle incarne divers rôles et personnages.

Claude miller : biographie

Claude miller est un réalisateur français né en 1942 à paris qui a effectué plusieurs métiers du cinéma comme scénariste, auteur, dialoguiste, producteur, mais aussi acteur. il reste jusqu'à maintenant une des plus grandes figures du cinéma français en ayant signé des films emblématiques comme "garde à vue". "la petite voleuse" signée par claude miller est aussi un gros succès.
Analyse et critique du film Mélodie en sous-sol

Analyse et critique du film mélodie en sous-sol

Mélodie en sous - sol est le troisième film conçu, fabriqué grâce à un trio remarquable qu'est henri verneuil, michel audiard et jean gabin. son succès est tel qu'il apporta une reconnaissance internationale au réalisateur. il s'agit d'une histoire de gangster et de policier dont le casting est remarquable. un film qui est devenu un classique.
Olivier Assayas : biographie

Olivier assayas : biographie

Olivier assayas est un réalisateur et scénariste français né à paris le 25 janvier 1955. il est le fils du scénariste jacques rémy. cinéaste atypique, olivier assayas bouscule les genres et prouve depuis de nombreuses années qu'il est le chef de file d'un cinéma d'auteur intelligent et varié même si le public n'a pas toujours été au rendez-vous.